Salut ! Merci pour les photos même si elles font mal aux yeux par le flou du rendu ( ajuster la focale du GSM en pointant le doigt sur l'écran donne des photos plus nettes !

) .
Alors, autant, le départ chauffage est muni d'une bonne réserve pour emprisonner l'air sous son purgeur automatique, autant hélas, le purgeur automatique situé en entrée de charge ballon n'en n'est pas muni !!!!
C'est un point que je corrigerais immédiatement si c'était chez moi ou dans ma clientèle !
On est sûr que le serpentin de charge enfermé dans le ballon se purgera à fond à chaque arrêt de la charge : plus ou pratiquement plus de " glouglous entendus à chaque démarrage de son circulateur de charge/ballon et certitude que le débit d'eau primaire sera optimal !!
Il me plaît aussi de placer le purgeur sur un té précédé d'une vanne d'isolement pur intervention rapide sur le purgeur mais aussi de munir ce té d'une vanne de purge manuelle.
Plus d'emmm...de au niveau de la bonne purge de ce serpentin qui sur certains ballons a son entrée et sortie au même niveau: ce qui oblige de reproduire le même montage de purge mixte pour ne jamais rencontrer de panne de charge/ballon qui, du fait de la " priorité sanitaire " pénalise l'enclenchement du chauffage central lorsqu'une poche d'air se forme à ce (ou ces deux) point(s) de purge /serpentin/ballon ! CQFD !
Attention attention, je voudrais que l'on me confirme que le premier bouton ** " auto/manuel /commande brûleur" ( en haut à droite) que tu manipules dans la vidéo ne doit pas être toujours sur " manuel " ; ce n'est pas la première chaudière Buderus qui est ainsi commandée dès lors qu'il y a aussi un ballon d'ECS à satisfaire en priorité. Logique teutone, parfois douteuse ? ! Hum !
Revois dans la documentation le bien fondé ou pas de placer aussi l'aquastat d chaudière sur " automatique" en bout de course bouton/dito.
N'oublie pas de faire l'essai de cette régulation aussi avec le bouton du fond à gauche du module M004 tourné sur 16 ou 18.

Tu gagnerais quelques % d'énergie si tu isoles bien toutes les tuyauteries chaudes de ta chaufferie !

Ciao.

** ps: ce n'est pas la première fois qu'après entretien et chaudière amenée à T°C, par inadvertance le technicien quitte le client en replaçant ce bouton sur automatique pour se voir rappeler en fon de journée par le client qui annonce ne plus avoir le confort en rentrant du travail !


