telemetry
Quoi de neuf

Baisse température Boiler thermodynamique de type Atlantic Explorer V4

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bke
  • Date de début Date de début
  • #22
Salut,

J ai un model 110l d une autre marque, notre débit de douche est de 8l/ min d après le capteur d'eau, et on prend 3 à 4min par douche, nous sommes deux et on a jamais eu d'eau tiède. D'après la notice, mais je ne suis plus certain du chiffre exacte, mais 110l eau chaude correspond à 140l d eau à 40° ( faut vérifier la notice pour pas dire de bêtises).
D'où ça m etonne de cette histoire d eau "froide".

L'eau de ville est à 10 °C et l'eau d'une douche à 38°C donc pour connaître le volume d'eau à 38°C que l'on peut faire avec de l'eau plus chaude (par exemple 60° C), le calcul est simple :

V38 = V 60 * (60-10)/(38-10)

Et comme tout le ballon n'est pas exploitable, car dès qu'on prend de l'eau chaude, il y a de l'eau froide qui arrive et qu'il est impossible d'empêcher quand même qu'il y aurait un mélange, on prend un coefficient de 0.85 ou de 0.9 pour un ballon vertical et de 0.5 pour un horizontal (coefficient de stratification)
 
  • #23
Il n'y a pas de vase d'expansion connecté au boiler. Pensez-vous que ça peut-être lié?

Ca dépend des pressions d'eau de ville que vous recevez. Si il y a une forte pression, votre pommeau aura un débit plus important que prévu et le temps d'utilisation sera réduit. Dans le pire des cas, une pression d'eau froide trop élevée donnera une pression d'eau chaude encore plus élevée qui pourrait dépasser la pression de votre vanne de sécurité et envoyer de l'eau chaude à l'égout (si la vanne de sécurité est raccordée à l'évacuation). Dans ce cas extrême, il est clair que votre ballon donnera très rapidement de l'eau tiède.
 
  • #24
Ca dépend des pressions d'eau de ville que vous recevez. Si il y a une forte pression, votre pommeau aura un débit plus important que prévu et le temps d'utilisation sera réduit. Dans le pire des cas, une pression d'eau froide trop élevée donnera une pression d'eau chaude encore plus élevée qui pourrait dépasser la pression de votre vanne de sécurité et envoyer de l'eau chaude à l'égout (si la vanne de sécurité est raccordée à l'évacuation). Dans ce cas extrême, il est clair que votre ballon donnera très rapidement de l'eau tiède.
pas en ponction, la pression "diminuant"
et ce n'est pas un problème de balon mais de vanne de sécurité, qui serait présent sans ponction, visible via la conso d'eau plus importante que la normale ( encore faut-il tenir à l'oeil sa conso mensuellement pour le remarquer )
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
357
Aliastm
Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
·
Affichages
580
Gerronimo
Réponses
29
Affichages
2K
Naudhen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut