- #1
Bonjour,
J'aurais besoin des conseils/avis de bricoleurs chevronés et professionels que vous êtes. (pour la petite histoire, je suis une femme seule avec deux enfants et des notions de "bricolage" relativement basse - sauf que je suis curieuse quand même, ca sauve de temps à autre les meubles). Bref...
J'avais dans ma maison (de 1986) achetée depuis 6 ans, un vieux boiler éléctrique, impossible à régler (à vue de nez) qui consommait bonbon, même après réglages de fonctionnement uniquement de nuit pendant max 4h (cf mes factures d'électricités nocturnes).
Je me suis donc renseignée un peu à gauche et à droite et j'ai fait venir une société pour un devis d'installation de boiler Thermodynamique. Le gars a regardé l'emplacement, la taille etc. m'a expliqué le fonctionnement patiemment, m'a envoyé un devis tout à fait correcte et la société (dont je tairais le nom) a fait le début des démarches pour obtenir les primes. (conséquente car seul revenu 4/5e avec 2 enfants à charge, je double la prime de base).
Jusque là, tout allait bien. (forcément vous allez me dire...). J'ai donc signé le devis, après toutefois un complément d'information du commercial disant que l'appareil allait dépasser de son emplacement de 1,5 cm. Ce qui en soit ne me semblait (et semble toujours pas) un problème. J'ai donc signé le devis.
Là, les installateurs viennent de partir et mes craintes ne font que grimper.
Tout d'abord, ils n'étaient pas encore parti que j'avais un bruit de fond dans tout mon salon, comme si on passait l'aspirateur à l'étage (on a les références qu'on peut..). je croyais très naivement qu'ils étaient en train de nettoyer le chantier.. j'ai donc appris à mes dépends qu'un boilet thermodynamique faisait BEAUCOUP de bruit. mon petit espoir réside dans le fait qu'il est pour l'instant en "booster" le temps de rechauffer toute l'eau et qu'en continu, ca ira mieux. Quelqu'un peut me rassurer ? (ceux qui auraient tendance à rire bêtement sous cape de ma naiveté peuvent clairement passer leur chemin, chacun ses points forts et le fonctionnement d'un boiler ne fait clairement pas partie des miens).
Je tiens donc à préciser que le boiler a été installé à la place du précédent, sans que le commercial ne me fasse de remarque ou attire mon attention sur la nuisance potentiel, dans le couloir du 1er étage, en face des portes des chambres de mes filles et aucune porte ne sépare le couloir de notre espace de vie en bas de l'escalier. je viens de recevoir et donc de lire le mode d'emploi, il déconseille vivement cette configuration et il mentionne bien une nuisance sonore de 50 DA(b).
Ca, c'est le premier point. mais évidemment, ce n'est pas le seul, car dans ces cas là, il y a toujours cumul de problème.
La suite donc, c'est que l'installateur n'a su mettre qu'une seule sortie, pour une questions d'espace et de configuration de l'espace. il m'a donc prévenu et dit qu'il n'allait mettre que la sortie vers l'extérieur et que le boiler prendrait l'air de l'intérieur (maison chauffée). j'ai demandé ce que ca allait changer (quand même, ma naiveté à des limites) et il m'a dit que j'allais peut être consommer un peu plus en fonction de la température de la pièce.
Ce n'est qu'après avoir signé les papiers à la fin des travaux que j'ai appris que non seulement, on perdait tout l'interet du thermodynamique (autant installé un boiler simple si j'ai bien compris) mais qu'en plus, je perdais tout droit aux primes puisqu'il faut les deux arrivées/sorties d'air.
vous confirmez ?
quel recours je peux avoir ?
Merci pour votre écoute et aide... pour le bruit, j'ai encore la solution de le faire tourner uniquement en journée quand on est pas là. ca règle pas le problème de la journée mais au moins celui des nuits ...
Sophie
J'aurais besoin des conseils/avis de bricoleurs chevronés et professionels que vous êtes. (pour la petite histoire, je suis une femme seule avec deux enfants et des notions de "bricolage" relativement basse - sauf que je suis curieuse quand même, ca sauve de temps à autre les meubles). Bref...
J'avais dans ma maison (de 1986) achetée depuis 6 ans, un vieux boiler éléctrique, impossible à régler (à vue de nez) qui consommait bonbon, même après réglages de fonctionnement uniquement de nuit pendant max 4h (cf mes factures d'électricités nocturnes).
Je me suis donc renseignée un peu à gauche et à droite et j'ai fait venir une société pour un devis d'installation de boiler Thermodynamique. Le gars a regardé l'emplacement, la taille etc. m'a expliqué le fonctionnement patiemment, m'a envoyé un devis tout à fait correcte et la société (dont je tairais le nom) a fait le début des démarches pour obtenir les primes. (conséquente car seul revenu 4/5e avec 2 enfants à charge, je double la prime de base).
Jusque là, tout allait bien. (forcément vous allez me dire...). J'ai donc signé le devis, après toutefois un complément d'information du commercial disant que l'appareil allait dépasser de son emplacement de 1,5 cm. Ce qui en soit ne me semblait (et semble toujours pas) un problème. J'ai donc signé le devis.
Là, les installateurs viennent de partir et mes craintes ne font que grimper.
Tout d'abord, ils n'étaient pas encore parti que j'avais un bruit de fond dans tout mon salon, comme si on passait l'aspirateur à l'étage (on a les références qu'on peut..). je croyais très naivement qu'ils étaient en train de nettoyer le chantier.. j'ai donc appris à mes dépends qu'un boilet thermodynamique faisait BEAUCOUP de bruit. mon petit espoir réside dans le fait qu'il est pour l'instant en "booster" le temps de rechauffer toute l'eau et qu'en continu, ca ira mieux. Quelqu'un peut me rassurer ? (ceux qui auraient tendance à rire bêtement sous cape de ma naiveté peuvent clairement passer leur chemin, chacun ses points forts et le fonctionnement d'un boiler ne fait clairement pas partie des miens).
Je tiens donc à préciser que le boiler a été installé à la place du précédent, sans que le commercial ne me fasse de remarque ou attire mon attention sur la nuisance potentiel, dans le couloir du 1er étage, en face des portes des chambres de mes filles et aucune porte ne sépare le couloir de notre espace de vie en bas de l'escalier. je viens de recevoir et donc de lire le mode d'emploi, il déconseille vivement cette configuration et il mentionne bien une nuisance sonore de 50 DA(b).
Ca, c'est le premier point. mais évidemment, ce n'est pas le seul, car dans ces cas là, il y a toujours cumul de problème.
La suite donc, c'est que l'installateur n'a su mettre qu'une seule sortie, pour une questions d'espace et de configuration de l'espace. il m'a donc prévenu et dit qu'il n'allait mettre que la sortie vers l'extérieur et que le boiler prendrait l'air de l'intérieur (maison chauffée). j'ai demandé ce que ca allait changer (quand même, ma naiveté à des limites) et il m'a dit que j'allais peut être consommer un peu plus en fonction de la température de la pièce.
Ce n'est qu'après avoir signé les papiers à la fin des travaux que j'ai appris que non seulement, on perdait tout l'interet du thermodynamique (autant installé un boiler simple si j'ai bien compris) mais qu'en plus, je perdais tout droit aux primes puisqu'il faut les deux arrivées/sorties d'air.
vous confirmez ?
quel recours je peux avoir ?
Merci pour votre écoute et aide... pour le bruit, j'ai encore la solution de le faire tourner uniquement en journée quand on est pas là. ca règle pas le problème de la journée mais au moins celui des nuits ...
Sophie