telemetry
Quoi de neuf

Avis sur Extension Photovoltaique ( 1 onduleur SMA SB + 11 PVs + 1 Sunny Home Manager 2.0)

  • #1
Bonjour,

Mon installation existante
SMA SB 5.0 AV40
28x PV SUNPOWER E19 320wc = 8960Wc
Production annuelle moyenne 8170kwh/an
Installation Monophasée 5KVA en reinjection


Pour mon extension je souhaite y aller par étape.
extension PV : 11x 400Wc= 4400wc

voici mon croquis pour les panneaux PVs, cela vous semble correct ?

j'ai
16,5 cm entre les PVs en bas(gouttiere)
16,5 cm entre PVs et en haut (faite)
22cm entre coté droit des PVs et le pignon

c'est pas trop juste ?

PV trouvé :
JA solar JAM54S31-400
L 1722x1134x30

je pensais à 2 strings => 1x 5PVs en série(entrée A) et 1x6PVs en série(entrée B)

avec SMA SB 4.0 ou 5.0
avec Sunny Home Manager 2.0 pour piloter les 2 SMAs SB et limiter la re-injection à 5KVA car mono (perte estimée à 10-15%)
production attendue/estimée ? 10000-11000kwh/an en mono avec reinjection limitée.
but recherché = minimiser la taxe prosumer 2023 sans investir dans une batterie/onduleur chargeur maintenant en espérant que la production voulue est au rendez-vous.

Merci pour vos retours.

voir petit croquis

PV.jpg
 
  • #2
Si nécessaire mais au détriment de l'esthétique tu pourrais mettre 1 panneau de plus.
 
  • #3
Si nécessaire mais au détriment de l'esthétique tu pourrais mettre 1 panneau de plus.

en effet @Patdec c'est l'esthetique ici qui est avancée mais tout a fait possible.

reste à trouver des crochets et rail pour toiture chez un marchand dans le coin. si vous avez des adresses je suis preneur ;)
 
  • #4
en effet @Patdec c'est l'esthetique ici qui est avancée mais tout a fait possible.

reste à trouver des crochets et rail pour toiture chez un marchand dans le coin. si vous avez des adresses je suis preneur ;)
S'il te suffit d'avoir du standard voir Cebeo, beecolog ou Wurth. Ce dernier ne stocke que les crochets.
A priori les 3 ne fournissent que si tu as un nº de tva.
 
  • #5
S'il te suffit d'avoir du standard voir Cebeo, beecolog ou Wurth. Ce dernier ne stocke que les crochets.
A priori les 3 ne fournissent que si tu as un nº de tva.

merci pour les infos malheureusement pas de numéro de TVA ;)
 
  • #6
Est-ce que l'on peut dorénavant installer + de 10 Kva ? Je sais bien qu'on en avait parlé mais j'ai pas vu d'autres infos depuis ?
 
  • #7
Est-ce que l'on peut dorénavant installer + de 10 Kva ? Je sais bien qu'on en avait parlé mais j'ai pas vu d'autres infos depuis ?

en residentiel max 10KVA en tri et 5KVA en mono par contre en PVs ca peut-etre > 10Kwc (15kwc... 20kwc ... du moment que les onduleurs et batteries peuvent les gérer)
 
  • #8
en residentiel max 10KVA en tri et 5KVA en mono par contre en PVs ca peut-etre > 10Kwc (15kwc... 20kwc ... du moment que les onduleurs et batteries peuvent les gérer)
Peut-être doublé en 2023 (de 10 kVA à 20 kVA) si confirmé et que les GRDs soient ok (j ai comme un doute)
 
  • #9
Peut-être doublé en 2023 (de 10 kVA à 20 kVA) si confirmé et que les GRDs soient ok (j ai comme un doute)

Hello @Yucatan tu as vu ca où? peut e^tre un article sous la main ?
Donc ce serait de 10 à 20kva pour la re-injection en tri et de 5kva à 10kva pour le mono ?
j'ai un doute pour le mono car risque de déséquilibre réseau trop important.
merci
 
  • #10
Peut-être doublé en 2023 (de 10 kVA à 20 kVA) si confirmé et que les GRDs soient ok (j ai comme un doute)
J'ai comme l'impression que si vraiment c'est autorisé ce sera après 2023 (*) pour éviter un surplus de compensation.

(*) Voir en toute fin de 2023 pour que seulement quelques personnes "bien informées" puissent en profiter ?
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
854
AntigeL
Réponses
26
Affichages
4K
Franssen Eric
Réponses
97
Affichages
12K
Yucatan

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut