telemetry
Quoi de neuf

Changer période annuelle de relève du compteur

  • #1
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils déjà réussi à faire changer la date annuelle du relevé du compteur ?

La mienne est prévue annuellement en novembre.

Etant possesseur de panneaux solaires, ce n'est évidemment pas une date qui m'arrange, je n'aurai pas encore eu l'occasion de récupérer tout ce que j'ai injecté.

Quand les agents devaient passer pour relever les compteurs, l'excuse était qu'ils ne pouvaient pas modifier la période de relève car cela se faisait quartier par quartier.

Mais maintenant, avec les compteurs intelligents et que la relève se fait à distance, cette excuse est caduque :rolleyes:

Edit : c'est surtout cette année que cela m'ennuie, puisque les PV ont été installés fin janvier. Les années suivantes, ce que j'aurai consommé pendant les mois d'hiver seront récupérés en été.
 
Dernière édition:
  • #2
Bonjour,

idem, j'ai installé des panneaux en janvier sur ma nouvelle construction, nous avons emmenagé en juillet et BIM je découvre que mon mois de relève est en septembre ...
Résultat 5000 kwh "à la pouvelle" ... alors oui ma consommation de cet hiver sera compensée en été 2025 et ainsi de suite ... jusqu'en septembre 2029 où ma consommation d'hiver 2029 ne sera plus compensée avec la fin de la compension en 2030 ...

Pensez-vous que ce soit possible de demander à Ores d'annuler la relève de septembre et de la reporter en decembre ? On peut rêver non ;)
 
  • #3
Non. Pas sans facturation intermédiaire. :)
 
  • #4
Non le relevé se fait chaque année à la même période pour tout le quartier.

Et le souci ne sera apparent que la première année. Après, la compensation se fait sur base annuelle donc la date en elle même n'aura aucune importance.
 
  • #5
Non le relevé se fait chaque année à la même période pour tout le quartier.

Et le souci ne sera apparent que la première année. Après, la compensation se fait sur base annuelle donc la date en elle même n'aura aucune importance.
oui et non ... dans mon cas de septembre 2029 à decembre 2029, je ne saurais plus compenser cette consommation vu qu'en janvier 2030 la compensation disparait. Je perds donc un hiver en quelque sorte ...
 
  • #6
La compensation disparait au 1er janvier 2031 déjà ;)
 
  • #7
Et je suppose qu'ils laisseront la compensation jusqu'à la prochaine facturation, ça n'a pas de sens sinon.
 
  • #9
Et je suppose qu'ils laisseront la compensation jusqu'à la prochaine facturation, ça n'a pas de sens sinon.
on verra ... pas sûr qu'ils fassent ce genre de fleur ...
 
  • #10
on verra ... pas sûr qu'ils fassent ce genre de fleur ...

La seule manière de faire autrement, c'est d'émettre une facture pour tous les prosumers au 31/12. Bonne chance !
 

Sujet semblables

Réponses
42
Affichages
5K
bols2000
Réponses
13
Affichages
959
jeanphi500
Réponses
1
Affichages
965
guirikiki
Réponses
37
Affichages
3K
refrain5533

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut