telemetry
Quoi de neuf

Calcul section bois pour terrasse sur pilotis

  • #41
5C652086-F1ED-4CCB-9908-D783E773A319.jpeg 7F2BE552-29EF-4292-8833-067C81CD218A.jpeg DFBD21CC-168B-4725-BE22-686C1637CA51.jpeg 6033A027-E74B-4D55-98F0-7D315409A74F.jpeg @fradeco

Merci!

Voilà, fin de la partie terrasse...enfin presque car il me reste l'éclairage de sol et quelques bordures de finition pour cacher les lambourdes.

Dans les prochains jours, commande du nécessaire pour la pergola! Il faut continuer dans la lancée

Quelques photos...
 
Dernière édition:
  • #42
Alors courage pour le trait final.
 
  • #43
@Cop , elle est magnifique votre terrasse !
Est-ce que finalement vous allez mettre une gouttière comme celle reprise sur le schéma de @fradeco ?

J’ai un projet similaire au votre et je ne suis pas sûr qu’elle soit nécessaire, surtout que je ne sais pas trop où la mettre entre la poutre de façade et le bardage qui viendra cacher cette dernière...
 
  • #44
@Cop , elle est magnifique votre terrasse !
Est-ce que finalement vous allez mettre une gouttière comme celle reprise sur le schéma de @fradeco ?

J’ai un projet similaire au votre et je ne suis pas sûr qu’elle soit nécessaire, surtout que je ne sais pas trop où la mettre entre la poutre de façade et le bardage qui viendra cacher cette dernière...

Je ne pense pas la mettre car je monte actuellement une pergola sur toute la surface.

Tout dépend si vous voulez que votre terrasse soit étanche ou non? Si oui il y aura donc une évacuation d'eau à prévoir...
 
  • #45
Le schéma ci-dessous illustre ma situation.
Puis-je tout simplement laisser s'écouler l'eau (qui s'écoule des lames Twinson et de l'EPDM) entre ma poutre de façade et mon bardage ?

écoulement.JPG
 
  • #46
Bonjour, Bravo pour votre projet. J'en ai un similaire. Je voudrais vous demander s'il est obligatoire de mettre l'OSB + EPDM. Y a t'il un rôle de contreventement du panneaux ?
Si nous pouvons nous passer de l'OSB, comment devons nous procéder pour poser les lames de terrasse ? Solivage, lambourde et enfin lames ??

Je vais suivre l'avancement de votre auvent. Je me demande comment vous allez gérer la pose des poteaux de l'auvent ? sur les poteaux existant ou vous repartez du sol??

Bon Courage, et merci d'avance pour vos réponses.
Bravo à @fradeco pour tous vos dessins, ils aident beaucoup à la compréhension, quand je serais un peu plus avancé dans mon projet, je vous solliciterai pour une petite vérification des dimenssionements
 
  • #47
Magnifique.

On va prendre bcp d info et faire son projet.

Comme Dab Mr fradeco. Homme providentiel.
;)
 
  • #48
Bonjours à tous.

Projet terrasse sur pilotis .

DEJA quelque donné.

+- 4m sur +-2m.
Hauteur fini 2m60.
Essence structure . Douglas c24.

Difficulté.

Légèrement en pente.

Fondation. Plot. 6 trou de 50 sur 50 profondeur 70 cm.
Matériel. 15 sac béton turbo plus tige de métal 8mm.armature.

6 pied réglable simpson. Vis min dia 5 mm
Encrage . Vis


6 plateau douglas 200x200 c24.
4 poutre douglas 10/30 c24.
Solives Douglas 73 x 223 c24.
Entretoises de chainage.
8 gousette .

Vis filetté m10.
Attache inox galvanisé.
Tire fond 8 mm.

Finition.
Osb 15 mm.
Étanchéité pour toit 1 mm. EPDM.
Calle PVC 5 mm. Colle sikaflex.
Lambourde IPE H. 25mm.
Lame IPE H.25mm.

Quelques foto.

Je pense commencer en mars 2021.
 
  • #51
Croquis brouillon .

La terrasse en pilotis sera isolé par rapport a la charge structurellement au balcon .

Désolé si pas français.

20201128_143733.jpg


20201128_143709.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
382
Joffrey54
Réponses
·
Affichages
563
Quentin694
Réponses
2
Affichages
1K
A.L.
Réponses
·
Affichages
991
Criti2000

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut