telemetry
Quoi de neuf

Avis pour choix machine Stihl

  • #21
Encore besoin de vos avis, j'ai sélectionné deux modèles qui me paraissent très bien l'un ou l'autres:

- Stihl HSA86 62 cm + batterie AP200 + chargeur AL300 --> prix total 510 euros

- Makita DUH602Z + batterie BL1850B + chargeur DC18RC --> 235 euros

Il y a une sacrée différence de prix et je me demande si elle est vraiment justifiée pour une utilisation 2x/an maximum. Ma haie fait 50 mètres de long, donc des deux côtés, je compte un max de 100 mètres 2x/an au grand maximum. Merci pour vos avis.

J'ai acquis il y a une année la Sthil HSA 94T+2 batterie AL300§chargeur AL500. Du pur bonheur car j'ai acquis aussi le harnais permettant de porter les batteries à la ceinture (taille=haie ultra lèger donc). J'ai acuqien meme temps le souffleur de feuilles BGA100, une petite tronconneuse pour élaguer (va super) et une tondeuse autotractée. L'achat groupé m'a permis d'économiser 20% sur le tout.
Très content! La tondeuse est silencieuse et ultralègère (je n'utilise même pas la traction car pas nécessaire). Le souffleur de feuilles est ultrapuissant et l'autonomie des batteries est amplement suffisante pour tous les travaux. L'investissement est conséquent mais à recommander (demander offre pour du matos de démo qu'ils possèdent bien souvent)
Le matos sur batteries STIHL est vraiment à recommander, je ne voudrais rien d'autre!!
 
  • #22
makita va passer au batteries 40V
C'est sûrement pour cela que les prix des 18V baissent alors.

Quel différence y a t il au niveau performance entre une 18v et une 36v?
 
  • #23
Quel différence y a t il au niveau performance entre une 18v et une 36v?

Règle :
P = U x I

Si U = 18v, c'est comme si tu fais
P = 2 x U x I

Donc en théorie à Ampérage équivalent, tu multiplie la puissance par 2
 
  • #24
Ou à puissance de moteur égale tu multiplies le temps de travail .par 2
 
  • #26
et pour la différence de budget entre la Stihl et la Makita, pensez vous que cela vaut vraiment le coup d'investir le double du prix pour une machine qui va rester 363 jours dans son emballage?

C'est vrai que Stihl est reconnu pour sa robustesse dans les machines jardins. Mais c'est vrai que le prix est également en conséquence.

Ahhhh, dur dur de se fixer... :pensive:
 
  • #27
Oui, il est vrai que les budgets sont conséquents...commencez par un outil plus une batterie et ensuite vous compléterez au fur et à mesure...
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs:rolleyes:
 
  • #28
Dommage que tu n’apprécies pas le filaire, car pour le même prix du Makita batterie tu as du Sthil en filaire.
J'ai un filaire Sthil HSE 81, c'est une machine parfaite. Je travail avec une allonge de 50 m dérouleur et une allonge de 20 m ordinaire.
Aucun souci avec les allonges quant tu t'y fais et bien gérée, surtout comme tu le dis pour 2 x par an pendant 2 heures. (aussi +-/ 50 mêtres de haies)

Les batteries un jour ou l'autre il faudra les changer et c'est cher, de plus ne les utiliser que rarement n'est pas idéal.
Je pense franchement que ce type de système est bien plus dédié aux pro qui ne peuvent avoir facilement du courant, ou éviter d’ennuyer leur clients et perdre du temps.
 
Dernière édition:
  • #29
Sthil a des batteries sur le dos pour les vrais pros
 
  • #30
Dommage que tu n’apprécies pas le filaire, car pour le même prix du Makita batterie tu as du Sthil en filaire.
J'ai un filaire Sthil HSE 81, c'est une machine parfaite. Je travail avec une allonge de 50 m dérouleur et une allonge de 20 m ordinaire.
Aucun souci avec les allonges quant tu t'y fais et bien gérée, surtout comme tu le dis pour 2 x par an pendant 2 heures. (aussi +-/ 50 mêtres de haies)

Les batteries un jour ou l'autre il faudra les changer et c'est cher, de plus ne les utiliser que rarement n'est pas idéal.
Je pense franchement que ce type de système est bien plus dédié aux pro qui ne peuvent avoir facilement du courant, ou éviter d’ennuyer leur clients et perdre du temps.

C'est exact mais si on peut se permettre d'opter pour les batteries (comme déjà dit via un harnais) le confort est tel qu'on peut tailler la haie 3X par an. Résultat nickel, haie très fournie et ultrafacile. Et si on prévoit de changer la tondeuse on peut utiliser les batteries sur les tondeuses Stihl (pas de problème d'autonomie car je tonds 800 m2 avec la charge d'une batterie et demi)
L'entretien de la tondeuse? aucun sauf affuter la lame une fois par an et en plus peut peut être utilisée le dimanche
 
  • #31
Mon commentaire ciblait juste le coté prix dans l'indécision de l'achat de notre amis, qui veux du Sthil à juste titre, mais trouve cela fort cher pour le peu l'usage (idem) ;)
 
  • #32
Vu a la commune

20191023_095912.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
20
Affichages
11K
chuferlu
Réponses
32
Affichages
7K
salesman
Réponses
12
Affichages
3K
kevart
Réponses
56
Affichages
12K
entraxe

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut