telemetry
Quoi de neuf

Comparatif chassis

  • #21
Merci pour les infos et retours d'expériences grâce au petit débat Alu-PVC :).

Nous attendons un 3 ème devis et un retour du 2 ème pour la baie vitrée en Alu.

@Tesla777

Bonjour,

Pour la compribande nous avons eu ce commentaire : elle est habituellement placé entre le châssis et la battée lorsque en dur (brique, bloc,…) ici la batée sera réalisée par le bardage et donc une étanchéité zinc.

Vous m confirmer que cela n'est donc pas utile dans mon cas ?

Merci !
 
  • #22
Si non, tu as quoi comme souci avec tes chassis ? C est récupérable sans devoir tout démonter ? (me souviens plus, peut être l'avais tu deja expliqué?...)

Tout est récupéré à part la porte d'entrée qui pourrait être plus étanche.

L'autre gros problème c'est que j'ai 3 baies coulissantes alu complètement merdiques. Au lieu de prendre du Schucco comme le reste de la maison il a été trouver des baies d'origine douteuse étiquetées Aliplast alors qu'on avait signé pour du Schucco évidememnt. Ces produits là sont inconnus chez Aliplast, il me manque des joints et des caches, les aérations sont faites n'importe comment,... faudrait que je me penche sur la question.
Quand j'ai entamé des démarches pour l'attaquer en justice, il m'a laisser tomber 15000€ de facture donc j'ai laissé comme ça.
 
  • #23
15000€ tu vas prendre à l'aise les même en Schucco :grinning:
 
  • #24
Vous m confirmer que cela n'est donc pas utile dans mon cas ?

Merci !

Coucou,

La compribande est la pour anticiper une défaillance et un vieillissement du joint en silicone (ou de tout assemblage avec ce dernier).
Un joint en silicone ce n'est pas éternel et supporte mal la vie en extérieur.

Fais comme tu le sens ma poule, moi j'en placerais à ta place (et j'en ai placé.)

En Belgique ce n'est pas actuellement obligatoire de placer de la compribande, ce qui n'est pas le cas chez certains de nos voisins, comme en France.
 
  • #25
Tout est récupéré à part la porte d'entrée qui pourrait être plus étanche.

L'autre gros problème c'est que j'ai 3 baies coulissantes alu complètement merdiques. Au lieu de prendre du Schucco comme le reste de la maison il a été trouver des baies d'origine douteuse étiquetées Aliplast alors qu'on avait signé pour du Schucco évidememnt. Ces produits là sont inconnus chez Aliplast, il me manque des joints et des caches, les aérations sont faites n'importe comment,... faudrait que je me penche sur la question.
Quand j'ai entamé des démarches pour l'attaquer en justice, il m'a laisser tomber 15000€ de facture donc j'ai laissé comme ça.

Peux tu faire des photos (en détail) de ces fameux coulissants ? Curiosité...et puis peut être qu'on va reconnaitre la marque.
 
  • #27
15000€ tu vas prendre à l'aise les même en Schucco :grinning:
Le budget économisé est passé dans le dépassement de certains postes de la construction :p
Notamment une partie de M.O. car je n'avançais pas assez vite seul.

Mais oui, clairement. Le jour où on veut changer, on aura tout gagné.

Mais à refaire, je ne garderais probablement pas les 3 coulissants. Sûrement 1 seul ou peut-être deux pour l'unité visuelle et la troisième baie en fixe, on ne l'ouvre jamais.
 
  • #28
Bonjour à tous,

On a avancé dans les devis, quincaillerie invisible roto, drainage invisible.

On est parti sur un RAL 9005 car on ne trouvait pas de gris très foncé qui ne virait pas au bleuté ou rougeâtre au soleil.

Nous avons aussi demandé l'équivalent en aluminium, je n'ai pas encore les détails mais j'ai les coefficients thermiques :

Alu :

upload_2021-9-29_8-20-44.png


PVC :
upload_2021-9-29_8-21-12.png


Les coefficient sont quand mêmes moins bon en alu, vous pensez que cela se fera ressentir ? Peut on demander quelque chose pour améliorer cela ? si cela en vaut la peine bien sur.

Sachant que le bâtiment sera isolé par 12 cm de PIR en façade, 22 cm de laine de bois dans la toiture et 10 cm de projeté au sol.

D'avance merci pour vos retours.

Bonne journée,
Troudi
 
  • #29
Pour info voici quelques chiffres PVC par rapport à Alu.
Celui qui me dit que placé devant un bon châssis en alu, il ressent plus le froid par rapport au même châssis placé en PVC, je lui répondrai que c'est dans s'tiesse...
upload_2021-9-29_11-8-37.png

upload_2021-9-29_11-7-50.png

upload_2021-9-29_11-12-36.png
 
  • #30
Bien le bonsoir!
J'espère ne pas polluer le poste avec deux questions qui sont en rapport avec a question de départ.

Pour commencer, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette composante (nouvelle construction +/- 50 m² de châssis)
upload_2021-11-8_22-31-46.png


Ensuite, me dire ce qu'il en est du coefficient thermique moyen, l'idéal est-il qu'il soit au plus proche de 1?
(trois devis avec des coefficients (et des prix) très différents, variant de 1.13 à 1.61W/m².K)

Je vous remercie et vous souhaite une belle fin de soirée!
 
  • #31
Alors plus tu es proche de 1 et plus tu as une isolation élevée.
Ici l'isolation doit être globale, c est a dire Fenetre ET chassis = Ug.
Cet Ug doit être inférieur ou égal a 1.5 en région Wallonne pour pouvoir bénéficier de l'aide de la région.

Par contre, il y a un souci quand ils écrivent "5 chambres d'isolation" pour un profilé en alu...C est pour les PVC qu'on parle d'autant de chambre d'isolation. Chez l'alu c'est l’épaisseur de la coupure thermique qui joue...Fin pas grave.

Moi j'ai bien aimé le touché, le look et le fait qu'il soit belge. La qualité de leur fenêtre et porte alu semble correcte et je dirais que le seul point faible chez profel c'est de ne pas avoir de levant coulissant en aluminium mais juste un coulissant "classic".

Ici il y a certaine personne qui a acheté profel ici sur le forum et il serait bien qu'ils se manifestent pour témoigner et encore mieux : faire de photos.

Si non, je rajouterais deux chose :
va voir le produit chez un expert profel de ta région
Demande un devis pour un alu de 80mm afin de voir si il te coute beaucoup plus cher que le 70mm car il est un peu plus efficace vu que c'est un modèle au dessus du 70mm alu.

Voici le site avec les différents modèle :

https://www.profel.be/nl/ramen/aluminium-ramen/profielen/
 
Dernière édition:
  • #32
Merci beaucoup Tesla777, c'est vraiment très gentil. Je vais comparer niveau de l'épaisseur, demander la variante.
Encore MERCI!
 
  • #33
Merci beaucoup Tesla777, c'est vraiment très gentil. Je vais comparer niveau de l'épaisseur, demander la variante.
Encore MERCI!

De rien poulette

Tu as deja leur site et tu peux y voir les modèles en 360 degré et comparer.

En tout cas si tu souhaites plus d'info ou d'aide il faudra nous expliquer un peu plus en détail ton projet de rénovation...

N’hésite pas a créer un nouveau sujet, de toute facon le forum "section chassis" est un peu mort ces temps ci :D
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
473
alfie1984
Réponses
·
Affichages
285
Plumy
Réponses
3
Affichages
566
pacodoso
Réponses
11
Affichages
1K
terry
Réponses
19
Affichages
2K
Wargloup

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut