- #1
Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un coffret de chantier. Après quelques recherches, j'ai retenu un coffret triphasé de la marque EDO qui me semble d'un bon rapport qualité-prix (voir lien suivant : www.amazon.fr/gp/product/B08HN283J9/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ZF1YLLFHKNIT&psc=1).
Je m'étonne toutefois :
Merci déjà pour vos réponses !
J'envisage l'acquisition d'un coffret de chantier. Après quelques recherches, j'ai retenu un coffret triphasé de la marque EDO qui me semble d'un bon rapport qualité-prix (voir lien suivant : www.amazon.fr/gp/product/B08HN283J9/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ZF1YLLFHKNIT&psc=1).
Je m'étonne toutefois :
- les disjoncteurs ne coupent que la phase (prises monophasées) ou les phases (prise triphasée). Le neutre va directement de la sortie du différentiel tétrapolaire 40A 300mA vers les prises. N'est-ce pas risqué de ne couper que la phase ?
- le neutre en question à la sortie du différentiel semble en outre n'être que du 2,5² (voir image en annexe). Sachant que le disjoncteur en amont du coffret sera le 40A du compteur, ce fil ne devait-il pas être en 6² ?
- le pouvoir de coupure des disjoncteurs est de 6kA. Même si qui peut le plus peut le moins, le 6KA est quand même 3x plus cher que le 3kA. Ne devrait-il (ou plutôt pourrait-il) pas être de 3kA ?
Merci déjà pour vos réponses !