telemetry
Quoi de neuf

Choix d'un boiler thermodynamique

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet lgofi
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

J'envisage de placer un boiler thermodynamique, mais j'hésite entre 3 marques:

- Daikin (EKHHE200CV37 Altherma M HW)
- R- Aqua HPB 200 (Fujitsu)
- Atlantic Explorer V4 200 L

Avez-vous placé une de ces marques? Si oui, auriez-vous un avis à partager.

Merci d'avance
 
  • #2
sur le forum il y a un post complèt au sujet de l'atlantic je pense.
 
  • #3
Salut ! Pas de précipitation ! Si tu as vu le reportage télé sur France 2 ( Antenne 2 ?, hum), dimanche soir, me semble-t-il, tu auras appris que suite à l'augmentation des taux d'intérêts hypothécaires, le "bâtiment " ne va plus et que le Constructeur "Atlantic " voit les étagères de ses dépôts ressemblant à des cathédrales , risquent de s'écrouler sur le poids des PAC et ballons/PAC qui ne trouvent plus preneurs au point aussi que le personnel est mis au chômage " économique " et ne travaille que 4/5 du temps , etc etc.....
Ce n'est sûrement pas le seul fabricant - et dans tous les domaines - qui va se voir contraint, dans les mois prochains si ce n'est déjà décidé, de réduire la vapeur mais aussi de liquider ,à force "offres promotionnelles " , les stocks qui dorment et risquent de dormir longtemps pour se refaire la trésorerie nécessaire à couvrir les frais et les engagements déjà pris à l'achat des matières premières et tout ce qui est fait par des sous-traitants.

Si la Grande-Bretagne est déjà rentrée en récession - bravo le Brexshit orgueilleux et les mensonges des dirigeants sur économie, la crise Covid, le repli sur soi, l'isolationnisme anachronique voté par un peuple " sous influence ", etc etc...., le Continent ne perd rien à attendre !
Tout cela éclatera au grand jour après les J.O de Paris, après les élections en France, en Belgique, etc etc.... : faillites, chômage bien que son chiffre sera moins révélateur d'une situation économique malade du fait de la dénatalité, du vieillissement de la population, le manque d'emplois assurés dans certains secteurs, etc etc....
Certains prix devront diminuer temporairement pour aérer les stocks ! Toujours cela de pris ! Hum ! Ciao. :);)
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
246
AleBXL
Réponses
19
Affichages
988
belgotux
Réponses
29
Affichages
2K
Naudhen
Réponses
6
Affichages
1K
Melvyn
Réponses
23
Affichages
2K
Ulr

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut