- #1
Bonjour,
Sur mon installation j'ai actuellement 6 panneaux pour une puissance de 2.5kw en crête.
Le tableau en entrée est connecte au réseau en triphasé.
On vient d'ajouter un boiler thermodynamique (Atlantic Explorer v4) et on a branche un boitier EasyNRJ pour que le boiler sache quand les PV produisent et que j'ai un surplus qui est injecte sur le réseau.
Le but étant d'auto-consomme le plus possible la production des PV.
Maintenant ma question: le boiler et l'onduleur étant tout deux raccorde en monophasé, j'imagine qu'a moins que les fusible de ces deux appareils soient par hasard sur la même phase (L), le boiler ne va pas nécessairement auto-consommer ce que l'onduleur produit - correct?
En vous remerciant d'avance pour vos explications
Sur mon installation j'ai actuellement 6 panneaux pour une puissance de 2.5kw en crête.
Le tableau en entrée est connecte au réseau en triphasé.
On vient d'ajouter un boiler thermodynamique (Atlantic Explorer v4) et on a branche un boitier EasyNRJ pour que le boiler sache quand les PV produisent et que j'ai un surplus qui est injecte sur le réseau.
Le but étant d'auto-consomme le plus possible la production des PV.
Maintenant ma question: le boiler et l'onduleur étant tout deux raccorde en monophasé, j'imagine qu'a moins que les fusible de ces deux appareils soient par hasard sur la même phase (L), le boiler ne va pas nécessairement auto-consommer ce que l'onduleur produit - correct?
En vous remerciant d'avance pour vos explications