telemetry
Quoi de neuf

Gaine d'air isolée Boiler Thermodynamique - Primes

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Gerronimo
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour, :)

J'ai récemment installé une boiler thermodynamique atlantic explorer V4. Je souhaite gainer vers l'extérieur l'entrée et la sortie d'air afin d'être eligible aux primes de la région wallone.
Je dispose de 2 conduites de 160mm dans ma cave qui passent sous ma terasse et qui aboutissent dans le jardin, je voudrai donc m'en servir pour l'arrivée et la sortie d'air de mon boiler. Celui-ci dans la cave se trouve assez proche des 2 conduites de la cave, j'ai éssayé de placer des gaines de ce type https://www.ventilatieland.be/fr_BE/p/gaine-de-ventilation-isole-eps-1-metre-diametre-160mm/19428/ mais le soucis c'est que les coudes prennent tellement de place et les gaines sont trop rigides avec une distance insuffisante entre le boiler et les sorties de la cave que je n'arrive pas à correctement les placer.

IMG_5515.jpg IMG_5516.jpg IMG_5517.jpg

Existe t-il un autre type de gaine isolée (mais plus souple?), avec lesquelles je serai tout de même éligible pour les primes?

Merci d'avance. :grinning:
 
  • #5
Vous savez si ce type de gaine isolée avec laine est accepté par la région wallonne ? Ce n'est pas très clair dans leur documentation. :blush:
 
  • #6
Vous savez si ce type de gaine isolée avec laine est accepté par la région wallonne ? Ce n'est pas très clair dans leur documentation. :blush:
Leur poser la question éventuellement ?
 
  • #7
Pour moi oui y sont isoler. On met bien sa en vmc pour raccorder les bouche ou unites
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
3
Affichages
1K
Wark
Réponses
19
Affichages
2K
Gerronimo
Réponses
23
Affichages
2K
Ulr

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut