telemetry
Quoi de neuf

Chaudière daikin altherma 3 h ht

  • #1
Bonjour,

Je réfléchi pour remplacer ma chaudière mazout 35kw avec production d'eau chaude (70l) des années 70 (oui oui) , par une chaudière thermodynamique daikin altherma 3 h ht (afin de garder mes radiateurs) + boiler eau chaude 200l.

https://www.daikin.fr/fr_fr/famille...-haute-temperature/daikin-altherma-3h-ht.html

L'idée est de me passer du mazout pour le chauffage (sans remplacement des radiateurs) ainsi que pour la production d'eau chaude.

Je dispose d'un feu à pellet 12kw canalisé, qui me permet de me passer de chauffer avec le mazout, le salon, salle à manger, cuisine, 1 chambre et le grenier.

En gros, il me reste la salle de bain et 2 chambres à chauffer avec le chauffage central.

Ma consommation actuelle de mazout et de 2000l et je suis à 2500 KW jour et 2500kw nuit pour l'électricité.

Je compte aussi faire installer 6kw de photovoltaique sur le toit.

Est ce une solution viable selon vous ou totalement farfelue ?
 
  • #2
Vienssmann va (ou à sorti) une pac haute température avec des meilleurs rendements….
 
  • #3
Merci pour l'info.
 
  • #5
Oui….
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
315
twautele
Réponses
11
Affichages
940
Tchotto
Réponses
44
Affichages
5K
napakatbra
Réponses
1
Affichages
531
Tchotto
Réponses
3
Affichages
679
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut