telemetry
Quoi de neuf

Brancher Condensateur pour pompe piscine 3 fils sur 2 fils

  • #1
Bonjour à tous,

Ma pompe bloque à chaque fois que je veux la redémarrer .
Après quelques recherches, j'ai vu sur le net que ce serait le condensateur qui à claqué.
J'en ai recommander un mais le vendeur ma fourni un 2 fils alors que celui d'origine à 4 connexions (3 utilisé comme sur le schema).
J'ai fait un petit schema de mon system avant modification.

schema_pompeelec.jpg


Au début, par deduction , j'ai branché le fil noir et bleu ensemblent sur un des fils du nouveau condensateur et l'autre fil bleu qui est seul sur le deuxieme fil du condensateur mais rien ne se passe...
Bon je ne suis pas electricien du tout pour info :/

Merci pour vos réponses :)
 
  • #2
pourquoi pas une photo avec la plaque à borne et le condensateur ?
 
  • #4
Enlever le fil bleu du sucre et raccorder un blanc venant du condensateur
Mettre le fil bleu venant du moteur avec le fil blanc sur le sucre
connecter le fil noir du moteur avec l'autre blanc du condensateur
condo.jpg
 
  • #5
Tiens, bizzare .. il ne se passe rien ... j'espere ne pas avoir brulé le condensateur avec un mauvais branchement juste avant :/
 
  • #6
OUPS !!! j'avais oublié de remettre les plombs :joy::joy::joy:
ça fonctionne beaucoup mieux maintenant :grinning::grinning:
Un grand merci à toi Pégase ! vraiment sympas d'avoir pris du temps pour m'aider ;)

A++
 
  • #7
la prochaine fois tu postes directement une photo c'est plus facile car sur les moteurs j'en connais un bout
DSC01640.JPG

je suis content de t'avoir dépanné :innocent::yum
 
  • #8
Ben oui mais je pensais que ce serais plus clair avec un schema mais bon ..
En effet, je vois que tu en connait un bout oui :) quelques fois, je me dis que j'aurais du faire électricité à l'école.
C'est super pratique et intéressant.
 
  • #10
Bonjour à tous
je rebondis sur le sujet pour un ami qui n'arrive plus a retrouver le bon branchement pour son compresseur.....j'ai essayé plusieurs configurations mais rien n'y fait , j'espère que je n'ai pas grillé le condensateur (neuf) de démarrage....
merci d'avance pour votre aide
@+Fab

IMG_0443.JPG
 
  • #11
il faut mesurer la résistance des circuits pour déterminer les bobines moteur et démarrage mais voici un schéma :blush:

Bon courage

moteur-monophase-8.png
 
Dernière édition:
  • #12
Salut pegase
J ai un multimètre mais pourrais tu détailler la manip a faire entre les différentes couleurs de fils sur ma photo et les resultats a trouver .
Je ne suis pas electricien mais avec un bon tuto je devrais m en sortir ✌
Merci d avance
@+Fab
 
  • #13
Verifie que la tension (230V) arrive bien sur le bleu et le brun ensuite

Mesure la résistance (en ohm x 1 ou x 10) entre le fil blanc et le fil noir venant du moteur
ensuite entre le fil brun et le fil noir venant du moteur tu dois avoir la même résistance
Mais fais l'essai avec ce montage.
Moteur .JPG
 
  • #15
Merci pour ta réactivité !!!!!
Je vais faire un essai de montage comme indiqué et te redis vite
@+Fab
 
  • #16
je reviens donner des news , le moteur "ronfle" , à l'air de vouloir partir ,il force .....mais non....rien ne bouge
mon collègue me dit qu'il fallait l'aider avant pour le démarrer....donc je supposais un pb de condo démarrage.
ci joint le montage ainsi que la photo d'un bouton poussoir inconnu....
si tu as une idée....
je vais me pencher sur ta video pour essayer de comprendre.....
@+Fab

IMG_20190314_185415.jpg


IMG_20190314_185349.jpg
 
  • #17
il se peux que le bouton "reset" soit ouvert
vérifier qu'il est bien enfoncé
 
  • #18
Comme tu peux le voir sur l autre photo , rien n est branché sur ce bouton reset...
 
  • #19
peux tu me dire d'ou viens le fil blanc ?
Voici un autre essai à faire Voir image
Moteur .jpg
 
  • #20
salut
je teste tout ça et te redis rapidement.
pour le blanc .....aucune idée je vais regarder.
donc bleu + rouge branchés sur une borne du condo et je retire le "beige bizarre"
@toute
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
512
Tchotto
Réponses
·
Affichages
159
Maka
Réponses
7
Affichages
317
NathFX
Réponses
13
Affichages
582
amandaFAR

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut