- #1
Bonjour à Tous,
Pouvez m'éclairer si mes calculs sont bon?
Sur le conseil du PEB j'ai installé de 22 panneaux (400W) depuis quelques jours avec deux onduleurs de 4.6 et avec un compteur intelligent, si je prend le calcul sur un jour
Samedi Matin :
Consommation consommées : 0 KwH
Total Energie injectés sur le réseaux Heures Creuses : 0Kwh
Dimanche Matin :
Consommation consommées : 9 KwH
Total Energie injecté sur le réseaux Heures Pleines : 30.715Kwh
Avec une production des panneaux pour la journée de samedi de +- 34 Kwh
--> Résumé de la journée
J'ai produit 34Kwh avec les panneaux j'en ai utilisé +- 4 et rejeté sur le réseau +-30Kwh, et j'ai pris du réseau 9Kwh
Savez vous combien de paierais comme tarif Prosumer ? je risque de payer beaucoup ? (même si je sais que hier c'est exceptionnel et qu'il faut prendre en compte une année entière)
Au vu de la journée : beau soleil, et pas encore de chauffage d'allumé est ce que ca vaut la peine d'allumer ces panneaux ? ou alors faut-il couper un onduleur ? ou utilisation de batterie (mais chère à l'achat)
Comment faites vous ?
Merci de vos conseils ?
Pouvez m'éclairer si mes calculs sont bon?
Sur le conseil du PEB j'ai installé de 22 panneaux (400W) depuis quelques jours avec deux onduleurs de 4.6 et avec un compteur intelligent, si je prend le calcul sur un jour
Samedi Matin :
Consommation consommées : 0 KwH
Total Energie injectés sur le réseaux Heures Creuses : 0Kwh
Dimanche Matin :
Consommation consommées : 9 KwH
Total Energie injecté sur le réseaux Heures Pleines : 30.715Kwh
Avec une production des panneaux pour la journée de samedi de +- 34 Kwh
--> Résumé de la journée
J'ai produit 34Kwh avec les panneaux j'en ai utilisé +- 4 et rejeté sur le réseau +-30Kwh, et j'ai pris du réseau 9Kwh
Savez vous combien de paierais comme tarif Prosumer ? je risque de payer beaucoup ? (même si je sais que hier c'est exceptionnel et qu'il faut prendre en compte une année entière)
Au vu de la journée : beau soleil, et pas encore de chauffage d'allumé est ce que ca vaut la peine d'allumer ces panneaux ? ou alors faut-il couper un onduleur ? ou utilisation de batterie (mais chère à l'achat)
Comment faites vous ?
Merci de vos conseils ?