telemetry
Quoi de neuf

branchement relais 12v

  • #1
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide, car je suis nul en électronique.

J’ai besoin de changer les relais sur mon installation de chauffage solaire pour ma piscine.

Je vous joins le schéma électrique de l’installation.

Il y a un premier thermostat (w1209) qui doit arrêter la circulation d’eau lorsque cette dernière arrive a 33°, puis passe dans un deuxième thermostat (w1401) qui doit ouvrir la circulation d’eau entre 18 et 33°.

Les relais étaient des SRD 12 VDC SL C a picot sans numérotation.

J’ai acheté des relais des nouveaux relais mais ces derniers sont a pate avec des numéros 30-85-86-87-87b.

Comment rebrancher l’installation sur les nouveaux relais.

Merci de votre aide.

Cordialement

Bernard

2 circuit electrique.jpg
 
  • #2
Les anciens relais en bleu.
Les nouveaux relais en noir.
Merci d'avance

relais T73,12V  10a 250V ac, 5 broches .jpg


81-6gj0D4xL._AC_SL1500_.jpg


81W6SamhYUL._AC_SL1500_.jpg
 
  • #3
hello
ce que tu as acheté, ce sont des relais "automobile" attention que la consommation de leur bobine est plus importante (150mA) que les relais (cubes bleus) que tu montre (50mA)
faudrait vérifier si le 2 thermostats sont aptes à supporter la différence de conso
si c'est un contact "sec" ça passe, mais si c'est un transistor, là :scream:
à voir le raccordement, ce serait un contact sec, mais vérifie
de plus, les FRC2U sont équipé de 2 NO (SPSTx2) , pour R1, ça passe, mais tu as besoin pour R2, d'un contact NO + NC >>> FRC2C
il eut été plus facile, de remplacer par les mêmes relais (Finder, Omron, Clare, etc...);)
 
  • #4
Merci pour le retour, je vais recommander les mêmes.
encore merci
 
  • #5
En plus les relais d'origine bleu sont en 24v, les noirs en 12v.
 
  • #6
Non ils étaient en 12v . ils se faisaient en 125-24-48v, mais la la photo était pour le 24v
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
350
flashman
Réponses
·
Affichages
184
Hoangi
Réponses
36
Affichages
1K
Estragos
Réponses
4
Affichages
467
CAPRI

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut