telemetry
Quoi de neuf

SMA Sunny Home manager.

  • #61
@fafalili À ta place, je débranche chaque soir un des appareils que tu as identifiés pour établir la part de chacun dans les 750 W nocturnes.

Il sait voir cela en instantanée en soirée via Sunnyportal.
Cette consommation me fait penser à un pc qui tourne tout le temps.
 
  • #63
Certes mais s'il doit utiliser son PC pour consulter Sunnyportal ou l'éclairage pour ne pas se casser la gueule, ça va fausser la mesure. :)
Bahhh sur smartphone ou tablette ça fonctionne aussi...pas besoin de lumière et d alimentation pour le smartphone.
 
  • #64
Certes mais s'il doit utiliser son PC pour consulter Sunnyportal ou l'éclairage pour ne pas se casser la gueule, ça va fausser la mesure. :)

Ça me fait penser aux gens qui veulent maigrir : doit-on se peser avant ou après avoir été sur le pot ?:p
 
  • #65
alors voici mes petites recherche

alors une chose que je ne comprend pas bien

upload_2018-4-22_0-1-38.png


je suis a 180w de consommation en actuel pouvez vous me dire si c'est bcp ou pas ? .

et quand je prend un autre tableau

sur la journée j'ai une consomation de 700w donc pour moi c'est une consommation moyenne sur la journée


upload_2018-4-22_0-4-52.png



d'autre par j'ai teste et j'ai peux être trouve

est-il possible d'avoir une fuite de courant sur une armature néon

la je passe de 180w en instantané a 45w si je coupe le circuit de ce néon qi @Cory et @flashman @supertoto pouvais donner leur avis

upload_2018-4-22_0-9-9.png


merci a vous pour votre aide
 
  • #66
Un tube 120 cm = 36W
Un tube led 120 cm = 18W
 
  • #67
si non je viens de trouver je suis bien a 750w et c'est ma PAC et mes pompes donc plus de 500w a leur 3
 
  • #68
upload_2018-4-22_0-23-24.png
 
  • #69
voila je viens de vérifier mes deux pompes qui consomme plus de 500w

upload_2018-4-22_0-26-9.png
 
  • #70
voila bien cela mes deux pompes a bulle et ma pompe a eau en repos
 
  • #71
si non je viens de trouver je suis bien a 750w et c'est ma PAC et mes pompes donc plus de 500w a leur 3

Chez moi, la T° demandée à la PAC est de 22°.
Le thermostat indique 26°. La PAC ne fonctionne pas sauf au moment où la t° eau chaude sera trop basse ou lorsqu'elle monte la t° momentanément à 60° contre la légionellose.

Avec les t° actuelles TA PAC doit normalement fonctionner peu.
 
  • #72
non pas ma PAC je viens de vérifier bien les 3 pompes les deux a bulles et la pompe a eau en veille
 
  • #73
A ta place, j'éteins tout, tout tout. Y compris le PC et les appareils en veille.
Ton Sunny Portal te donne la conso toutes les 10 mn.:)

Après ¼ d'heure passé, allume ton PC et branche toi sur Sunny Portal. Tu vois la conso de ton PC+écran. Note
Attend 10 mn puis branche 1 pompe, note laquelle et sa conso par différentiel avec le PC+ écran.
10 mn après débranche la 1ère et branche l'autre pompe, note aussi laquelle et conso.
Ainsi de suite pour les autres appareils.

C'est fastidieux à faire mais il y a des sous à la clé.
S'il y a un bug quelque part tu pourras dire Merci à Marc.d qui a peut-être soulevé un lièvre.
Si tout est Ok, tu connaîtras avec exactitude l'ensemble de tes consommations et dormiras tranquille. :cool:
 
  • #74
non pas ma PAC je viens de vérifier bien les 3 pompes les deux a bulles et la pompe a eau en veille

Donc 2 pompes en fonction pour 500W de conso cumulé pour les 2.
500 W * 8760 h = 4380 kWh / an.

Ce sont des pompes à fric !!!!:pensive::(:worried:
 
  • #75
Tu ne peux pas contraindre ta PAC à fonctionner exclusivement en journée (via prises pilotées par SMA Home Manager)
?
750 W en permanence ? Si ce n'est ta PAC, c'est que ta femme cultive de l'herbe...:p
Mais si tu as un COP de 3, il te faudrait soit des déperditions majeures - avec les températures qu'on connaît :oops: - soit une température torride dans tes locaux.

Autre question : tu n'as pas une PAC inverter ? Tu n'es pas en mode refroidissement actif ???
Tu n'as pas un accessoire qui mesure la consommation de tes appareils (type smappee ou équivalent) ? Il me semble que tu en avais parlé il y a un an ou deux
 
  • #76
C'est bien. On progresse.

500 W pour les 3 pompes = 1000 € par an.

Il faut y remédier.

Il faudrait se renseigner si elles doivent vraiment tourner tout le temps.
 
  • #77
C'est bien. On progresse.

500 W pour les 3 pompes = 1000 € par an.

Il faut y remédier.

Il faudrait se renseigner si elles doivent vraiment tourner tout le temps.

Le bulleur pour la citerne d eau de pluie pourrait fonctionner des périodes on/off de 15 minutes par exemple. On diminuerait déjà par 2 sa consommation.
Par contre pour la station d épuration, je chipoterais pas car ça risque de coûter plus chère en vidange de la station d épuration et redémarrage du cycle.
 
  • #78
Tu ne peux pas contraindre ta PAC à fonctionner exclusivement en journée (via prises pilotées par SMA Home Manager)
?
750 W en permanence ? Si ce n'est ta PAC, c'est que ta femme cultive de l'herbe...:p
Mais si tu as un COP de 3, il te faudrait soit des déperditions majeures - avec les températures qu'on connaît :oops: - soit une température torride dans tes locaux.

Autre question : tu n'as pas une PAC inverter ? Tu n'es pas en mode refroidissement actif ???
Tu n'as pas un accessoire qui mesure la consommation de tes appareils (type smappee ou équivalent) ? Il me semble que tu en avais parlé il y a un an ou deux


Sa PAC a une interface plus que rudimentaire selon ce que j ai pu voir et ne peut être télécommandée aussi facilement.
Les dernières générations de PAC permettent facilement de piloter celles-ci pour intégrer leur fonctionnement forcé la journée et ce via HomeManager par exemple.
C est le cas des dernières PAC Vaillant et Stiebel Eltron.
 
Dernière édition:
  • #79
A ta place, j'éteins tout, tout tout. Y compris le PC et les appareils en veille.
Ton Sunny Portal te donne la conso toutes les 10 mn.:)

Après ¼ d'heure passé, allume ton PC et branche toi sur Sunny Portal. Tu vois la conso de ton PC+écran. Note
Attend 10 mn puis branche 1 pompe, note laquelle et sa conso par différentiel avec le PC+ écran.
10 mn après débranche la 1ère et branche l'autre pompe, note aussi laquelle et conso.
Ainsi de suite pour les autres appareils.

C'est fastidieux à faire mais il y a des sous à la clé.
S'il y a un bug quelque part tu pourras dire Merci à Marc.d qui a peut-être soulevé un lièvre.
Si tout est Ok, tu connaîtras avec exactitude l'ensemble de tes consommations et dormiras tranquille. :cool:

Le SMA HomeManager donne la consommation et production instantanée et pas uniquement toutes les 10 minutes.
C est ainsi bien plus simple pour découvrir les appareils énergivores.
Une tablette ou smartphone avec la batterie chargée et c est bon.


844F54C1-7B7D-4A56-9F9B-BA745BF95334.png

...
 
Dernière édition:
  • #80
Le SMA HomeManager donne la consommation et production instantanée et pas uniquement toutes les 10 minutes.
C est ainsi bien plus simple pour découvrir les appareils énergivores.
Une tablette ou smartphone avec la batterie chargée et c est bon.

Ok, n'ayant pas l'appareil j'avais pensé au vu du graphique fourni qu'il n'avait que cette indication.

Quand il va se brancher ce matin, il va dire " Put..n tous ces mecs sur mon dos ".
Fafa n'avales pas ton croissant de travers quand même.:blush::p;)
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
854
AntigeL
Réponses
1
Affichages
2K
kodak
Réponses
3
Affichages
1K
Yucatan

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut