telemetry
Quoi de neuf

Taille haie STIHL sur Batterie

  • #1
Hello,

Après avoir parlé à des professionels du jardinage, je suis convaincu que le matos stihl sur batterie est aussi bon que ceux à moteur.

Maintenant, il semble avoir une gamme particulier et une gamme pro evidement.

Est-ce que vous voyez une différence réelle entre ces 2 ci ?
HSA 56 avec AK 10 et AL 101 (40 min d'autonomie, le double si j'achete une 2eme AK10)
HSA 86, 45 cm, avec batterie AP100

ca coute un peu le double pour passer de 40 à 60min d'autonomie, mais est-ce bien la seule différence ?
qqun avec de l'expérience ?
 
  • #2
La logique pour choisir ce genre de chose doit être un peu différente.

Regarder les autres machines dans une gamme et dans l'autre afin d'avoir du matériel compatible par la suite.

La version particulier offre peu de machine compatible et la gamme pro dispose de plus de machine.

Perso, j'ai le coupe bordure FSA 85 et j'en suis super content surtout vu le prix que j'ai payé sur 2main avec chargeur et batterie :p
 
  • #3
Normalement le modèle particulier c'est 45 cm et la version pro c'est 62 cm.
 
  • #4
ya toutes les tailles
si on compare 45 avec 45 ca donne quoi ?
 
  • #5
Ben d'après le site, le HSA56 = 45 cm
HSA86 = 62 cm

Pas de 45 cm pour le HSA86.
 
  • #6
Ha oui en effet, je regardais sur le site Français
 
  • #7
Pour 10 euros de difference, autant prendre le modèle 62 cm.
 
  • #8
oui mais c'est pas 10 euro, c'est 200
pcq la version pro vient sans batterie et sans chargeur
 
  • #9
10 euros de difference entre le modèle HSA86 45 ou 62 cm :p
 
  • #10
Basez votre choix comme je disais en fonction de ce que vous pourriez avoir besoin comme machine dans le futur.

La gamme pro est 2 fois plus cher, il doit quand même y avoir une raison même si je pense que l'autre gamme n'est sûrement pas mauvaise.
 
  • #11
Étant dans le domaine et utilisant des machines à moteur et sur batteries je peux vous confirmer que vous n'aurez jamais la même puissance !
Ok ils ont fais de gros progrès en matière de machines à batteries mais des que la batterie se décharge elle perd en puissance et votre la lame doit être très bien affûtée.
Avec une machine à moteur vous coupez sans problème des bâches de 2- 3 cm de diamètre.
Le souci c'est le poids de la machine en moteur mais pour un usage occasionnel je vois pas trop l'intérêt.
Surtout pour la pérennité de la batterie l'usage dois je pense être régulier.
Moi je l'utilise pour du travail de coupe plus léger (taille d entretien)
Charme,ligustrum,...
 
  • #12
Pour un taille haie qui sera utilisé occasionnellement, la batterie n'est pas le meilleur choix. Dans 10 ans ( ca fait seulement 10 utilisations ou 20 si on taille deux fois / an) comment seront les batteries?
 
  • #13
Pour un taille haie qui sera utilisé occasionnellement, la batterie n'est pas le meilleur choix. Dans 10 ans ( ca fait seulement 10 utilisations ou 20 si on taille deux fois / an) comment seront les batteries?


Qui dit qu'il n'aura pas 2 ou 3 autres machines d'ici là ??
IL faut bien commencer par une :p
 
  • #14
Pour un taille haie qui sera utilisé occasionnellement, la batterie n'est pas le meilleur choix. Dans 10 ans ( ca fait seulement 10 utilisations ou 20 si on taille deux fois / an) comment seront les batteries?

Bah oui c'est ce que je me dis .
Il faudrait voir l'usage qu'il veut en faire mais c'est surement domestique vu qu'il a demandé
à des professionnels leur avis.
En plus quand on voit la différence de prix !
 
  • #15
Quand je vois des tailles haies sur batterie 18v au makro ou au brico, aussi pour utiliser très peu finalement sur l'année, le problème est le même......
Et quand je vois le prix, je m'excuse mais c'est de la vrai merde.....

J'ai eu un coupe bordure Bosch sur batterie 18v de chez Brico et très franchement rien à voir avec le stihl....
 
  • #16
bcp de bon sens dans les réponses ... effectivement c'est pour du travail léger: charme et thuya de mon coté ... je sais pas si j'ai vraiment besoin de bcp de puissance... mais l'idée des batteries c'est justement de le faire un peu plus souvent, genre 3 fois par ans, 4 grand max, pour avoir moins de déchets, et "tout faire en 1h".... vous voyez l'idée : plus souvent, plus light, ...

Effectivement, j'ai pas bcp d'espoir de voir un pack de batterie tenir plus que 5 ans, mais est-ce disqualifiant directement ?
Le meme taille haie à moteur me coutera le prix des batteries en essence au bout de 5 ans aussi (=140 euros)...
On gagne 2Kg, du bruit et de la puanteur.

Evidement, tout devient plus rentable lorsqu'on a plusieurs machines qui utilisent la meme batterie, comme certains l'ont dit

Dernier arguement, de poid, je dois liquider mes cheques éco et j'espère bien que ca marche pour ce genre de matos, qqun peut confirmer ?
 
  • #17
bcp de bon sens dans les réponses ... effectivement c'est pour du travail léger: charme et thuya de mon coté ... je sais pas si j'ai vraiment besoin de bcp de puissance... mais l'idée des batteries c'est justement de le faire un peu plus souvent, genre 3 fois par ans, 4 grand max, pour avoir moins de déchets, et "tout faire en 1h".... vous voyez l'idée : plus souvent, plus light, ...

Effectivement, j'ai pas bcp d'espoir de voir un pack de batterie tenir plus que 5 ans, mais est-ce disqualifiant directement ?
Le meme taille haie à moteur me coutera le prix des batteries en essence au bout de 5 ans aussi (=140 euros)...
On gagne 2Kg, du bruit et de la puanteur.

Evidement, tout devient plus rentable lorsqu'on a plusieurs machines qui utilisent la meme batterie, comme certains l'ont dit

Dernier arguement, de poid, je dois liquider mes cheques éco et j'espère bien que ca marche pour ce genre de matos, qqun peut confirmer ?

4*1h pour un moteur de 25cc (ou même 50cc) cela ne dépassera pas les 10L (et je suis très large) soit 15€/an.

on a un stihl vieux de 20 ans à la maison, on ne l'a jamais amené à l'entretien !
 
  • #19
bon à savoir ;)
mais du coup c'est aussi cher qu'une batterie tous les 5 ans ;)
finalement il ne reste que la puissance coté moteur ou ... ?
 
  • #20
Détrompez vous, pour du thuya il faut une machine qui taille bien.
Voyant vos arguments et besoins d utiliser des chèques -) faites vous plaisir avec une machine à batterie mais perso je trouve que dans votre cas une machine à moteur sera plus rentable sur le long terme.
Pour ce qui est de la taille par exemple le charme,on le taille 2 fois par an !
 

Sujet semblables

Réponses
31
Affichages
9K
neuneu
Réponses
12
Affichages
3K
kevart
Réponses
56
Affichages
12K
entraxe

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut