telemetry
Quoi de neuf

Baie de brassage, help

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet adrika
  • Date de début Date de début
  • #141
3 plateaux c'est beaucoup aussi pour un 9 UH.
J'imagine difficilement l'utilité.
 
  • #142
Ouf, plus d'un an que ça n'avait pas bougé!!! J'ai pris le taureau par les cornes.
J'ai enfin avancé sur ma baie de brassage. J'ai presque terminé. Tout le wee-end dernier y est passé... :pensive:
Je suis super fière de moi :party:

Pour rappel, je suis partie de ça: :D 28 utp et 6 coaxial
06d97ec0-a79d-4ef3-abe2-08cb46c5a2c3.jpg

Encours:
f8637850-d624-4aca-a771-c8fe7ac2e84b.jpg 4521a8a9-c58f-47d0-8d41-385ddcc7d3a0.jpg

Presque fini:
bb27c75f-6015-4527-a329-b2862e8053a1.jpg

Pour finir, je n'ai pas pris un switch manageable. Je n'en voyais pas trop l'utilité.

Ce week-end je placerai et connecterai le switch POE sur sa petite tablette qui alimentera les caméras..
J'ai pris celui-ci:
https://www.amazon.com.be/dp/B0DJD3G1K4?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Avec le disque dur:
https://www.amazon.com.be/dp/B08T8XWPZG?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

J'espère que je ne me suis pas loupée.
Après il faudra que je regarde pour acheter les caméras.
J'avais 4 UTP caméras au total. 1 sur l'arrière, 1 sur l'avant et 2 vers la terrasse. J'ai réussi à perdre le second de la terrasse. Il était dans une gaine double UTP. Je ne sais pas où il est passé... :eek:

On a enfin du réseau câblé dans toute la maison. Le wifi est toujours pourri à l'étage. Je vais acheter un répéterur wifi que je placerai dans le local technique. Il a déjà son petit UTP. Je vais me diriger vers celui-là je pense.
https://www.amazon.com.be/TP-Link-Répéteur-RE330-Amplificateur-AC1200/dp/B08X19VZN8/ref=pd_sbs_d_sccl_2_1/261-2260167-6316123?pd_rd_w=YM4I4&content-id=amzn1.sym.dba8a83a-a61b-4e37-8eac-9a2abc947231&pf_rd_p=dba8a83a-a61b-4e37-8eac-9a2abc947231&pf_rd_r=JBEJB2XDG20QBBFEH28Y&pd_rd_wg=oNQbD&pd_rd_r=75b212a9-3716-490c-85ae-869fbc4968d7&pd_rd_i=B08X19VZN8&th=1

C'est surtout pour pouvoir capter les appels téléphoniques wifi la nuit en cas de problèmes. Parce que la 3 et 4 G, ça ne passe pas dans la maison. Parfois la 5G avec mon nouveau GSM. De temps en temps j'ai des notification en plein milieu de la nuit me disant "Bienvenue en Allemagne, vous surfer au même prix qu'en Belgique" :joy::joy:
 
Dernière édition:
  • #143
Bravo pour une non pro !

Par contre, j'aurais mis le patch panel tout en haut et le switch juste en-dessous. On n'accède que très peu au patch panel alors que ce qu'on pourrait mettre d'autre dans la baie est plus souvent utilisé. :-)

Pour ce qui est du wifi, tu as quoi comme routeur ? Il existe des marques qui permettent de mettre des répéteurs qui font "Wifi Mesh". L'avantage: Tu as du wifi de manière correcte puisque l'émetteur est branché au réseau. Au-delà de ça, tu peux couvrir la même zone et ton téléphone switch de manière transparente entre les antennes.
 
  • #144
Merci @Wark pour le compliment :cool:

J'ai mis le patch panel en bas car les câbles arrivent par le bas. Je trouvais cela plus pratique.
Le switch caméra allant au dessus et fonctionnera H24, il aura plus d'aération à cet endroit. Je vais ouvrir un peu plus la baie par le dessus.

Le routeur c'est celui de chez Voo. On a fait le raccordement il y a 1 an donc ça doit être la dernière version.
 
  • #145
pour le wifi, perso je préfère un AP câble qu'un MESH
Pour rappel, le MESH va utilisé le WiFi via un autre appareil sur le wifi, les performances peuvent donc se dégrader si on a par exemple 1 appareils qui partage en MESH vers 2 ou 3 antennes/répétiteurs

Si @adrika a un cable dispo dans sont local technique, perso je mettrais un AP cablé et pq pas un autre au rez de chaussée en stoppant le wifi de la box

Je sais que je ne met que ce produit en avant mais je n'ai jamais eu de soucis avec les AP Ubiquiti (Unifi)
J'en ai 4 à la maison, meme réseau Wifi partout, roaming et rien à redire

J'en ai installé chez des clients, des amis, aucun ne m'a rapporté une panne
Ha si, une connaissance a qui j'avais vendu les AP et qui avait réussi a configurer 2 réseaux différents sur ces AP, du coup il était pas content, j'ai été reconfigurer:pensive:, il est enchanté ;)
 
Dernière édition:
  • #146
Pour le répéteur, les répéteurs font aussi AP câblé. Il faut juste avoir un ethernet Gigabit dessus (J’insiste sur le Gigabit, c'est rare et ils ne mentionnent pas...)
https://www.amazon.com.be/dp/B0BT2N64N7
C'est aussi beaucoup moins cher, 22€ dans ce cas pour du tplink aussi, avec 4 vraies antennes :)
Une prise dans un faux plafond et c'est fait ;)

Pour le patch et le switch en bas, j'ai eu la même réflexion à chaud....mais quand on y pense c'est le meilleur emplacement d'un point de vue thermique. Tu fais rentrer l'air par le bas et les 2 ventilations d'extraction sont en haut. Ça sera vraiment utile en été si ça chauffe de trop ;)

Super boulot !
 
Dernière édition:
  • #147
pour le wifi, perso je préfère un AP câble qu'un MESH
Pour rappel, le MESH va utilisé le WiFi via un autre appareil sur le wifi, les performances peuvent donc se dégrader si on a par exemple 1 appareils qui partage en MESH vers 2 ou 3 antennes/répétiteurs

Si @adrika a un cable dispo dans sont local technique, perso je mettrais un AP cablé et pq pas un autre au rez de chaussée en stoppant le wifi de la box

Je sais que je ne met que ce produit en avant mais je n'ai jamais eu de soucis avec les AP Ubiquiti (Unifi)
J'en ai 4 à la maison, meme réseau Wifi partout, roaming et rien à redire

J'en ai installé chez des clients, des amis, aucun ne m'a rapporté une panne
Ha si, une connaissance a qui j'avais vendu les AP et qui avait réussi a configurer 2 réseaux différents sur ces AP, du coup il était pas content, j'ai été reconfigurer:pensive:, il est enchanté ;)

Le mesh cablé ne passe pas par le wifi il me semble. Différents ap implique des déconnexions/reconnexions.
 
  • #148
Le mesh cablé ne passe pas par le wifi il me semble. Différents ap implique des déconnexions/reconnexions.
le mesh câblé effectivement pardon, c'est vrai que je pense souvent au mesh wifi, mea culpa ;)
 
  • #150
Oui mais pas que. Il faut quand même le configurer pour avoir le même ssid que la box :-)
 
  • #152
Je ne sous-estimerai pas adrika mais j'ai déjà vu tellement de choses..
 
  • #153
Baie de brassage terminée. trop fière de moi :kissing::kissing:
Plus qu’à acheter les 3 caméras et les raccorder au switch poe.
att.v1iQ7bBVLi4yMTBQmJfIsGYtzsRlCTqMCbpkukes-rs.jpeg

Edit: j'espère que c'est suffisament propre comme travail.
 
Dernière édition:
  • #154
Allez je t'embauche !
 
  • #155
@Wark merci :cool:

Je viens de regarder pour les caméras. Il faut que je reste sur ma lancée.
J'ai pensé à celle-ci. J'ai demandé à chatgpt en fonction de mon matos, du nombre de caméras et de leur emplacement.

Entrée et arrière:
--> https://www.amazon.com.be/Caméra-extérieure-5MP-PoE-DH-IPC-HFW2541S-S/dp/B0CKY2CP3D?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&ref_=fplfs&psc=1&smid=A2NASMSKUYMEKE&utm_source=chatgpt.com

Pour la terrasse:
--> https://www.amazon.com.be/DAHUA-Caméra-IP-MP-Starlight/dp/B08CNK2YSY?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&ref_=fplfs&psc=1&smid=A3Q3FYJVX702M2&utm_source=chatgpt.com

Vous en pensez quoi?

Edit: voilà l'emplacement en rouge de mes 3 caméras. La croix verte c'est la porte d'entrée. La croix jaune c'est l'éclairage de ville. Au niveau de la croix rouge à l'arrière, il y a une porte. Au desus des portes et sur la terrasse, j'ai des spots avec détecteurs de mouvement.
Cameras 3.png
 
Dernière édition:
  • #156
Perso j'aime les motorisées car c'est facile à régler.
J'en ai mis une sur un coin pensant l'utiliser à 270 degrés...mais je fais ça que très rarement, parfois pour vérifier certaines choses.

L'idéal reste de les placer DANS le jardin pour filmer correctement la maison. Comme sur un abri de jardin/bois/...
 
  • #157
Les robotisées coûtent bonbon.
Les placer dans le jardin ne sera pas possible. UTP déjà en façade. par conte. Lorsque l’on fera l’abri de jardin. J’y penserai. Je tirerai une nouvelle ligne utp
 
  • #158
Salut ,
C'est quoi le but des caméras ? Si c'est pour de la détection au passage , c'est hors de prix pour avoir un truc exploitable (enfin , y a 7 ans..).

En principe chaque caméra doit être visible par une autre et le stockage doit avoir une copie dans le cloud.
 
  • #159
Pour la détection au passage.
J'ai un nvr avec disque dur.
Je sais que celui qui voudra rentrer rentrera.
 

Sujet semblables

  • Marcelneww
  • +5
  • Marcelneww
  • Alarme
Réponses
5
Affichages
348
Marcelneww
Réponses
15
Affichages
1K
promo
Réponses
2
Affichages
244
adrika
Réponses
11
Affichages
950
tatchi
Réponses
5
Affichages
682
FenryrMKIII

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut