- #41
Du principe, oui. De la pratique, non, les turbulences et donc pertes de charges augmentant avec la pression, au delà de 4 5 6 bar sur des petits tuyaux le débit n'augmente quasi plus.[/QUOTE]MDe;291216 a dit:Non, sur le plan du principe, plus la pression est forte, plus le débit sera important, donc confort accru. Les raccords tiennent facilement 15 ou 20 bar mais la pression de ville ne devrait pas en dépasser 8 ou 9.