telemetry
Quoi de neuf

Boite de dérivation dans l'espace commun d'un immeuble

  • #1
Bonne année tout le monde ! :)

Petite question : peut-on installer une boite de dérivation dans l'espace commun d'un immeuble ?
Voici le topo : une ancienne maison bruxelloise divisée en trois appartements ; la boite serait à 3 mètres de hauteur près de la porte d'entrée de mon appartement.

Question subsidiaire : peut-on faire passer des câbles de circuits propres à un appartement dans une boite complètement fermée (en hauteur) dans une cage d'escalier commune ? J'ai l'autorisation par les copropriétaires pour le faire.

Merci d'avance !
 
  • #2
Bonjour,
Si vous avez l'autorisation je ne voit pas de problème.
Du moment que la boite reste accessible.
 
  • #6
Mettez un câble lsoh dans le commun ;)
 
  • #8
C'est pour la conformité avec les pompiers ?
Pas de câble propagateur de flamme dans les espaces commun c est RGIE les pompiers demanderont le certificat de l’organisme de contrôle
:cool:
 
  • #9
Pas de câble propagateur de flamme dans les espaces commun c est RGIE les pompiers demanderont le certificat de l’organisme de contrôle
:cool:
Ok, c'est bon à savoir ! Je lis que c'est surtout pour réduire les gaz toxiques.
Donc, il faut également l'indiquer sur le schéma unifilaire.
 
  • #10
Ok, c'est bon à savoir ! Je lis que c'est surtout pour réduire les gaz toxiques.
Donc, il faut également l'indiquer sur le schéma unifilaire.
Exact et pour la sécurité des gens faut pas hésiter à poser ce type de câble aussi bien pour le locataire que les pompiers quand ils interviennent c est moins dangereux d’ici Max 10 ans ce sera obligatoire partout de toute façon
 
  • #11
Exact et pour la sécurité des gens faut pas hésiter à poser ce type de câble aussi bien pour le locataire que les pompiers quand ils interviennent c est moins dangereux d’ici Max 10 ans ce sera obligatoire partout de toute façon
Je lis sur Wiki que "Les câbles sans halogène (LSOH) ne produisent pas de combinaisons dangereuses de gaz ou d'acide ni de fumée toxique lorsqu'ils sont exposés aux flammes." Oui, ça serait une bonne chose que ça devienne obligatoire. Déjà, un incendie en soi est grave, il y a lieu d'éviter d'en ajouter une couche.
 

Sujet semblables

Réponses
30
Affichages
1K
Migada
Réponses
14
Affichages
622
Suvlover
Réponses
2
Affichages
764
Cory
Réponses
19
Affichages
2K
jeree21
Réponses
40
Affichages
2K
cobain05

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut