telemetry
Quoi de neuf

Avis carrelage imitation parquet

  • #21
Moi, pour aligner les joints, je place les carrelages extérieurs avec les croisillons et j'appuie une latte alu contre ces 2 carrelages.
Ensuite, il ne reste plus qu'à placer les carrelages contre la latte.
 
  • #23
Bonjour, si vous pouvez avoir le pince et les coins auprès d'une connaissance c'est un réel gain de temps .

J'y croyais pas quand le fiston ma dit que son voisin carreleur nous prêtait le matos . Unvrai plaisir .
Niveau_carrelage.jpg
 
  • #24
Cela ne sonne pas creux sous les carrelages?
merci pour vos retours :)
 
  • #25
Sonner creux !
Absolument pas pourquoi cette question ?
 
  • #27
Bonjour,

je profite de ce sujet car ma question concerne la mise en oeuvre de la pose d'un carrelage imitation parquet.

il s'agit du Antique Clay de chez CERDOMUS, 20x120.

la pose (irrégulière) est faite par un professionnel...le résultat est à mes yeux tout sauf professionnel...

l'affleurement est, en l’occurrence, médiocre de chez médiocre. et je parle de l'affleurement entre les bouts (les côtés de 20). j'ai quasi constamment une différence de niveau, parfois jusqu'à 2 ou 3 mm.
Le carreleur m'explique que les carreaux sont voilés et que c'est typique de ce type de carreaux, et donc que c'est pas de sa faute. pour info, il a posé à la main (j'espère avec un niveau mais pas avec l'aide de calle ou croisillons nivellants type pavilift) et sans double encollage (pas utile selon lui malgré mon insistance).

Est-ce que chez vous aussi qui avez choisi ce type de matériau, l'affleurement et donc la planéité n'est pas génial?
j'ai déjà vu deux autres réalisations (en plus de celle dans le showroom mais ça soit, je peux encore comprendre que ce soit maquillé) avec d'autres carreaux où le résultat est nickel.
et les vidéos sur youtube semblent aussi montrer un résultat plus que qualitatif.

j'ai donc l'impression qu'il se paye ma tronche...et vu que c'est via un clé sur porte, je préfère m'assurer un maximum avant de commencer les hostilités :-).

Merci d'avance pour vos retours sur comment c'est allé chez vous.

Evans
 
  • #28
Aviez-vous exigé des carreaux rectifiés ? Si oui, ce type d'explications ne doit pas passer. cf. votre contrat. Le CSTC donne une bonne idée de ce que l'on doit exiger sur celui-ci.

Les carreaux "bon marché" (les promos) sont souvent non rectifiés, et donc de formes très légèrement différentes, imposant au placeur une plus grande maîtrise. Et au maître d'oeuvre, un plus grand risque.
Les contrats mal ficelés, de plus grandes opportunités au placeur pour se défausser de ses responsabilités. D'autant qu'il n'y a pas de garantie décennale sur ce genre de "détail".

Je n'ai pas encore fait placer mes carreaux, mais je connais certaines chausse-trappes.
 
  • #29
bonjour,

merci de votre retour rapide
j'avais regardé le CSTC et je suis hélas sans doute juste dans les normes pour une exécution normale (4mm sur 2M).
Mais le résultat reste moche à mes yeux.

il s'agit de carreaux rectifiés. 60€/m² htva donc j'estime ne pas avoir pris du bas de gamme.

je n'ai en effet pas beaucoup de leviers surtout qu'il s'agit d'une société bien connue du clé sur porte et donc sans doute bien loin de s'embêter avec ça et de soucier que le résultat plaise ou pas.
 
  • #30
pour joint de moins de 6mm désaffleure max 1mm! pas 4 ...
 
  • #31
rectifié ou non, 3mm c'est hors norme. Par contre c'est d'avantage au centre de ces carreaux qu'il peut exister un problème (ils ont tendance à bomber à la cuisson).
Si il reste des carreaux, il est bon de les contrôler. 60€ ou 120€ (j'ai payé les miens 27€ tvac! et ils sont nickel en 20/100) du m² ne veut pas dire charrette.
 
  • #32
Une photo, pour se rendre compte ?
 
  • #33
Hello

Merci pour vos avis, voici quelques photos, ça ne choque pas autant qu’en réalité :-/ ce qui me fait parfois penser que j’exagère mais quand je vois ce qu’il est possible d’atteindre comme résultat je ne peux m’empêcher de râler :-p


D8D5A6B7-9047-4245-99A0-D3A43E932453.jpeg
69EED5CF-BD04-4BAB-889D-B898ED8C097B.jpeg
25F0E86F-4E6F-487F-AAB0-07D170842241.jpeg
5C0C02AE-2B3C-4E78-9806-483804C28592.jpeg
 
  • #34
ah oui ...:rolleyes:
On va dire que c'est le parquet qui a un peu bougé :(:p:grinning:

Non sans blague, quand je regarde la 1ère photo, on voit bien que le carreleur n'a pas bien mis ses carrelages à plat. Il a trop appuyé un coin, donc le coin opposé remonte (ce que j'ai mis en rouge).
Ce n'est pas le carrelage qui est en cause, c'est la technique de pose.

bz.jpeg
 
  • #35
Bonjour,

Il faut regarder la prescription technique de la colle, mais pour de telle dimensions le double encollage est obligatoire. Fort à parier que certains carrelages sonnent creux.

Le problème est que sur des surfaces pareilles, qd on pose le carrelage, il est difficile de le poser uniformément sur le lit de colle => pas de mise planne. Si on cherche à rattraper, un vide se crée et le carrelage sonne creux.

Si la situation reste en état, il y a un risque de blessures et de chute surtout pour les enfants.
 
  • #36
C'est triste de voir un résultat pareil… comme dit plus haut, certains carrelages doivent sonner creux et il y a fort à parier que certains casseront un jour sous le poids d'un pied de meuble style bahut. à partir de surfaces de carrelages comme ca je pense aussi que le double encollage est nécessaire.
En plus il a répété son défaut de pose, avec un système auto-nivellant, il n'aurait pas eu de défaut.
 
  • #37
c'est effectivement une pose qu'il ne faut pas accepter, envoyez un courriel à votre responsable de chantier au plus vite (et à l'architecte même si c'est un architecte fantôme de CSP) ... une carrelage ou deux cela arrive et on fait avec mais là personnellement j'arrache tout.
 
  • #38
Merci de vos retours et avis.

Pour tester la planéité des carreaux, vous avez une technique? quelle est la tolérance? je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos mais mes carreaux paraissent bien plat au moyen d'une règle de 1m ou d'un niveau.
On m'a dit que normalement, il est d'usage avec les fabricants que les carreaux voilés peuvent être retournés, vous confirmez?

Merci
 
  • #39
A l'aide d'une latte de plafonneur (règle en alu)

Mais on voit clairement que le défaut de placement est régulier et chaque fois en opposition. Un défaut positif a en opposé sur la diagonale un défaut négatif.
 
  • #40
Voici comment cela a été posé chez nous, aucun soucis.

20180207_184210.jpg

Chez vous, ça se voit au travers d'une photo qu'il y a un soucis, le travail est très mal fait, vous devriez demander de refaire ce travail correctement
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
556
baziles18
Réponses
20
Affichages
2K
Archa
Réponses
11
Affichages
1K
chuferlu
Réponses
11
Affichages
1K
Pvhm

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut