- #1
Bonjour,
J'ai un ami qui a fait installé une borne de recharge chez lui pour une VW ID4. La borne charge à 10-11 kW pendant quelques secondes puis elle s'arrête, ensuite, après une pause de quelques secondes, ça recommence. Au final, la batterie charge très lentement (1.5 kW en moyenne) et la batterie chauffe pas mal!
L'installateur prétend que c'est parce que le réseau est un triphasé "triangle" 3x230 sans neutre. Il doit demander à son GRD de passer en 3x400 + neutre.
Sachant que la majorité des communes wallonnes sont branchées en 3x230, il y a peu de chance que son GRD puisse lui changer cela, non?
De plus, ça sent quand même méchamment la mauvaise foi !
Qu'en pensent les professionnels?
Merci d'avance.
J'ai un ami qui a fait installé une borne de recharge chez lui pour une VW ID4. La borne charge à 10-11 kW pendant quelques secondes puis elle s'arrête, ensuite, après une pause de quelques secondes, ça recommence. Au final, la batterie charge très lentement (1.5 kW en moyenne) et la batterie chauffe pas mal!
L'installateur prétend que c'est parce que le réseau est un triphasé "triangle" 3x230 sans neutre. Il doit demander à son GRD de passer en 3x400 + neutre.
Sachant que la majorité des communes wallonnes sont branchées en 3x230, il y a peu de chance que son GRD puisse lui changer cela, non?
De plus, ça sent quand même méchamment la mauvaise foi !
Qu'en pensent les professionnels?
Merci d'avance.