telemetry
Quoi de neuf

Avis credence cuisine

  • #1
Salut tout le monde,

Du a un changement last minute dans la construction de la maison on se retrouve avec un des murs de la cuisine qui fait une petite panse de vache. On en etait conscient et on a continue ainsi pour ne pas devoir charger 3cm de MP75.
Lors de la prise de mesure du plan de travail en granit cela a ete bien vu et pris en compte.

Je cherche donc maintenant des avis sur quel type de credence mettre sachant que le plan de travail est en granit noir et que la tablette de fenetre idem.
La credence devra faire donc un bandeau de 248 x 16,5cm. La panse de vache fait 6-7mm a son point extreme. A savoir aussi que la tablette ressort du plafonnage de 2,5 cm.

J'avais pense a :
- bandeau en granit comme le plan de travail. Mais en 2cm plus la panse de vache ca va finir a fleur de la tablette et ca va pas etre beau je pense
- carrelage ? niveau epaisseur ca serait ideal
- tole alu laquee ? Ca va etre complique de la garder plane et pas la ceintree non ?

Je suis preneur de vos idees. Merci
 
  • #2
Hello,

Perso on a opté pour du verre trempé et on est enchanté

- grand nombre coloris ou même des images
- L'entretien est très facile

maitenant pour le cintrage il faut voir ce qui est possible
 
  • #3
moi j'ai fait la tablette a ras de la crédence ;)
 
  • #4
en plexiglas,

ca peut se plier et suivre la panse de vache a mon avis

https://www.nikkelart.be/credence-de-cuisine-en-plexiglas.html

j'ai commandé j'ai eux et c'était top, le choix et les option sont immense.
Attention que lorsque que l'on dépasse une certaine dimension le prix grimpe en flèche
(si on dépasse une de ses mesures : 254*55 cm)
 
Dernière édition:
  • #5
On a opté également pour du verre trempé teinté blanc.

Adrika
 
  • #7
Moi il était derrière ma taque, mais plan de travail hors standard, donc plus de 10 cm derrière ...

avant 0.jpg
avant 1.jpg
 
  • #8
@fxi
Bonjour, j’ai vu que vous avez mentionné que mycuisine n’était pas compétitif sur le plan de travail (dans une autre discussion). J’ai commandé ma cuisine là bas, à priori avec le plan de travail, mais pas encore validé pour la prise de mesure, où êtes vous allé pour le plan de travail?
 
Dernière édition:
  • #10
@dadju
on hesitait entre chene lamelle-colle pour finir on est parti sur du granit (trop de craintes sur la duree dans le temps du bois). On est alle chez un marbrier.

mycuisine nous a dit d'eux meme qu'ils n'etaient pas competitifs car eux sous traitaient tous les plans de travail sauf stratifie si je m rapelle bien
 
  • #11
@Dimm

Ca donne bien en effet. Je viens de regarder ton site et malheureusement la hauteur min est de 20cm,hors il me faut 16,5. Je peux recouper moi meme tu crois ?
Ca se colle betement avec du tec7 ou autre ?
Quelle epaisseur ca fait ?
 
  • #12
@dadju
on hesitait entre chene lamelle-colle pour finir on est parti sur du granit (trop de craintes sur la duree dans le temps du bois). On est alle chez un marbrier.

mycuisine nous a dit d'eux meme qu'ils n'etaient pas competitifs car eux sous traitaient tous les plans de travail sauf stratifie si je m rapelle bien

J’ai pris le pdt en granit chez mycuisine ils étaient un peu moins cher qu’un marbrier aux alentours mais si je pouvais trouver encore moins cher ça m’arrangerait
 
  • #13
@Dimm

Ca donne bien en effet. Je viens de regarder ton site et malheureusement la hauteur min est de 20cm,hors il me faut 16,5. Je peux recouper moi meme tu crois ?
Ca se colle betement avec du tec7 ou autre ?
Quelle epaisseur ca fait ?
- 4 ou 5 mm en plexi celons si tu prends brillant ou mat
- la colle est proposée avec, il conseil de la cristal (transparent) si tu prends ailleurs, tant qu'à faire autant prendre chez eux je pense ...
- pour la découpe bonne question ... c'est peut être mis sur leur site ou leur poser la question ...

couper le plexy c'est possible, de la à faire un truc propre sans abimer les bords de l'image ...
 
  • #14
@dadju
on hesitait entre chene lamelle-colle pour finir on est parti sur du granit (trop de craintes sur la duree dans le temps du bois). On est alle chez un marbrier.

mycuisine nous a dit d'eux meme qu'ils n'etaient pas competitifs car eux sous traitaient tous les plans de travail sauf stratifie si je m rapelle bien

Le retour sur le marbrier et ses prix m'intéresse vu qu'on est du même coin. Je pensais signer chez P€sser mais le prix me semble élevé pour un granit (à 300€ près le prix d'une céramique 20mm)
 
  • #15
J'ai en effet ete chez eux. Service nickel. Je l'ai indique dans l'autre post mais j'etais plus a 250/m2 pour du marlin 2cm
 
  • #16
- 4 ou 5 mm en plexi celons si tu prends brillant ou mat
- la colle est proposée avec, il conseil de la cristal (transparent) si tu prends ailleurs, tant qu'à faire autant prendre chez eux je pense ...
- pour la découpe bonne question ... c'est peut être mis sur leur site ou leur poser la question ...

couper le plexy c'est possible, de la à faire un truc propre sans abimer les bords de l'image ...

Ok je vais fouiller lesite. Merci
 
  • #17
Le retour sur le marbrier et ses prix m'intéresse vu qu'on est du même coin. Je pensais signer chez P€sser mais le prix me semble élevé pour un granit (à 300€ près le prix d'une céramique 20mm)
le prix du granit se calcule par :
l'essence et la finition bien sur
la surface
les découpes (trou rond-carré, etc)
les ML de finition de chants

pour infos j'en était a : 640 TVAC du m² (tout inclus)
 
  • #19
J'ai en effet ete chez eux. Service nickel. Je l'ai indique dans l'autre post mais j'etais plus a 250/m2 pour du marlin 2cm

Marlin aussi ... mais comme j'avais initialement un devis pour une céramique j'ai l'impression qu'on s'est arrangé pour arriver juste moins cher : unamused:
 

Sujet semblables

Réponses
23
Affichages
1K
A.L.
Réponses
19
Affichages
1K
lebernin
Réponses
4
Affichages
1K
adrika
  • Fermé
3 4 5
Réponses
97
Affichages
4K
heureuxproprio

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut