Bonjour,
je profite de ce sujet car ma question concerne la mise en oeuvre de la pose d'un carrelage imitation parquet.
il s'agit du Antique Clay de chez CERDOMUS, 20x120.
la pose (irrégulière) est faite par un professionnel...le résultat est à mes yeux tout sauf professionnel...
l'affleurement est, en l’occurrence, médiocre de chez médiocre. et je parle de l'affleurement entre les bouts (les côtés de 20). j'ai quasi constamment une différence de niveau, parfois jusqu'à 2 ou 3 mm.
Le carreleur m'explique que les carreaux sont voilés et que c'est typique de ce type de carreaux, et donc que c'est pas de sa faute. pour info, il a posé à la main (j'espère avec un niveau mais pas avec l'aide de calle ou croisillons nivellants type pavilift) et sans double encollage (pas utile selon lui malgré mon insistance).
Est-ce que chez vous aussi qui avez choisi ce type de matériau, l'affleurement et donc la planéité n'est pas génial?
j'ai déjà vu deux autres réalisations (en plus de celle dans le showroom mais ça soit, je peux encore comprendre que ce soit maquillé) avec d'autres carreaux où le résultat est nickel.
et les vidéos sur youtube semblent aussi montrer un résultat plus que qualitatif.
j'ai donc l'impression qu'il se paye ma tronche...et vu que c'est via un clé sur porte, je préfère m'assurer un maximum avant de commencer les hostilités

.
Merci d'avance pour vos retours sur comment c'est allé chez vous.
Evans