telemetry
Quoi de neuf

Avis carrelage imitation parquet

  • #41
j'ai reçu mon carrelage ce mercredi, du 20-120.

pose semaine prochaine

l'emménagement se profil à l'horizon:cool:
 
  • #42
Aviez-vous exigé des carreaux rectifiés ? Si oui, ce type d'explications ne doit pas passer. cf. votre contrat. Le CSTC donne une bonne idée de ce que l'on doit exiger sur celui-ci.
Les carreaux "bon marché" (les promos) sont souvent non rectifiés, et donc de formes très légèrement différentes, imposant au placeur une plus grande maîtrise. Et au maître d'oeuvre, un plus grand risque.

A mon sens, un carreau dit rectifié concerne son équerrage pas sa planéité.
Pour mettre de côté des carreaux bombés on peut se servir d'un vitrage épais, mettre la belle face du carreau dessus et appuyer sur les extrémités de diagonale.
Les carreaux éliminés parce qu'ils ne sont pas stable pourront servir pour les coupes ou le long des murs.
Une fois posés, ils sont dits acceptés.:(
 
  • #45
Merci pour le retour !
En tout cas super choix
 
  • #46
merci

on cherchait un pas trop rustique et assez clair pour compenser la perte de luminosité dans la maison suite à la construction de l'annexe. le carrelage clair renverra plus de lumière
 
  • #47
Je suis sur samsung au je n'arrive pas a mettre de photos

Nois avons mit effet carrelage aussi
Je trouve ça a son charme
Pour le joint on est a un gros 3 mm en gris
Je pense que le ton sur ton aurais pas donner l'effet que nous recherchions ( chacun ses goûts pour ca :grinning: )

Pour faire des joints plus petit notre carreleur nous avais dit que il fallait du carrelage rectifier.
 
  • #48
On a posé du flaviker cozy havana en 200*26, joints mini (1-2mm) ton sur ton, et on ne dirait pas autre chose que du bois!
 
  • #49
photo?
 
  • #50
J'ai mis dans notre extension un carrelage imitation parquet gris clair dans la chambre et un brun foncé dans la salle de bain avec des joints de 2mm (mais pas de chauffage au sol).
Je conseille fortement de:
- Prendre un carrelage "rectifié" (c'est obligatoire)
- Prendre des lame assez grande (120 cm par 20 cm, pas plus petit que 120 si possible)

L'effet est saisissant.
Je te conseille de passer dans un magasin spécialisé dans le carrelage pour avoir un bon conseil pour la couleur du joint.
Logiquement, il faut prendre une couleur de joint de la même teinte que le carrelage (donc gris clair si c'est un carrelage gris clair).
Mappei a de tres bonne couleur de joints.

Moi je suis super content du résultat et ca trompe l'oeil, vraiment, les gens demandent toujours si c'est du parquet.
Au fait, vous avez les avantages esthétiques du parquet avec les avantages d'entretien du carrelage.

Ce sont les soldes, donc il y a moyen de trouver des bonnes affaires.
Le prix: 35€ (avec TVA à 6% comprise) sans promos mais avec une bonne réduction et la pose à 35€ /m²
 
  • #53
Avez vous vu le vinyl imitation bois en planches cliquables. Incroyable.prix bas et durabilité cfr leur pub du roller dessus pendant x semaines. 'ai vu le matériel en magasin et le vendeur m'a dit que le succès est foudroyant. En rénovation cela paraît mieux que du carrelage et 1000x mieux que du stratifié.
 
  • #55
Avez vous vu le vinyl imitation bois en planches cliquables. Incroyable.prix bas et durabilité cfr leur pub du roller dessus pendant x semaines. 'ai vu le matériel en magasin et le vendeur m'a dit que le succès est foudroyant. En rénovation cela paraît mieux que du carrelage et 1000x mieux que du stratifié.
un lien?
 
  • #57
Salut tout le monde,

Plus tard, nous avons également en tête de placer un carrelage imitation parquet au RDC. J'ai lu une recommandation du CSTC, de 2012 certes, conseillant de ne pas poser de carrelages dépassant 60/60 pour un chauffage sol. Or bien souvent, les carrelages imitation parquet ont un côté bien plus grand que 60 cm.
D'autre part, j'ai également lu (je ne trouve plus la référence) qu'en réalité c'est la superficie d'un carrelage 60/60 qu'il ne faut pas dépasser (3600 cm²). Donc un carrelage 20/120 (2400 cm²) ne poserait pas de problème.

Avez-vous des retours par rapport à cela? Si les techniques et recommandations ont évolués?
 
  • #58
Bonjour,
Je vois bien souvent sur chantier du 80x80 voir du 100x100 même avec des chauffage sol; je pense donc qu'un imitation parquet ne doit poser aucun problème (et jamais entendu de retour négatif à ce propos).
Le plus compliqué à mon sens sera plutôt de respecter les joints de fractionnement et que çà ne se voit pas de trop.
 
  • #59
j'ai du 26x200 sur du chauffage sol. Aucun souci.
 
  • #60
ah oui ...:rolleyes:
On va dire que c'est le parquet qui a un peu bougé :(:p:grinning:

Non sans blague, quand je regarde la 1ère photo, on voit bien que le carreleur n'a pas bien mis ses carrelages à plat. Il a trop appuyé un coin, donc le coin opposé remonte (ce que j'ai mis en rouge).
Ce n'est pas le carrelage qui est en cause, c'est la technique de pose.

Voir la pièce jointe 33019

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème de pose avec le carreleur de notre maison clé sur porte.

Le résultat est horrible car ils n’ont pas utilisé de croisillons auto nivelant… 17€ de supplément de pose pour le carrelage imitation parquet !!!

Est-ce que la société a remplacé votre carrelage ?

merci pour votre aide.

32E2283E-DE7D-4D5B-A911-56A9C43DDE88.jpeg


4E4FC899-FC98-4B0E-9112-3A25E02166E7.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
556
baziles18
Réponses
20
Affichages
2K
Archa
Réponses
11
Affichages
1K
chuferlu
Réponses
11
Affichages
1K
Pvhm

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut