- #1
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mon silo à pellet. Du coté du moteur, la vis sans fin ne tourne pas, mais de l'autre côté je peux faire tourner la vis, j'en ai déduit que la vis devait être cassée. Me restant pas loin de 3 tonnes de pellets j'ai démonté les 4 premiers boulons qui permettent la liaison entre la toile du silo et la gouttière dans la quelle se trouve la vis sans fin. Cela m'a permis de vider partiellement le silo à la main et de remplir le mini silo raccordé à ma chaudière. Mais voilà, toute chose à une fin. Il doit me rester +/- 2t de pellets dans le silo. Je souhaiterais donc déboulonner la gouttière afin de récupérer le pellet. Elle est longue de 3 mètres. Ma question est la suivante, dans quel ordre déboulonner cette gouttière afin d'éviter qu'elle ne déchire la toile?
Je me suis imaginé 4 solutions.
1) je déboulonne progressivement du moteur à l'autre extrémité.
2) je déboulonne progressivement et uniformément d'un coté à l'autre. Ex: pour 4 boulons enlevés côté moteur j'en enlève 4 à l'autre extrémité.
3) je déboulonne du centre et je pars à gauche et à droite uniformément.
4) Elle a ma préférence, mais je doute que cela soit réalisable. Je me débrouille pour placer quelque chose ( ex plusieurs crics) en dessous de la gouttière, de façon à ce que même totalement déboulonnée elle n'exerce pas de tension sur la toile.
Pour info, la grosse majorité du pellet restant se trouve du côté opposé au moteur. Je dirais donc (mais cela reste très approximatif) +/- 1.5t du coté opposé au moteur et +/- 500kg du côté du moteur.
Actuellement, en tapant sur la toile, je parviens encore à faire venir du pellet vers l'ouverture que j'ai faite, mais je vois bien que je ne pourrai plus le faire encore bien longtemps.
Comme le montre un peu la photo, la toile du silo est prise en sandwich entre un cadre métallique et les rebords de la gouttière.
D'avance merci pour toute l'aide apportée
Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mon silo à pellet. Du coté du moteur, la vis sans fin ne tourne pas, mais de l'autre côté je peux faire tourner la vis, j'en ai déduit que la vis devait être cassée. Me restant pas loin de 3 tonnes de pellets j'ai démonté les 4 premiers boulons qui permettent la liaison entre la toile du silo et la gouttière dans la quelle se trouve la vis sans fin. Cela m'a permis de vider partiellement le silo à la main et de remplir le mini silo raccordé à ma chaudière. Mais voilà, toute chose à une fin. Il doit me rester +/- 2t de pellets dans le silo. Je souhaiterais donc déboulonner la gouttière afin de récupérer le pellet. Elle est longue de 3 mètres. Ma question est la suivante, dans quel ordre déboulonner cette gouttière afin d'éviter qu'elle ne déchire la toile?
Je me suis imaginé 4 solutions.
1) je déboulonne progressivement du moteur à l'autre extrémité.
2) je déboulonne progressivement et uniformément d'un coté à l'autre. Ex: pour 4 boulons enlevés côté moteur j'en enlève 4 à l'autre extrémité.
3) je déboulonne du centre et je pars à gauche et à droite uniformément.
4) Elle a ma préférence, mais je doute que cela soit réalisable. Je me débrouille pour placer quelque chose ( ex plusieurs crics) en dessous de la gouttière, de façon à ce que même totalement déboulonnée elle n'exerce pas de tension sur la toile.
Pour info, la grosse majorité du pellet restant se trouve du côté opposé au moteur. Je dirais donc (mais cela reste très approximatif) +/- 1.5t du coté opposé au moteur et +/- 500kg du côté du moteur.
Actuellement, en tapant sur la toile, je parviens encore à faire venir du pellet vers l'ouverture que j'ai faite, mais je vois bien que je ne pourrai plus le faire encore bien longtemps.
Comme le montre un peu la photo, la toile du silo est prise en sandwich entre un cadre métallique et les rebords de la gouttière.
D'avance merci pour toute l'aide apportée