telemetry
Quoi de neuf

Taille haie STIHL sur Batterie

  • #21
Détrompez vous, pour du thuya il faut une machine qui taille bien.
Voyant vos arguments et besoins d utiliser des chèques -) faites vous plaisir avec une machine à batterie mais perso je trouve que dans votre cas une machine à moteur sera plus rentable sur le long terme.
Pour ce qui est de la taille par exemple le charme,on le taille 2 fois par an !

Suis d'accord avec Freken, j'ai 150m de haies en Taxus et en hétre, et en 20 ans j'ai tué 2 tailles haie électriques.
Depuis 6 ans j'ai une machine Sthill à essence, que du bonheur.
Je n'ai jamais du la mettre à l'entretien et en consommation d'essence, j'en suis à moins de 2..3 litre par saison.

Je pense que tu vas être vite déçu de ta machine à batterie.
 
  • #22
Evidement si je peux utiliser mes cheques eco la question est réglée ...
mais si je peux pas, je peux encore hésiter un peu ...

Mais après avoir parlé a des pro, ils m'ont dit qu'ils n'utilisent plus que ca et que jamais ils regrettent le thermique...
evidement je parie qu'on peut trouver d'autres pro qui vont dire exactement l'inverse ...

Mais bon on est quand meme sur du stihl, batterie lithium qui ne perd pas de puissance en cours de route, 1er au resultat test achat (ca vaut ce que ca vaut), ca semble quand meme être une alternative valable

evidement l'idéal serait d'avoir l'avis de qqun qui a deja testé les 2 et surtout qqun qui me dira "ouais, dans ce cas précis, on arrive à la limite"
 
  • #23
pour ne pas citer mais ...
chez M**sieur Bri**lage de Barchon, à la condition de prendre un produit éco (un sac de pellet à 3.5€ suffit), vous pouvez utiliser vos écochèques.

(j'ai acheté ma tronçonneuse essence comme cela)
 
  • #24
Mon jardinier depuis plus de 10 ans, ne travaille plus qu'avec du Stihl et ne veut pas autre chose.
Person j'ai eu une débroussailleuse Stihl à essence et j'ai acheté l'année passée, une débroussailleuse sur batterie. Que du bonheur et une puissance tout aussi importante. Rien à voir avec les matos vendus en grande surface.
Une des grandes différence entre la gamme pro et la gamme particuliers, c'est que la gamme pro peut s'adapter sur des batteries portables sur le dos qui donnent une autonomie de plusieurs de travail, ce dont les pros ont besoin (cela existe même pour des sécateurs)
Avec, pour la débroussailleuse, une autonomie de 30 à 45 minutes, je constate qu'une recharge complète se fait en 20-25 minutes maximum, le temps de boire un coup, de ramasser ce qu'on a coupé, et on peut repartir avec une batterie chargée.
Autre solution acheter une seconde batterie, mais pour tailler des haies 2 fois par an, ça ne vaut pas vraiment la peine.
Aucun entretien, et un travail dans une atmosphère presque silencieuse, utile pendant les heures durant lesquelles les moteurs thermiques sont interdits. Et pas besoin de déployer beaucoup de force pour lancer le moteur comme avec les appareils thermiques. Et pas besoin de stocker de l'essence 2 temps, pour finalement se rendre compte que le bidon est vide et les points de vente fermés !!!
(Expérience personnelle vécue fréquemment)
Personnellement, je recommanderais, pour un particulier, l'achat d'un modèle pro, bas de gamme, plutôt que du matos haut de gamme pour particuliers.
J'achète presque tout sur batterie depuis l'apparition des novelles batteries. Quelle facilité.
 
  • #25
Mon jardinier depuis plus de 10 ans, ne travaille plus qu'avec du Stihl et ne veut pas autre chose.
Person j'ai eu une débroussailleuse Stihl à essence et j'ai acheté l'année passée, une débroussailleuse sur batterie. Que du bonheur et une puissance tout aussi importante. Rien à voir avec les matos vendus en grande surface.
Une des grandes différence entre la gamme pro et la gamme particuliers, c'est que la gamme pro peut s'adapter sur des batteries portables sur le dos qui donnent une autonomie de plusieurs de travail, ce dont les pros ont besoin (cela existe même pour des sécateurs)
Avec, pour la débroussailleuse, une autonomie de 30 à 45 minutes, je constate qu'une recharge complète se fait en 20-25 minutes maximum, le temps de boire un coup, de ramasser ce qu'on a coupé, et on peut repartir avec une batterie chargée.
Autre solution acheter une seconde batterie, mais pour tailler des haies 2 fois par an, ça ne vaut pas vraiment la peine.
Aucun entretien, et un travail dans une atmosphère presque silencieuse, utile pendant les heures durant lesquelles les moteurs thermiques sont interdits. Et pas besoin de déployer beaucoup de force pour lancer le moteur comme avec les appareils thermiques. Et pas besoin de stocker de l'essence 2 temps, pour finalement se rendre compte que le bidon est vide et les points de vente fermés !!!
(Expérience personnelle vécue fréquemment)
Personnellement, je recommanderais, pour un particulier, l'achat d'un modèle pro, bas de gamme, plutôt que du matos haut de gamme pour particuliers.
J'achète presque tout sur batterie depuis l'apparition des novelles batteries. Quelle facilité.


Comme je disais plus haut, la différence entre batterie compact et pro est dans l' outillage.

Gamme compact : 6 machines
Gamme pro : 26 machines
 
  • #26
Et dans la possibilité d'un usage très intensif plutôt qu'occasionnel, pendant toute l'année, et pour plusieurs années, pour pouvoir l'amortir avant de faire un nouvel achat.
 
  • #27
A la rentrée dernière j'ai loué une taille haie sur perche sur accu sthil et j'ai trouvé ça génial.

J'ai taillé ma haie de hêtre pourpre (2m de haut, 2 de large et 40m de long) ainsi que ma haie d'amélanchiers (+- 30 de long, 2m de haut et 2m de large) en moins de deux heures alors qu'il me fallait une demi journée avec un taille haie filaire gardena...

Et pour 70m de haie je n'ai pas vidé une batterie complete (et le loueur m'en avait donné deux + un chargeur...).

Par contre, vu le prix à l'achat (+ de 700eur pour le modèle sur perche et accessoires), je préfère louer à 25eur la journée.
Même à deux locations l'an, il faut 15 ans pour amortir (sans panne) le matériel.
 
  • #28
J'ai la même réflexion pour une haie de taxus de 100 mètres de long. Pas trop épaisse pour l'instant. Je me demandais quel modèle en Stihl sur batterie prendre? la HLA56?
 
  • #29
En location c'est le HLA 65 que je reçois.

La lame fait 10cm de plus que le HLA 56 et il peut couper des branches plus épaisses de 10mm et l'autonomie théorique est de 140min avec une batterie de 200 ce qui se vérifie dans la pratique, je viens de tailler mes haies vendredi dernier et ça m'a pris 2h10 sans vider complétement une batterie.

Il y a un pack HLA 56 avec une batterie et le chargeur mais pour 300eur je trouve que l'autonomie annoncée (50min avec une batterie) et les caractéristiques sont limitées (inclinaison qui se règle par visses).

Dans mon cas il me faudrait deux batteries ce qui porterait la note à 380eur.

Sachant que la location me coute 21eur x deux tailles par an il me faudrait quasi 10ans pour amortir l'achat.

En plus, quid de la durée de vie des batteries pour du matériel qui sert deux fois par an?

Après j'ai la chance d'avoir une grosse société de location à 15min de chez moi (Lietar), pour celui qui doit faire plus de route l'achat peut-être plus indiqué.
 
  • #30
Que pensez vous des taille haies Makita?
 
  • #31
Makita fait d'excellents outils (j'en ai aussi) mais n'est pas spécialisé dans les outils de jardin comme l'est Stihl.
 
  • #33
ok. dommage, j'avais des batteries déjà et un chargeur. mais si c'est pour avoir qqch de moins bon, je préfère prendre du stihl
 

Sujet semblables

Réponses
31
Affichages
9K
neuneu
Réponses
12
Affichages
3K
kevart
Réponses
56
Affichages
12K
entraxe

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut