telemetry
Quoi de neuf

Tuto réparation courroie machine à pain Domo

  • #1
Hello,

Je partage avec vous la première partie de la réparation de ma Domo B3970 qui avait du mal pour mélanger la pâte jusqu'à se bloquer et cela à fini par user la courroie car le moteur tournait "dans le vide".
signal-2024-01-26-181927_003.jpeg
Alors déjà ce sont des bat***ds clairement :mad: Il faut démonter 6 vis en dessous et il y a 2 vis au centre qui font une étoiles à 3 branches :mad:
On commence par prendre les tournes vis, puis il faut aller chercher la visseuse, les bons forets métaux et l'huile de coupe, le wd40, la clé de 10, un tournevis très très court et j'en passe :rolleyes:
signal-2024-01-26-181927_002.jpeg

Ensuite les vis du caisson intérieur sont vraiment en dessous de la résistance, qu'on ne peut enlever en premier, il faut vraiment un tournevis avec un manche très fin pour ne pas faire trop de pression sur la résistance.
signal-2024-01-26-181927_004.jpeg signal-2024-01-26-181927_005.jpeg signal-2024-01-26-181927_007.jpeg signal-2024-01-26-181927_008.jpeg
Il y a 2 vis AVEC boulons pour tenir la résistance, un est accessible dans le caisson, l'autre boulon est de l'autre côté de la paroi et ça tourne saut :mad: il faut dévisser en tenant la tête de vis avec son ongle pour faire pression pour pouvoir dévisser

Il faut enlever le caisson en tirant un peu coin par coin, en prenant attention par la sonde de température à devoir enlever.
signal-2024-01-26-181927_006.jpeg signal-2024-01-26-181927_010.jpeg signal-2024-01-26-181927_011.jpeg signal-2024-01-26-181927_012.jpeg signal-2024-01-26-181927_013.jpeg

En tout 1h30 car j'allais à tatons et molo sur le perçage des vis.. Mais j'y suis :grinning:

Maintenant il faut trouver une courroie équivalente, une idée d'un fournisseur ?
Dimension 54cm, 8mm large, 3mm entraxe dents

signal-2024-01-26-181927_009.jpeg
 
  • #2
Sur Amazon il l’a vende.
 
  • #3
normalement sur le site de domo , car j ai aussi replacer ma courroie et je l ai eu sur le site de domo , mais moi il en avait deux a replacer , s etait un double mélangeur , ou voir chez un revendeur de piece de réparation
 
  • #4
J'ai commandé sur pcdt.be finalement, un peu plus de 3,5€ la courroie compatible, la domo c'était 12€.
J'en ai pris 2 du coup + 6€ livraison.
 
  • #5
Bonjour,

Je profite de votre post pour poser ma question.

J'ai la même machine, j'ai parfois, dans certains mélanges, des "remontées" noires, genre poussière de graisse, ...

Je pense que cela vient du moteur, remonte par l'axe de la cuve pur arriver dans la pâte.

Quelqu'un aurait - il une suggestion ? un joint ? mais pas facile d'accès à ce que j'ai pu voir au dessus.

Merci d'avance.

Michel
 
  • #6
Pour l'avoir démonté il y a pas beaucoup de graisse et l'axe du moteur n'a qu'un petit embout avec 2 ailettes et le bac à 4 accroches pour se fixer aux ailettes. Pas possible que cela remonte du moteur pour moi.

Je serais toi je regarde si ça vient pas de la tige pour mélangeur du bac lui même, tu sais remplacer les 2 pour pas trop cher.
 
  • #7
Bonjour,

tu parles de la tige du bac, celui où l'on met la farine, ... ?

Merci
 

Sujet semblables

Réponses
33
Affichages
5K
ayblanchet
Réponses
6
Affichages
1K
Moimemedu63
Réponses
1
Affichages
1K
heureuxproprio
Réponses
·
Affichages
994
JL Leclercq

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut