- #1
Bonjour à tous les membres, nous venons d'acquérir une petite maison que nous allons devoir rénover intégralement et nous allons commencer par l'électricité, nous sommes 2 bricoleuses et nous intéressons beaucoup à tout ce projet, nous avons d'ailleurs trouvé beaucoup d'informations en parcourant votre site et c'est pour cela que nous nous y sommes inscrite.
Nous avons déjà reçu quelques informations par Ores concernant le déplacement du compteur, nous allons donc installer le coffret 25S60 à l'endroit qui a été désigné, le compteur ne sera déplacé et raccordé qu'après réception de la nouvelle installation, hors dans notre cas, voir photos ci-jointes, le coffret existant étant relativement vieux nous ne pouvons pas faire grand chose sans que tout déclenche.
Afin de pouvoir avancer dans le travail, nous nous posons la question de savoir si en attendant la réception de l'installation nous pouvons démonter le coffret "Playmobil" et installer un coffret 4 modules avec un disjoncteur 32 ou 40A qui servirait de "relai" vers le nouveau coffret, je ne suis pas du métier et ne je sais pas si je m'explique bien mais pour résumer :
compteur actuel - coffret 4 modules avec disjoncteur - jonction avec un câble de 10mm² entre lui et le différentiel 300mA du nouveau coffret (j'ai fais un petit schémas ajouté en photo pour essayer d'être le plus claire possible)
En faisant comme cela, si c'est possible bien entendu, nous pourrions avancer plus facilement et tester notre installation avant de faire passer Vinçotte pour la réception.
En vous remerciant pour vos réponses et conseils, aujourd'hui nous allons déjà voir pour poser les piquets de terre (on nous a conseillé d'en placer 2 et éventuellement un 3è pour nous assurer que la mise à la terre soit bonne), le sectionneur et les colliers avec fil 6mm² sur les compteurs d'eau et de gaz., ainsi que le 16mm² qui sera raccordé dans le nouveau coffret.
Une autre bête question me vient en tête également, est-ce que le fil vert/jaune de 6mm² peut être coupé ou doit-il être en une seule pièce entre le sectionneur et les 2 compteurs concernés (eau et gaz)?
Merci encore de votre temps et bon week-end à tous les membres
Manon et Elodie
Nous avons déjà reçu quelques informations par Ores concernant le déplacement du compteur, nous allons donc installer le coffret 25S60 à l'endroit qui a été désigné, le compteur ne sera déplacé et raccordé qu'après réception de la nouvelle installation, hors dans notre cas, voir photos ci-jointes, le coffret existant étant relativement vieux nous ne pouvons pas faire grand chose sans que tout déclenche.
Afin de pouvoir avancer dans le travail, nous nous posons la question de savoir si en attendant la réception de l'installation nous pouvons démonter le coffret "Playmobil" et installer un coffret 4 modules avec un disjoncteur 32 ou 40A qui servirait de "relai" vers le nouveau coffret, je ne suis pas du métier et ne je sais pas si je m'explique bien mais pour résumer :
compteur actuel - coffret 4 modules avec disjoncteur - jonction avec un câble de 10mm² entre lui et le différentiel 300mA du nouveau coffret (j'ai fais un petit schémas ajouté en photo pour essayer d'être le plus claire possible)
En faisant comme cela, si c'est possible bien entendu, nous pourrions avancer plus facilement et tester notre installation avant de faire passer Vinçotte pour la réception.
En vous remerciant pour vos réponses et conseils, aujourd'hui nous allons déjà voir pour poser les piquets de terre (on nous a conseillé d'en placer 2 et éventuellement un 3è pour nous assurer que la mise à la terre soit bonne), le sectionneur et les colliers avec fil 6mm² sur les compteurs d'eau et de gaz., ainsi que le 16mm² qui sera raccordé dans le nouveau coffret.
Une autre bête question me vient en tête également, est-ce que le fil vert/jaune de 6mm² peut être coupé ou doit-il être en une seule pièce entre le sectionneur et les 2 compteurs concernés (eau et gaz)?
Merci encore de votre temps et bon week-end à tous les membres
Manon et Elodie