- #1
Bonjour à tous.
J’ai besoin de votre avis.
Je possède une chaudière au gaz Vaillant avec un ballon de 200L.
Ils ont 17 ans.
Je possède également des panneaux photovoltaïques qui couvrent un peu moins que mes besoins(je consomme 400 kw en plus par an).
Nous sommes 4 à la maison (moi,ma femme et mes 2 fils).
Nous ne prenons quasiment que des douches (1x par jour).
J’envisage de placer un Boiler thermodynamique atlantic V4 explorer de 270L.
Le prix est de 3100€ duquel je devrais récupérer 1000€ de primes de l’état et 200€ en cashback d’Atlantic donc 1900€ à sortir.
Ma question est donc est-ce avantageux dans mon cas et si oui quel pourcentage pourrais-je économiser sur ma consommation de gaz?
Merci d’avance à vous.
J’ai besoin de votre avis.
Je possède une chaudière au gaz Vaillant avec un ballon de 200L.
Ils ont 17 ans.
Je possède également des panneaux photovoltaïques qui couvrent un peu moins que mes besoins(je consomme 400 kw en plus par an).
Nous sommes 4 à la maison (moi,ma femme et mes 2 fils).
Nous ne prenons quasiment que des douches (1x par jour).
J’envisage de placer un Boiler thermodynamique atlantic V4 explorer de 270L.
Le prix est de 3100€ duquel je devrais récupérer 1000€ de primes de l’état et 200€ en cashback d’Atlantic donc 1900€ à sortir.
Ma question est donc est-ce avantageux dans mon cas et si oui quel pourcentage pourrais-je économiser sur ma consommation de gaz?
Merci d’avance à vous.