telemetry
Quoi de neuf

Branchement plaque induction SIEMENS 5 fils

  • #1
Bonjour,
Je voudrais brancher ma plaque à induction mais j'hesite entre deux branchements et je ne veux pas la faire peter donc je demande aux professionneles :-)
Ma prise murale a 5 fils
Il y a 2 shemas de branchements sur ma plaque SIEMENS le premier 1N et le 2eme 3N, la difference entre les 2 se trouve au niveau du fil gris, où dois je le brancher ? et quel shema je devrais utiliser?

Merci pour votre aide

20180825_175322.jpg


20180825_175239.jpg


20180825_175230.jpg
 
  • #2
Le schéma du dessus est en mono, l'autre en tri...
La seule différence est qu'il n'utilise que 2 des 3 phases... Sans doute pour alléger la troisième en cas de placement d'un four...
Donc schéma Du dessous pour vous;)
 
  • #3
Bonjour,
D'abord et avant tout virez-moi ce sucre pour éviter tout accident plus tard.
Si, et certainement si, vous êtes certain d'avoir du 3x400V+N vous suivez le deuxième schéma.
 
  • #4
Bleu de la prise en 5
Noir en 3
Et soit brun ou gris de la prise sur 2 et 1
 
  • #5
merci pour vos reponses, en vu de ma prise murale qui a 5 fils ceci veut dire que je suis en Triphasé et donc je devrait utiliser le shemas du dessous ?
C'est quoi le risque si je mets le gris sur la 4 ?
 
  • #6
Le bleu sur le 5 et chacun des autres fils respectivement sur les bornes 1, 2 et 3.
La terre sur GN/YN
Ainsi le raccordement est répartit sur les 3 phases et le neutre.
 
  • #7
merci pour vos reponses, en vu de ma prise murale qui a 5 fils ceci veut dire que je suis en Triphasé et donc je devrait utiliser le shemas du dessous ?
C'est quoi le risque si je mets le gris sur la 4 ?
Ben il est clairement marqué qu'il faut 230v et non 400v... Donc ben boum alors...

Le schéma marqué est pour fonctionner sur 2 phases + le neutre mais vous pouvez utiliser la troisième en 1 ou 2...
 
  • #8
le shemas du dessous indique 380 - 400 v or mon installation est du 230V, je ne comprends plus rien =
 
  • #9
C'est le point que je soulève au #3, "Si, et certainement si, vous êtes certain d'avoir du 3x400V+N vous suivez le deuxième schéma."
A vous de vérifier votre réseaux avant tout.
 
  • #10
Désolé mais je ne comprends pas ce que veut dire 3x400V+N? même si ma prise murale a 5 fils je peux etre en monophase alors?
 
  • #11
Une indication serait une photo de votre disjoncteur de branchement (plomb de la ville).

Et si comme je le pense vous avez du 3x400V+N vous raccordez comme ci-dessous.
En fait suivre les couleurs indiquées sur le schéma :
BU = blue
GY = grey
BN = brown
BK = black

Sans titre.jpg
 
Dernière édition:
  • #13
Bhein voila j'ai raison, vous avez du 3x400V+N donc vous suivez mon schéma.
 
  • #14
Super Cory, mon installation est en triphasé, tu saurais me confirmer depuis ces photos si je suis en 6 carré car la puissance de ma plaque est 7400W
 
  • #15
En 2x230V il faut du 6² et en 3x400V+N il faut du 4² (ou plus c'est parfait).
Vous avez normalement du 4² ce qui est parfait.
 
  • #16
Super, merci à vous tous pour votre aide, je vais effectuer le branchement je reviens apres pour les nouvelles
 
  • #17
N'oubliez pas de remplacer ce sucre qui sera source de problèmes dans l'avenir.
 
  • #18
Tiens c'est une illusion d'optique ou vous avez plusieurs compteurs électriques dans un coffret ???
 
  • #19
c'est juste, un compteur jour et un compteur nuit, qu'est ce qui ne va pas avec ce sucre ?
 
  • #20
Avec chacun 2 index ?

Il vaut mieux les remplacer par un Wago pour fils rigide/souple... Dispo chez Bric* Wago orange...

C'est plus fiable niveau contact que des borniers à vis de sucre...
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
1K
Olivier_1704
Réponses
17
Affichages
512
Tchotto
Réponses
10
Affichages
655
critic
Réponses
·
Affichages
159
Maka
Réponses
12
Affichages
745
Bozon2

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut