telemetry
Quoi de neuf

Châssis alu en serrage

  • #21
Joli, j'avais hésité aussi pour le seuil de porte mais ma compagne a refusé car c'est moche et pas pratique pour le nettoyage du hall d'entrée :D
Et vu que j'avais déjà choisi pas mal de choses pour les châssis, je lui ai laissé le dernier mot

Ah tien, je ne connais pas ette marque de quincaillerie. Tu nous diras comment elle se comporte à l'usage avec le temps et en plus j'ai l'impression que tu as pris en version quincaillerie invisible?
Oui tout est invisible.
A part la limite d'ouverture à 87% c'est franchement un plus.
 
  • #22
Oui tout est invisible.
A part la limite d'ouverture à 87% c'est franchement un plus.

Pareil j'ai tout pris en invisible... Si tu regardes bien les fiches techniques : généralement la quincaillerie invisible d'un même constructeur permet de supporter de plus grandes charges que le modèle visible. Sans parler du fait que phoniquement c'est mieux car le dernier joint de frappe est parfaitement hermétique et pas entrecoupé par les charnières.
 
  • #23
Ca va tes châssis avec ces températures ? Tu sens qu'ils se dérèglent un peu ou pas?
 
  • #24
Non rien, juste une porte fenêtre ou il fallu 4 passages avant de trouver le techncien compétent pour réaliser le réglage parfait.

Bref, prix très correct, bon matos dans l'ensemble, placé par une bande de plouc.
Le chantier n'est pas fini, une fois clôturé je ne manquerai pas de laisser un petit commentaire sur les différentes plates-formes.
 
  • #25
Non rien, juste une porte fenêtre ou il fallu 4 passages avant de trouver le techncien compétent pour réaliser le réglage parfait.

Bref, prix très correct, bon matos dans l'ensemble, placé par une bande de plouc.
Le chantier n'est pas fini, une fois clôturé je ne manquerai pas de laisser un petit commentaire sur les différentes plates-formes.

Tu as de la chance d'avoir pris de l ALU car en PVC je te garantie que cela aurait été une cata vu son pouvoir de dilatation. Tu aurais pleuré.

Au fait tu n'as jamais dit comment ils ont réagi quand tu leurs as dit que leur pose ne respectait pas les +-2 cm en jeu entre le bati et le chassis?
 
  • #26
Tu as de la chance d'avoir pris de l ALU car en PVC je te garantie que cela aurait été une cata vu son pouvoir de dilatation. Tu aurais pleuré.

Au fait tu n'as jamais dit comment ils ont réagi quand tu leurs as dit que leur pose ne respectait pas les +-2 cm en jeu entre le bati et le chassis?
Ils m'ont assure par écrit que cela ne posait/poserait pas de soucis.
J'ai rectifié moi même l'isolation et l'étanchéité à l'air. Eu une note de crédit sur le poste "bande d'étanchéité" de 500€.
Plein le cul de m'énerver avec ça.

La prochaine maison, je mesure moi même les batees, commande moi même et pose moi même les châssis.
Cela me coûtera moins cher et je serais sûr de la bonne mise en œuvre.
 
  • #27
La prochaine maison, je mesure moi même les batees, commande moi même et pose moi même les châssis.
Cela me coûtera moins cher et je serais sûr de la bonne mise en œuvre.

Triste de faire ca quand même, j'ai payé un mec pour placer du metal stug au plafond dans seulement deux chambres car je n'avais absolument pas le temps de le faire moi même cette fois là. Cet idiot n’était même pas capable de commencer son placement à partir du seul coin en angle droit de la pièce pour que tout tombe juste par la suite. Il était étonné de constater sa merde quand je lui ai montré que sur un des murs on tombait sur 50 cm au lieu de 40cm ...j'avais la rage je te dis pas.
 
Dernière édition:
  • #28
Triste de faire ca quand même, j'ai payé un mec pour placer du metal stug au plafond dans seulement deux chambres car je n'avais absolument pas le temps de le faire moi même cette fois là. Cet idiot n’était même pas capable de commencer son placement à partir du seul coin en angle droit de la pièce pour que tout tombe juste par la suite. Il était étonné de constater une fois que je lui montre que sur un des murs on tombait sur 50 cm au lieu de 40cm ...j'avais la rage je te dis pas.
Je ne mets pas tout les pros dans le même sac.
Je n'aurais jamais pu avoir un résultat comme mon carreleur ou plafonneur ont réussi à avoir.

Mais en 2020 ou tout est plus accessible. Que ce genre de grosse boîte ne s'étonne pas de perdre des clients qui autoconstruise
 
  • #29
Je ne mets pas tout les pros dans le même sac.
Je n'aurais jamais pu avoir un résultat comme mon carreleur ou plafonneur ont réussi à avoir.

Mais en 2020 ou tout est plus accessible. Que ce genre de grosse boîte ne s'étonne pas de perdre des clients qui autoconstruise

C'etait quel boite qui t'a vendu tes chassis Aluka ?
 
  • #30
C'etait quel boite qui t'a vendu tes chassis Aluka ?
Indice 1 : c'est une sous région Wallone
Indice 2: la mascotte est une grenouille
Indice 3: siège social du côté de charleroi

Edit: une tortue et pas grenouille.
Ça peut d'ailleurs expliquer les délais "CORONA"
 
  • #31
Et mon tout est une région de Belgique.
 
  • #32
hahaha ok je vois ^^
 

Sujet semblables

Réponses
32
Affichages
6K
Tesla777
Réponses
12
Affichages
30K
Florent
Réponses
2
Affichages
3K
gregastien
Réponses
12
Affichages
4K
Laganja
Réponses
33
Affichages
23K
Tesla777

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut