telemetry
Quoi de neuf

Éclairage des communs branché sur l'électricité d'un appartement

  • #21
Applique dans un espace commun donc ce n est plus de privatif.Une installation privée n a pas sa place dans des communs.
 
  • #22
Applique dans un espace commun donc ce n est plus de privatif.Une installation privée n a pas sa place dans des communs.
Certes, en principe, mais si les autres copropriétaires ne sont pas contraires, où est le problème ?
 
  • #23
Ne pas confondre accords et réglementation,pour la reception il faut un schéma unifilaire et d implantation donc puisque l alimentation de ces lampes viennent d un départ privatif elles ne peuvent être reprise sur l unifilaire des communs et par conséquent ne peuvent être reprise sur l implantation des communs donc se sera un refus de reception.
 
  • #24
Ne pas confondre accords et réglementation,pour la reception il faut un schéma unifilaire et d implantation donc puisque l alimentation de ces lampes viennent d un départ privatif elles ne peuvent être reprise sur l unifilaire des communs et par conséquent ne peuvent être reprise sur l implantation des communs donc se sera un refus de reception.
EDIT : mais l'alimentation et les lampes peuvent figurer sur les schémas privatifs, non ?
 
Dernière édition:
  • #25
Ne pas confondre accords et réglementation,pour la reception il faut un schéma unifilaire et d implantation donc puisque l alimentation de ces lampes viennent d un départ privatif elles ne peuvent être reprise sur l unifilaire des communs et par conséquent ne peuvent être reprise sur l implantation des communs donc se sera un refus de reception.
Salut @perenoel123 ,
t'es sur ? parceque n'importe quel ouvreporte ou lumière extérieure serait dans le même cas ? ici si j'ai bien compris , ni le cablage, ni l'interrupteur ne sont dans les communs.

ca revient à avoir une lumière extérieure sur une cour commune.
 
  • #27
Je ne vois pas pourquoi cela serait interdit, du moment que le propriétaire du compteur est au courant et éventuellement indemnisé.

Ben, si problème technique quelconque le syndic appelle un électricien pour intervenir, et ce dernier coupera le disjoncteur des "communs" pour intervenir, théoriquement, en toute sécurité… et là les problèmes peuvent commencer !

Je serai très étonné que cela soit autorisé. Ce n’est pas une question uniquement relative spécifique au RGIE ; point à valider également avec le syndic et votre assurance en responsabilité civile.
 
  • #28
Oui, mais c'est une toute petite copropriété. S'il y avait un problème électrique dans les communs, tout le monde serait informé. Le syndic (un des trois copropriétaires) ne fait pas appel à des...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 760 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #29
L'inspecteur est passé et a approuvé l'installation, soit les 2 appliques dans la cage d'escalier commune contre un mur de mon appartement, et l'interrupteur à l'intérieur de celui-ci.
 
  • #30
Salut ! Le "bon sens ", quoi . En tant que propriétaire, j'estime qu'il ne tient qu'à moi de prendre à ma charge le placement d'une minuterie et la consommation de l'éclairage des communs surtout...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 2887 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #31
C'est exactement cela !! Le problème, c'est quand l'État légifère en fonction de grosses entités et impose cela aux toutes petites; bref, la même règle pour tout le monde alors que les conditions...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 1370 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Sujet semblables

Réponses
22
Affichages
1K
Migada
Réponses
6
Affichages
742
Michael 33512
Réponses
10
Affichages
835
Migada
Réponses
1
Affichages
734
Edmaison
Réponses
3
Affichages
914
Blazebebe

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut