telemetry
Quoi de neuf

SMA Sunny Home manager.

  • #44
Par ailleurs, mais là ce n'est pas un convention officielle, je préfère c€ comme abréviation de centimes d'euros. ;)

k€ pour les milliers d'euros, M€ pour millions d'euros.
 
  • #45
Pour votre culture générale, toutes les unités de mesure nommée d'après un nom commun (un scientifique) ont un symbole en majuscule (ou commençant par une majuscule). Quand on écrit l'unité en toutes lettres, c'est un nom commun ; il s'écrit en minuscule.

L'unité de puissance est le watt (nom commun : minuscule), d'après James Watt, et son symbole est W (majuscule).

L'ampère, d'après André-Marie Ampère, a pour symbole A.

Le volt, d'après Alessandro Volta, a pour symbole V.

Idem pour le hertz (Hz), le joule (J), l'ohm (Ω omega majuscule, pour ne pas confondre avec zéro), le pascal (pression, Pa) et des dizaines d'autres.

En revanche, quand l'unité ne vient pas d'un nom propre, le symbole est une minuscule : mètre (m), seconde (s), gramme (g), litre (l), bar (bar), etc.

</minute culturelle du jour>
 
  • #46
çà reste à calculer !!!! mais je ne le crois pas.

bahh tirer la chasse d'eau avec de l'eau potable alors qu'on peut le faire avec de l'eau de pluie, je pense qu'il n'y a pas photo en pensant aux pays qui ont des problèmes de pénurie d'eau potable.

Et puis si je ne me trompe pas, les nouvelles construction doivent avoir une citerne d'eau de pluie... et si c'est pour avoir une citerne d'eau et ne pas profiter de cette eau est pour moi encore plus "con".
 
  • #47
bahh tirer la chasse d'eau avec de l'eau potable alors qu'on peut le faire avec de l'eau de pluie, je pense qu'il n'y a pas photo en pensant aux pays qui ont des problèmes de pénurie d'eau potable.

Et puis si je ne me trompe pas, les nouvelles construction doivent avoir une citerne d'eau de pluie... et si c'est pour avoir une citerne d'eau et ne pas profiter de cette eau est pour moi encore plus "con".

En effet il y a obligation d'avoir une citerne d'eau de pluie pour avoir une " zone tampon " en cas d'orage.
Chez moi 14 m³ de ZT obligatoire en tous temps.
Mon archi n'aurait pas dû dessiner les trottoirs et entrées. Si elle avait indiqué du gravier, j'aurai sans doute été moins pénalisé puisque le gravier laisse l'eau s'infiltrer.
 
  • #48
En effet il y a obligation d'avoir une citerne d'eau de pluie pour avoir une " zone tampon " en cas d'orage.
Chez moi 14 m³ de ZT obligatoire en tous temps.
Mon archi n'aurait pas dû dessiner les trottoirs et entrées. Si elle avait indiqué du gravier, j'aurai sans doute été moins pénalisé puisque le gravier laisse l'eau s'infiltrer.

Alors autant utiliser cette eau qui est là pour les toilettes, nettoyer les voitures et peut être la machine à laver (après filtration).
 
  • #49
Alors autant utiliser cette eau qui est là pour les toilettes, nettoyer les voitures et peut être la machine à laver (après filtration).

C'est notre choix, plus les douches, l'eau chaude et LV :)
 
  • #50
bahh tirer la chasse d'eau avec de l'eau potable alors qu'on peut le faire avec de l'eau de pluie, je pense qu'il n'y a pas photo en pensant aux pays qui ont des problèmes de pénurie d'eau potable.

Tu ne crois pas bien sûr que l'eau de ville économisée par l'usage de l'eau de pluie sera transportée vers les pays qui se battent pour avoir une eau potable. De nos pensées on peut être certain qu'ils n'en ont que faire.
Il y a des cas on on ne laverait pas nos voitures avec de l'eau qu'ils boivent.
Mais c'est un autre débat.
 
  • #51
Il y a des cas on on ne laverait pas nos voitures avec de l'eau qu'ils boivent.
Je n'ai jamais remarqué ça lors de mes voyages.

Patdec, la description de ton installation commence furieusement à ressembler à ce que j'envisage.
Mis à part le PV Heater cité par Yucatan (post 38) peut-être : les installations loin du ballon d'ECS seront alimentées exclusivement en eau froide (cuisine, buanderie avec réserves de 10 litres).
Elles sont à plus de 10 mètres.

Plusieurs avantages. Moins de conduites. Moins de calcaire dans les tuyaux alimentés à l'eau de ville. Moins de déperditions. Les ballons étant à moins de 5 mètres de la salle de bains, les conduites eau chaude seront réduites au minimum.
 
  • #52
Si tu as installé ceci, c'est que tu traites ton eau de pluie. Pourrais-tu m'indiquer à quelle firme tu as fait appel (éventuellement en mp)
 
  • #53
Si tu as installé ceci, c'est que tu traites ton eau de pluie. Pourrais-tu m'indiquer à quelle firme tu as fait appel (éventuellement en mp)

Effectivement, j'ai un filtre Cintropur Duo.
Si tu envisages le modèle Trio avec UV, faut le mettre tout de suite, car l'ajouter après est extrêmement cher et je trouve que le fabricant profite de la situation.
J'ai fait appel à Mr Decneut à Pipaix, il travaille seul et/ou avec un ouvrier très minutieux et je suis enchanté du boulot et des prix corrects. :)
Après faut voir ta localisation car le Hainaut est grand.
 
  • #54
Si Fafalilli n'as rien changé à son install d'eau chaude j'ai compris le pourquoi de sa conso en nuit de 750 W ( ;) Marc.d ).
Il donne lui même l'explication

Sur le topic post #32
interet du placement d'un ballon tempon avec PAC GEOTHERMIE et PV

La consigne d'eau chaude est à 48° la PAC chauffe jusque 38° et la résistance 2kw chauffe les 10° restant mais pour diminuer le fonctionnement de cette résistance en journée elle est placée pour chauffer en nuit et pas en jour donc des fois je me retrouve avec de l'eau à 38

fafalili , 9 Décembre 2017
#32

Je comprends pas le raisonnement de payer en tarif nuit avec la résistance plutôt que d'utiliser la PAC qui fonctionnera aussi en tarif nuit mais avec son Cop de 4. Ya un truc qui m'échappe. :rolleyes:
 
  • #55
non la résistance ne fonctionne pas quand je suis a 750w

Je comprends pas le raisonnement de payer en tarif nuit avec la résistance plutôt que d'utiliser la PAC qui fonctionnera aussi en tarif nuit mais avec son Cop de 4. Ya un truc qui m'échappe.
la résistance est commandée par la PAC
la PAC chauffe l'eau en premier une fois la T° demander a la PAC elle ce coupe et lance la résistance
 
  • #56
non la résistance ne fonctionne pas quand je suis a 750w


la résistance est commandée par la PAC
la PAC chauffe l'eau en premier, une fois la T° demandée à la PAC, elle se coupe et lance la résistance 2kW

Bon, on est pas branchés sur la même phase. :) C'est pas grave, c'est pas moi qui paye :pensive: Je m'incline :rolleyes:
 
  • #57
explique je ne comprend pas ce que tu veux dire
 
  • #58
si c'est que tu as souligné en rouge

oui elle était branchée comme cela avant l'installation de mes panneaux

vu que je vis seul ou avec ma fille donc la PAC ne chauffait pas l'eau vu que la T° ne redescend pas pour quelle démarre vu que je ne consomme pas bcp d'eau chaude donc a chaque fois c'était la résistance
 
  • #59
Merci patdec
Je suis effectivement sur le bord est du hainaut (du côté aduatuque, pas du côté nervien comme toi)
 
  • #60
@fafalili À ta place, je débranche chaque soir un des appareils que tu as identifiés pour établir la part de chacun dans les 750 W nocturnes.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
854
AntigeL
Réponses
1
Affichages
2K
kodak
Réponses
3
Affichages
1K
Yucatan

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut