- #1
Hello,
Je partage avec vous la première partie de la réparation de ma Domo B3970 qui avait du mal pour mélanger la pâte jusqu'à se bloquer et cela à fini par user la courroie car le moteur tournait "dans le vide".
Alors déjà ce sont des bat***ds clairement
Il faut démonter 6 vis en dessous et il y a 2 vis au centre qui font une étoiles à 3 branches 
On commence par prendre les tournes vis, puis il faut aller chercher la visseuse, les bons forets métaux et l'huile de coupe, le wd40, la clé de 10, un tournevis très très court et j'en passe
Ensuite les vis du caisson intérieur sont vraiment en dessous de la résistance, qu'on ne peut enlever en premier, il faut vraiment un tournevis avec un manche très fin pour ne pas faire trop de pression sur la résistance.
Il y a 2 vis AVEC boulons pour tenir la résistance, un est accessible dans le caisson, l'autre boulon est de l'autre côté de la paroi et ça tourne saut
il faut dévisser en tenant la tête de vis avec son ongle pour faire pression pour pouvoir dévisser
Il faut enlever le caisson en tirant un peu coin par coin, en prenant attention par la sonde de température à devoir enlever.
En tout 1h30 car j'allais à tatons et molo sur le perçage des vis.. Mais j'y suis
Maintenant il faut trouver une courroie équivalente, une idée d'un fournisseur ?
Dimension 54cm, 8mm large, 3mm entraxe dents
Je partage avec vous la première partie de la réparation de ma Domo B3970 qui avait du mal pour mélanger la pâte jusqu'à se bloquer et cela à fini par user la courroie car le moteur tournait "dans le vide".
Alors déjà ce sont des bat***ds clairement
On commence par prendre les tournes vis, puis il faut aller chercher la visseuse, les bons forets métaux et l'huile de coupe, le wd40, la clé de 10, un tournevis très très court et j'en passe
Ensuite les vis du caisson intérieur sont vraiment en dessous de la résistance, qu'on ne peut enlever en premier, il faut vraiment un tournevis avec un manche très fin pour ne pas faire trop de pression sur la résistance.
Il y a 2 vis AVEC boulons pour tenir la résistance, un est accessible dans le caisson, l'autre boulon est de l'autre côté de la paroi et ça tourne saut
Il faut enlever le caisson en tirant un peu coin par coin, en prenant attention par la sonde de température à devoir enlever.
En tout 1h30 car j'allais à tatons et molo sur le perçage des vis.. Mais j'y suis
Maintenant il faut trouver une courroie équivalente, une idée d'un fournisseur ?
Dimension 54cm, 8mm large, 3mm entraxe dents