telemetry
Quoi de neuf

Prévision citerne eau

  • Forum Construction - Rénover
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Seba5032
  • Date de début Date de début
  • #41
10 000l à 4, suis jamais tombé à sec en 10 ans, j'ai été juste il y a 3 ans mais c'est passé. WC, et tuyau arrosage. (Et j'arrose mon potagé). Certains vont tt le temps aux toilettes ou quoi? :laughing:
Je dois avoir 10000 litre environ aussi. Avec les enfants ça part quand même vite. Il ne pleut pas bcps non plus . WC machine a laver et tuyaux arrosage y a genre 3 semaine j étais a sec . Les grosse pluie sont revenue donc elle est a nouveau remplie . Mais c'est tjrs sa d économie ;)
 
  • #42
j'ai tout ! sur la pluie sauf lave vaisselle - évier cuisine - frigo
 
  • #43
J'en profite pour demander: quels tuyaux placer dans un vide technique pour amener l'eau d'une citerne jusqu'au nez de chaussée (WC), au premier (WC) et au deuxième étage (WC)? (le vide technique est ouvert, donc on pourrait placer ces tuyaux maintenant avant de le refermer.
Les tuyaux apparents au sous-sol pour MàL et arrosage seront plus faciles.
 
  • #44
quels tuyaux placer dans un vide technique pour amener l'eau d'une citerne jusqu'au nez de chaussée
Il vous faut un socarex vers un collecteur à l'intérieur de la maison en ensuite partir du collecteur vers chaque wc,... en alpex 16 par exemple (si pompe imergée) si pompe à l'intérieur de la maison elle se met entre le socarex et le collecteur
 
  • #45
par contre dans le vide ventillé ça va geler
 
  • #46
merci (je parlais d'un vide technique intérieur, une "colonne" au travers de tous les étages)
 
  • #47
Il vous faut un socarex vers un collecteur à l'intérieur de la maison en ensuite partir du collecteur vers chaque wc,... en alpex 16 par exemple (si pompe imergée) si pompe à l'intérieur de la maison elle se met entre le socarex et le collecteur
par collecteur vous voulez dire un petit distributeur avec e.g. 3-4 sorties sur lesquelles je viens brancher des Alpes 16mm vers chaque "utilisateur"? Ou je peux monter un seul Alpex 16 et mettre un "T" à chaque étage?
 
  • #48
pour les WC 16 T 16 T 16 c'est ok
 
  • #49
Moi je préfère placer un collecteur avec des vannes à la sortie et partir en multicouche vers chaque utilisateur. Si un jour tu as un soucis de WC pour x raisons, tu fermes le robinet en sortie de collecteur et tu as toujours de l'eau pour tes autres wc, ...
Un T tu peux en mettre. Mais même serti, ne les place pas en chape ou inaccessible.

Adrika

Edit: si tu as par exemple 3 ustilisateurs, prends un collecteur 5 sorties. Tu ne sais pas comment ton installation va évoluer dans le temps. C'est pour cette raison entre autre que je préfère les collecteurs. Avec les T, plus difficile. ;)
 
  • #50
A quand une obligation pure et simple du placement d’une citerne en cas de travaux nécessitant un PU?
Certaines communes l'imposent déjà pour les nouveaux bâtiments. Et c'est une très bonne chose.
Mais ce n'est pas toujours possible, surtout pour les maisons de rangées, mitoyennes de part et d'autres ou pour de rénovations.
Mettez plutôt 10.000 l. au lieu de 7.000. La différence de prix est minime.
 
  • #52
D'après ce que je comprend 10 000 serait en général suffisant mais autant voir grand.
2x7500 ?

Tout dépend de ce qu'on y raccorde et du nombre de personnes à la maison.
Nous sommes 2 adultes, mais avec la chambre d'hôtes, je compte 3 en permanence.
Il y a 3 wc (1 par niveau), la mal qui tourne souvent, l'arrosage) et 10.000 litres suffisent à peine, parfois on est à sec et on doit recourir à l'eau de ville.
A refaire, je mets 20.000 l.
 
  • #53
Le seul point d'attention qui doit freiner la taille de la citerne, c'est l'évacuation de terre ...
20.000 Litres c'est forcément 25m³ de terre à évacuer.
 
  • #54
Moi je préfère placer un collecteur avec des vannes à la sortie et partir en multicouche vers chaque utilisateur. Si un jour tu as un soucis de WC pour x raisons, tu fermes le robinet en sortie de collecteur et tu as toujours de l'eau pour tes autres wc, ...
Un T tu peux en mettre. Mais même serti, ne les place pas en chape ou inaccessible.

Adrika

Edit: si tu as par exemple 3 ustilisateurs, prends un collecteur 5 sorties. Tu ne sais pas comment ton installation va évoluer dans le temps. C'est pour cette raison entre autre que je préfère les collecteurs. Avec les T, plus difficile. ;)

J ai toujours été de cet avis mais les vannes collecteur c'est comme les robinets schell . Si on les manipules pas pendant un certain moment le jour où tu voudra l utilise elle fuitera :/ du coup j en met encore mais le plus souvent je met une autre vanne a l entree du collecteur
 
  • #55
Pour le moment tout se déverse dans cette chambre de visite ( eau usée + pluie ).

Moi y a quand même ça qui me chiffonne dans le post initial :p Où est-il encore autorisé de mélanger ces deux types d'eau avant rejet ?
 
  • #56
3850Kg chez VDB béton :p
Faut une 16To pour descendre une telle charge !

si tu as déjà commandé chez VDB ( j'en suis à ma 8ème en 3ans ) ; tu sauras qu'ils ont des camions grue qui placent ta citerne dans le trou ( jusqu'à 8m du camion )

:p:p:p
 
  • #57
Moi y a quand même ça qui me chiffonne dans le post initial :p Où est-il encore autorisé de mélanger ces deux types d'eau avant rejet ?

Rénovation …. L’eau de pluie a l’égout de toute façon c’est interdit dans le neuf sauf dérogation suite à l’impossibilité de dispersé sur le terrain.
 
  • #58
Rénovation …. L’eau de pluie a l’égout de toute façon c’est interdit dans le neuf sauf dérogation suite à l’impossibilité de dispersé sur le terrain.

Je serais prudent moi à sa place. Même si c'est actuellement toléré en rénovation, je prévoirais de pouvoir séparer complètement dans le futur.

@Seba5032 tu es en quelle zone du PASH ? Collectif ? Autonome ?
 
  • #59
si tu as déjà commandé chez VDB ( j'en suis à ma 8ème en 3ans ) ; tu sauras qu'ils ont des camions grue qui placent ta citerne dans le trou ( jusqu'à 8m du camion )

:p:p:p

Par au dessus de la maison :rolleyes: ?
(Non j'achète chez Eloy, le matos est nettement meilleur)

Et sinon le prix de l'eau il y a 6 mois ?
 
Dernière édition:
  • #60
Pareil je ne voulais que des cuves de chez Eloy. Citerne et station d'épuration. J'ai visité tout l'atelier de fabrication lors de ma formation qualité, c'est impressionnant.
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
582
adrika
Réponses
3
Affichages
732
blacklord049
Réponses
10
Affichages
924
Hiboux
Réponses
6
Affichages
910
Mazz

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut