- #1
Hello,
J'ai une radson chaudière gaz qui a 20 ans mais qui n'a tourné que 3 ou 4 années début des 2000's. Je l'ai fait entretenir globalement en 2021 et elle tournait. Depuis, pas un ml de gaz n'est passé par elle, et voilà que je tente de la redémarrer avec le chauffagiste qui avait fait l'entretien et nettoyer complètement en 2021. Très capricieuse aujourd'hui, il n'est même pas arrivé à la faire fonctionner plus de 30 secondes car elle se coupe directement ensuite. On met la veilleuse (petit flamme), puis on relâche le bouton en le tournant et avant même de l'avoir entièrement relâcher l'afflux de gaz se coupe. Sur deux heures, elle a quand même réussi à se relancer 30 secondes deux ou trois fois. Il a changé le thermocouple (pas ça), le petit boitier électronique thermostat de sécurité derrière le bloc gaz (pas ça)... mon chauffagiste sèche. En tapant quelques petits coups avec un marteau sur le bloc gaz, elle a démarré 30secondes, donc pour lui il faut changer le bloc gaz qui s'est grippé. Des idées ? J'ai une video s'il faut.
C'est un bloc gaz honeywell V8600T. S'il faut le changer, puis je prendre un Honeywell VR8705M dont les caractéristiques ont l'air les mêmes ?
Merci d'avance
J'ai une radson chaudière gaz qui a 20 ans mais qui n'a tourné que 3 ou 4 années début des 2000's. Je l'ai fait entretenir globalement en 2021 et elle tournait. Depuis, pas un ml de gaz n'est passé par elle, et voilà que je tente de la redémarrer avec le chauffagiste qui avait fait l'entretien et nettoyer complètement en 2021. Très capricieuse aujourd'hui, il n'est même pas arrivé à la faire fonctionner plus de 30 secondes car elle se coupe directement ensuite. On met la veilleuse (petit flamme), puis on relâche le bouton en le tournant et avant même de l'avoir entièrement relâcher l'afflux de gaz se coupe. Sur deux heures, elle a quand même réussi à se relancer 30 secondes deux ou trois fois. Il a changé le thermocouple (pas ça), le petit boitier électronique thermostat de sécurité derrière le bloc gaz (pas ça)... mon chauffagiste sèche. En tapant quelques petits coups avec un marteau sur le bloc gaz, elle a démarré 30secondes, donc pour lui il faut changer le bloc gaz qui s'est grippé. Des idées ? J'ai une video s'il faut.
C'est un bloc gaz honeywell V8600T. S'il faut le changer, puis je prendre un Honeywell VR8705M dont les caractéristiques ont l'air les mêmes ?
Merci d'avance