Moi je préfère placer un collecteur avec des vannes à la sortie et partir en multicouche vers chaque utilisateur. Si un jour tu as un soucis de WC pour x raisons, tu fermes le robinet en sortie de collecteur et tu as toujours de l'eau pour tes autres wc, ...
Un T tu peux en mettre. Mais même serti, ne les place pas en chape ou inaccessible.
Adrika
Edit: si tu as par exemple 3 ustilisateurs, prends un collecteur 5 sorties. Tu ne sais pas comment ton installation va évoluer dans le temps. C'est pour cette raison entre autre que je préfère les collecteurs. Avec les T, plus difficile.