- #1
Bonjour tout le monde,
Actuellement je possède un onduleur Solax X1 3.6 et 14 panneaux REC Alpha de 370 wcs, connecté en deux strings de 7. Suite à l'acquisition d'un véhicule électrique, je souhaiterais ajouter 8 peu plus de panneau pour compenser la consumation du véhicule électrique, les tous sans perdre l'avantage de la compensation.
Comme l'onduleur ne peut pas gérer plus de panneaux solaires et que je ne trouve pas le même modèle de panneaux solaires, j'ai déjà demandé des offres.
Jusqu'à présent, j'ai reçu deux solutions différentes:
1 - 8 panneaux solaires de 435 Wc chacun et un onduleur Huawei SUN2000-4 KTLM1 et 22 Huawei P600W Optimizer (14+8). Sortie réseau maximal de 4,4 Kwc.
2 - 8 panneaux solaires de 430Wc chacun et un onduleur Sungrow 1PH Onduleur hybride 4kW (SH4.0RS) et aucun optimiseur. Sortie réseau maximal de 4 Kwc.
Je suppose que dans la première option, les optimiseurs sont nécessaires car l'onduleur à une puissance PV maximale recommandée de 6 000 Wc et dans la deuxième option, l'onduleur à une puissance PV maximale recommandée de 11 000 Wc. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Mes deux autres questions sont :
Puisqu'il s'agit d'un ajout, un contrôle technique est nécessaire mais est-ce que cela obligera à communiquer mes index à mon fournisseur d'électricité actuel ? Pour information, je possède déjà un compteur intelligent. Actuellement, comme nous sommes en hiver, mes indices de consommation sont élevés mais mes indices d'injection sont faibles et j'aimerais éviter de payer beaucoup d'argent au fournisseur d'électricité en sachant que pendant les mois ensoleillés je compenserai la forte consommation.
Si c'est oui pour la question précédente, la même chose se produirait-elle si le nouvel onduleur avait la même sortie réseau maximal que l'actuel ?
Merci d'avance à tous.
Actuellement je possède un onduleur Solax X1 3.6 et 14 panneaux REC Alpha de 370 wcs, connecté en deux strings de 7. Suite à l'acquisition d'un véhicule électrique, je souhaiterais ajouter 8 peu plus de panneau pour compenser la consumation du véhicule électrique, les tous sans perdre l'avantage de la compensation.
Comme l'onduleur ne peut pas gérer plus de panneaux solaires et que je ne trouve pas le même modèle de panneaux solaires, j'ai déjà demandé des offres.
Jusqu'à présent, j'ai reçu deux solutions différentes:
1 - 8 panneaux solaires de 435 Wc chacun et un onduleur Huawei SUN2000-4 KTLM1 et 22 Huawei P600W Optimizer (14+8). Sortie réseau maximal de 4,4 Kwc.
2 - 8 panneaux solaires de 430Wc chacun et un onduleur Sungrow 1PH Onduleur hybride 4kW (SH4.0RS) et aucun optimiseur. Sortie réseau maximal de 4 Kwc.
Je suppose que dans la première option, les optimiseurs sont nécessaires car l'onduleur à une puissance PV maximale recommandée de 6 000 Wc et dans la deuxième option, l'onduleur à une puissance PV maximale recommandée de 11 000 Wc. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Mes deux autres questions sont :
Puisqu'il s'agit d'un ajout, un contrôle technique est nécessaire mais est-ce que cela obligera à communiquer mes index à mon fournisseur d'électricité actuel ? Pour information, je possède déjà un compteur intelligent. Actuellement, comme nous sommes en hiver, mes indices de consommation sont élevés mais mes indices d'injection sont faibles et j'aimerais éviter de payer beaucoup d'argent au fournisseur d'électricité en sachant que pendant les mois ensoleillés je compenserai la forte consommation.
Si c'est oui pour la question précédente, la même chose se produirait-elle si le nouvel onduleur avait la même sortie réseau maximal que l'actuel ?
Merci d'avance à tous.