- #1
Bonjour à tous,
Nous avons acheté une maison il y a peu de temps et je voudrais m'intéresser de près à l'électricité vu qu'il faut la remettre en conformité. Voilà plusieurs que je me documente et qu'on me conseille à ce sujet, j'y vois déjà un peu plus clair aujourd'hui. Seulement voilà, après avoir ouvert mon tableau électrique principal (le plus vieux), je me sens totalement perdu. En effet, j'ai l'impression que ça ne correspond pas à un tableau standard. Je m'explique : en principe, 2 fils arrivent dans chaque disjoncteur (N+P) et pourtant dans mon cas, un seul fil semble raccordé à chaque disjoncteur. Pouvez-vous m'en dire plus ? Est-ce normal ? De plus, certain disjoncteur ont des fils qui viennent d'en haut et d'en bas... Je vous joint 2 photos, j'espère que vous verrez de quoi je parle.
J'ai d'autres tableaux dans la maison et ceux-ci me paraissent tout à fait clair.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Bon dimanche.
Nous avons acheté une maison il y a peu de temps et je voudrais m'intéresser de près à l'électricité vu qu'il faut la remettre en conformité. Voilà plusieurs que je me documente et qu'on me conseille à ce sujet, j'y vois déjà un peu plus clair aujourd'hui. Seulement voilà, après avoir ouvert mon tableau électrique principal (le plus vieux), je me sens totalement perdu. En effet, j'ai l'impression que ça ne correspond pas à un tableau standard. Je m'explique : en principe, 2 fils arrivent dans chaque disjoncteur (N+P) et pourtant dans mon cas, un seul fil semble raccordé à chaque disjoncteur. Pouvez-vous m'en dire plus ? Est-ce normal ? De plus, certain disjoncteur ont des fils qui viennent d'en haut et d'en bas... Je vous joint 2 photos, j'espère que vous verrez de quoi je parle.
J'ai d'autres tableaux dans la maison et ceux-ci me paraissent tout à fait clair.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Bon dimanche.