telemetry
Quoi de neuf

Renforcement Compteur: Proposition Communiquant --> Oui/Non ?

  • #1
Bonjour,

Je dois procéder à un renforcement de mon compteur.... de 9 à 16kVA.

Ores me propose de changer pour une compteur communiquant....Si j'accepte, je garde le compteur qui tourne à l'envers ?

Par ailleurs, j'ai une petite note dans le dossier suivante:

Les autoproducteurs sont invités à planifier d'éventuelles interventions
prévisibles au plus près de la date de relève annuelle afin d'éviter la perte
d'une partie de la production enregistrée pendant la période courant
jusqu'à la date de cet événement, puisque la production de cette période
ne pourra pas être utilisée pour compenser les consommations sur une
année entière

Si je comprend bien, mon décompte est en septembre.... donc je dois le faire en septembre ? Je comprend pas trop pourquoi. Quelqu'un a une explication ?

Merci merci
 
  • #2
Bonjour,
Oui vous gardez le principe du compteur qui tourne à l’envers.

Si vous changez de compteur maintenant, la production après juin (ce mois) jusqu’en septembre (date de facture) ne pourra pas compenser l’énergie prélevée du réseau avant juin. Il est donc mieux de faire coïncider la date de remplacement du compteur avec la date de facturation annuelle.

Dans tous les cas avec les délais vous allez tomber en septembre donc c’est l’idéal.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
849
dcrpac
Réponses
2
Affichages
850
mdrm
Réponses
12
Affichages
1K
Dimus

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut