- #1
Bonjour,
Grace aux nombreuses interventions et conseils des contributeurs très actif de ce forum que l'on ne remerciera jamais assez, j'ai prévu dans le cadre d'une rénovation importante de mettre des differentiels 30 mA 40A par max 8 circuits suite au RGIE 2023....
Mon réseau est en 3 x 230V sans neutre. Le disjoncteur avant compteur est un 32 A.
Le sujet a déjà été traité à de nombreuses reprises et à priori les différentiels à prevoir sont des 40A.
Par contre, d'autres sujets traitent de la présence de panneaux solaires et à cause de cela, ces installations doivent prévoir des différentiels d'un amperage plus élevé à cause de l'addition de l'amperage du réseau et des panneaux.
Nous n'avons pas de panneaux mais cela signifie t il que nous devrons changer tous les différentiels 30 mA par des différentiels d'un amperage plus élevé le jour éventuel (pas prévu dans l'immédiat) où nous nous equiperons de panneaux?
Quel serait l'inconvénient (à part une petite difference de prix) de prévoir d'office des différentiels 63 A par exemple?
J'ai lu sur certains posts qu'il fallait bien entendu toujours que les différentiels aient un ampérage supérieur à l'arrivée du réseau avec minimum 40 A mais qu'à l'inverse, c'était deconseillé de prévoir des différentiels avec ampérages bien plus élevés que l'ampérage d'arrivée du réseau.
Donc dans mon cas, 63A aux différentiels serait trop supérieur 32 A d'entrée du réseau ?
N'est on pas dans une logique de qui peut le plus peut le moins?
Merci d'avance pour votre aide.
Grace aux nombreuses interventions et conseils des contributeurs très actif de ce forum que l'on ne remerciera jamais assez, j'ai prévu dans le cadre d'une rénovation importante de mettre des differentiels 30 mA 40A par max 8 circuits suite au RGIE 2023....
Mon réseau est en 3 x 230V sans neutre. Le disjoncteur avant compteur est un 32 A.
Le sujet a déjà été traité à de nombreuses reprises et à priori les différentiels à prevoir sont des 40A.
Par contre, d'autres sujets traitent de la présence de panneaux solaires et à cause de cela, ces installations doivent prévoir des différentiels d'un amperage plus élevé à cause de l'addition de l'amperage du réseau et des panneaux.
Nous n'avons pas de panneaux mais cela signifie t il que nous devrons changer tous les différentiels 30 mA par des différentiels d'un amperage plus élevé le jour éventuel (pas prévu dans l'immédiat) où nous nous equiperons de panneaux?
Quel serait l'inconvénient (à part une petite difference de prix) de prévoir d'office des différentiels 63 A par exemple?
J'ai lu sur certains posts qu'il fallait bien entendu toujours que les différentiels aient un ampérage supérieur à l'arrivée du réseau avec minimum 40 A mais qu'à l'inverse, c'était deconseillé de prévoir des différentiels avec ampérages bien plus élevés que l'ampérage d'arrivée du réseau.
Donc dans mon cas, 63A aux différentiels serait trop supérieur 32 A d'entrée du réseau ?
N'est on pas dans une logique de qui peut le plus peut le moins?
Merci d'avance pour votre aide.