- #1
Bonjour,
J'ai changé de chaudière très récemment, je suis passé d'une vieille mazout à une nouvelle chaudière gaz condensation (Ecotech pro) avec un thermostat Vsmart.
Le "soucis" que j'ai se pose surtout la nuit, j'aimerai que la chambre de mon fils reste à 19°, mais comment procéder pour optimiser au mieux cette nouvelle chaudière?
Dois-je mettre le thermostat au RDC en demande et couper/mettre sur 1 les radiateurs du RDC et mettre celui de la chambre de mon fils sur 2-2,5 ? la chaudière tournerai sans arrêt mais assez peu car le circuit ne refroidirai pas énormément?
Où bien mettre le thermostat directement dans la chambre de mon gamin? Ce qui serai assez embêtant car il est au lit tôt et du coup je n'aurai pas le contrôle dessus la soirée.
Dois-je m'intéresser au système des vannes connectées ?
Enfin bref vous aurez compris que je suis un peu paumé
Ce serai malheureux de surconsommé avec une nouvelle chaudière à cause d'une mauvaise utilisation.
Avec mon vieux bac mazout je laissais tourner h24, je jouais avec les vannes et c'est tout.
La maison est une vieille 4 façades des années 1900-1930 sans isolation... pas de miracle je sais que je vais consommer mais bon...
Merci d'avance pour vos idées/réflexions !
J'ai changé de chaudière très récemment, je suis passé d'une vieille mazout à une nouvelle chaudière gaz condensation (Ecotech pro) avec un thermostat Vsmart.
Le "soucis" que j'ai se pose surtout la nuit, j'aimerai que la chambre de mon fils reste à 19°, mais comment procéder pour optimiser au mieux cette nouvelle chaudière?
Dois-je mettre le thermostat au RDC en demande et couper/mettre sur 1 les radiateurs du RDC et mettre celui de la chambre de mon fils sur 2-2,5 ? la chaudière tournerai sans arrêt mais assez peu car le circuit ne refroidirai pas énormément?
Où bien mettre le thermostat directement dans la chambre de mon gamin? Ce qui serai assez embêtant car il est au lit tôt et du coup je n'aurai pas le contrôle dessus la soirée.
Dois-je m'intéresser au système des vannes connectées ?
Enfin bref vous aurez compris que je suis un peu paumé
Avec mon vieux bac mazout je laissais tourner h24, je jouais avec les vannes et c'est tout.
La maison est une vieille 4 façades des années 1900-1930 sans isolation... pas de miracle je sais que je vais consommer mais bon...
Merci d'avance pour vos idées/réflexions !