telemetry
Quoi de neuf

Chambre visite drain dispersion citerne

  • #1
Bonjour a tous.

Pouvez vous me dire, selon vous, si le fond de la chambre de visite des drains de dispersions du trop plein d'une citerne eau doit être en béton, donc hermétique. Je suis de nouveau ce soir dans la merde avec toute l'eau qui est tombée. En réalité la citerne étant derrière la maison, sur un terrain légèrement en pente et pas du tout drainant. Lors de grosse pluie comme aujourd'hui, même si j'ai vidé ma citerne par e que je savais que j'allais passer une sale nuit, j'ai l'impression que la terre recrache toute son eau qu'elle ne sais pas drainee, l'eau remonte dans la chambre des drains, et hop dans la citerne. donc des milliers et milliers de litre qui se déverse donc de ma chambre visite drain a ma citerne. Et moi comme un con en train de pomper des heures, des heures et des heures pour éviter que le niveau ne monte dans la citerne et que l'eau ne prenne le chemin de la gaine socarex et hop, toboggan jusque dans mon vide ventilé. Et mon CSP qui ne veut rien faire.

Pouvez vous me montrer où me dire pour vos chambres visite drain svp ? Merci
 
  • #2
est ce qu'à long terme , vous ne pensez pas dévier ce trop plein vers l'égout ??
 
  • #3
J'ai un tuyau pvc qui part de la citerne (vers 8000 litres/10000). Et j'ai fait des devis toute la semaine pour faire relier la chambre de visite de ma citerne à mon égout en me disant que ça résoudrait le soucis. Mais aujourd'hui que j'ai une vue d'ensemble sur le problème, je pourrais très bien le faire, ça ne servira à rien. A chaque grosses pluie je récolte dans mon terrain toutes les eaux qui RETOMBE chez moi (j'ai plus d'un hectare de bois derrière chez moi, je viens d'aller voir et c'est catastrophe l'état des sols. Je me dis donc que toutes l'eau de ces bois et de partout suit la pente naturelle du terrain, et d'après tout ce que je vois aujourd'hui ça remonte par le fond en terre de la chambre de visite de mes drains. Et hop pouf ça se vide dans ma citerne . Et donc je pompe pompe pompe non stop une eau de ma citerne devenue toutes brunes et pleines de boue.

Donc oui va falloir faire quelque chose mais nous somme perdu. Et a bout, complètement à bout. C'est la 4eme fois depuis décembre.
 
  • #4
faudrait tenter de faire une sorte de talus entre le jardin et le bois pour dévier le flux d'eau ...

la seule bonne solution : c'est de supprimer la "source" :kissing:
 
  • #5
Sauf que les eaux en fait reviennent et remonte du sol, je ne comprend pas comment c'est possible. L'eau remonte dans le sens inverse (du bas vers le haut), rempli ma chambre visite (vu que le fond n'est pas en béton c'est des rehausses posé sur le sol naturel) et hop direction citerne. On parle quand même, comme à chaque fois, de l'équivalent de 2 citernes de 10000. 20000 litres qui remonte du sol ??? On y comprend plus rien, on ne sais même plus vers qui se tourner.. vu que notre architecte nous prend pour des fous et nous dis: "mais laissez faire l'eau peut se déverser dans votre VV c'est fait pour". Sauf que 20000 litres....
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
503
melocake
Réponses
3
Affichages
734
blacklord049
Réponses
9
Affichages
847
Mazz
Réponses
24
Affichages
2K
sketcher
3 4 5
Réponses
80
Affichages
6K
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut