- #1
Bonjour,
Je viens de faire passer ORES à la maison pour un soucis auquel ils n'ont pas de solution.
J'ai remarqué que ma voiture chargeait très lentement depuis quelques semaines. J'ai testé ma voiture ailleurs, elle est OK. J'ai réinstallé et réinitialisé complètement la borne, sans succès.
Quand je vérifie l'amperage au niveau de mon compteur (j'ai une boîte de dérivation entre le compteur et le tableau), j'ai effectivement observé un déséquilibre au niveau des phases:
Phase1: 18A
Phase2: 8A
Phase3: 8A
Et ceci, sans appareil energivore, à part la voiture en charge. J'ai remarqué que le soucis est là depuis environ 20 jours, grâce aux logs de mon chargeur.
La réponse d'ores est évidemment simpliste : il faut recabler le tableau correctement pour équilibrer au mieux. Ce à quoi j'ai répondu que je n'ai rien changé depuis des années, à part l'ajout de la borne électrique il y a qlq mois, et qui fonctionnait bien jusqu'à il y a 20 jours.
J'ai aussi "coincé" ores en leur proposant ceci: je vais repartir de ma boîte de dérivation avant le tableau principal, pour alimenter un mini tableau secondaire avec juste un differentiel de 30mA et un disjoncteur triphasé pour la borne. Et pour leur prouver que le problème ne vient pas de chez moi, je vais couper le differentiel de 300mA au tableau principal pour le test.
Mais ils n en démordent pas et insistent sur le fait que le problème ne vient pas de chez eux.
Ma borne est de marque easee. C'est l'une des rares bornes capables de prendre en entrée du 3x230 sans neutre.
Si vous avez la moindre idée ou conseil, ou si vous pensez que je peux résoudre ça de mon côté, merci de me répondre.
Damdidam
Je viens de faire passer ORES à la maison pour un soucis auquel ils n'ont pas de solution.
J'ai remarqué que ma voiture chargeait très lentement depuis quelques semaines. J'ai testé ma voiture ailleurs, elle est OK. J'ai réinstallé et réinitialisé complètement la borne, sans succès.
Quand je vérifie l'amperage au niveau de mon compteur (j'ai une boîte de dérivation entre le compteur et le tableau), j'ai effectivement observé un déséquilibre au niveau des phases:
Phase1: 18A
Phase2: 8A
Phase3: 8A
Et ceci, sans appareil energivore, à part la voiture en charge. J'ai remarqué que le soucis est là depuis environ 20 jours, grâce aux logs de mon chargeur.
La réponse d'ores est évidemment simpliste : il faut recabler le tableau correctement pour équilibrer au mieux. Ce à quoi j'ai répondu que je n'ai rien changé depuis des années, à part l'ajout de la borne électrique il y a qlq mois, et qui fonctionnait bien jusqu'à il y a 20 jours.
J'ai aussi "coincé" ores en leur proposant ceci: je vais repartir de ma boîte de dérivation avant le tableau principal, pour alimenter un mini tableau secondaire avec juste un differentiel de 30mA et un disjoncteur triphasé pour la borne. Et pour leur prouver que le problème ne vient pas de chez moi, je vais couper le differentiel de 300mA au tableau principal pour le test.
Mais ils n en démordent pas et insistent sur le fait que le problème ne vient pas de chez eux.
Ma borne est de marque easee. C'est l'une des rares bornes capables de prendre en entrée du 3x230 sans neutre.
Si vous avez la moindre idée ou conseil, ou si vous pensez que je peux résoudre ça de mon côté, merci de me répondre.
Damdidam