- #1
Bonjour,
Je réfléchi pour remplacer ma chaudière mazout 35kw avec production d'eau chaude (70l) des années 70 (oui oui) , par une chaudière thermodynamique daikin altherma 3 h ht (afin de garder mes radiateurs) + boiler eau chaude 200l.
https://www.daikin.fr/fr_fr/famille...-haute-temperature/daikin-altherma-3h-ht.html
L'idée est de me passer du mazout pour le chauffage (sans remplacement des radiateurs) ainsi que pour la production d'eau chaude.
Je dispose d'un feu à pellet 12kw canalisé, qui me permet de me passer de chauffer avec le mazout, le salon, salle à manger, cuisine, 1 chambre et le grenier.
En gros, il me reste la salle de bain et 2 chambres à chauffer avec le chauffage central.
Ma consommation actuelle de mazout et de 2000l et je suis à 2500 KW jour et 2500kw nuit pour l'électricité.
Je compte aussi faire installer 6kw de photovoltaique sur le toit.
Est ce une solution viable selon vous ou totalement farfelue ?
Je réfléchi pour remplacer ma chaudière mazout 35kw avec production d'eau chaude (70l) des années 70 (oui oui) , par une chaudière thermodynamique daikin altherma 3 h ht (afin de garder mes radiateurs) + boiler eau chaude 200l.
https://www.daikin.fr/fr_fr/famille...-haute-temperature/daikin-altherma-3h-ht.html
L'idée est de me passer du mazout pour le chauffage (sans remplacement des radiateurs) ainsi que pour la production d'eau chaude.
Je dispose d'un feu à pellet 12kw canalisé, qui me permet de me passer de chauffer avec le mazout, le salon, salle à manger, cuisine, 1 chambre et le grenier.
En gros, il me reste la salle de bain et 2 chambres à chauffer avec le chauffage central.
Ma consommation actuelle de mazout et de 2000l et je suis à 2500 KW jour et 2500kw nuit pour l'électricité.
Je compte aussi faire installer 6kw de photovoltaique sur le toit.
Est ce une solution viable selon vous ou totalement farfelue ?