telemetry
Quoi de neuf

Compresseur Stanley ne fonctionne plus

  • #1
Bonjour,

J'ai un souci avec mon compresseur Stanley D230/10/50 (environ 10 ans d'âge), il n'y avait quasi plus de pression en sortie.
Je l'ai donc vidangé (j'avoue que je ne l'avais pas fait depuis des années donc j'ai du avoir environ 1 litre de vidange).
Maintenant plus rien n'en sort lorsque j'appuie sur le pistolet.
Le moteur tourne lorsque je l'allume mais cela ne semble pas remplir la cuve.
Je ne trouve pas non plus la soupape sur ce modèle.
A noter que le manomètre (le cadran avec l'aiguille indiquant la pression) est inutilisable depuis plusieurs années car il semble ne plus être fixé correctement.
Mais cela n'empêchait pas l'utilisation normale du compresseur.
Que faire pour connaitre le souci ?
Y a t'il des magasins sur Huy qui peuvent réparer les compresseurs ?
Ou vaut-il mieux acheter un nouveau ?

Merci d'avance pour vos retours
 
  • #2
Hello a tu essayé de démonté le carter en plastiquer de protection ? car comme tu dis j'avais un peu le même genre en metabo / et l'air sort par la soupape de sécurité, au lieu de resté dans la cuve, je l'ai changé depuis plus de soucis
 
  • #3
Merci pour le retour ! Bien possible que ce soit une fuite de ce genre. J'avais déjà essayé mais sans succès...je vais devoir réessayer. Sinon, ça se trouve où une soupape de rechange ? Faudrait déjà que j'arrive à la localiser :laughing:
 
  • #4
Petite précision supplémentaire: je viens de le rallumer et le moteur ne fait plus du tout le même bruit, on dirait qu'il s'emballe et tourne plus vite.
 
  • #5
Petite précision supplémentaire: je viens de le rallumer et le moteur ne fait plus du tout le même bruit, on dirait qu'il s'emballe et tourne plus vite.
Bonjour, il est très possible que les coupelles du compresseur sont cassées... Pas compliqué ni onéreux à remplacer mais il faut ouvrir... ;)
 
  • #6
les quoi du compresseur ? :laughing: Bon, j'essaie d'ouvrir la bête demain et je reviens vers vous ;)
 
  • #8
J'ai enlevé les 4 visses de la coque mais je n'arrive pas à l'enlever à cause du bouton pour régler la pression ainsi que de la sortie d'air...comment faire ?

bbz.jpg
 
  • #9
... il faut dévisser le raccord en laiton...
 
  • #10
Ok. Vu le design de la coque, on dirait bien que c'est volontaire pour qu'on évite d'ouvrir le capot...
Il y a une sorte de papier plastique blanc autour de la visserie (histoire de bien colmater je suppose), c'est quoi le nom déjà histoire que j'aille en racheter un ?
 
  • #11
Loctite... Il y en a au Bric*
 
  • Like
Réactions: CPP
  • #12
Ca ne devrait finalement pas être trop compliqué, le tuyau est carrément sorti de son orifice !

Pour le manomètre, il est fixé pour deux visses * en dessous* et elles sont tombées toutes les deux (perdues), je vais donc en remettre deux en espérant que ca tienne.

C'est fou toute cette visserie qui se fait la malle...j'imagine que ca ne doit pas non plus être de la top qualité comme compresseur...

Quant à la soupape de sécurité, je suppose que c'est le petit bouchon vertical en plastique rouge à côté du manomètre, il faut faire qq chose de spécial avec ?

Je vous tiens au courant

a.jpg


b.jpg


c.jpg
 
  • #13
Ca ne devrait finalement pas être trop compliqué, le tuyau est carrément sorti de son orifice !

Pour le manomètre, il est fixé pour deux visses * en dessous* et elles sont tombées toutes les deux (perdues), je vais donc en remettre deux en espérant que ca tienne.

C'est fou toute cette visserie qui se fait la malle...j'imagine que ca ne doit pas non plus être de la top qualité comme compresseur...

Quant à la soupape de sécurité, je suppose que c'est le petit bouchon vertical en plastique rouge à côté du manomètre, il faut faire qq chose de spécial avec ?

Je vous tiens au courant

Voir la pièce jointe 138963

Voir la pièce jointe 138964

Voir la pièce jointe 138966
Sauf que pour que ce raccord coudé se dévisse, il aurait fallu que le tube n’y soit plus fixé….
Il faut contrôler le pas de vis pour si il n’y a pas une fissure qui fait que le raccord mâle flotte dans le femelle (drôle de phrase d’ailleurs..)
 
  • #14
Je n'ai pas vu de fissure au niveau du raccord femelle ;)
J'ai donc d'abord déboulonner le raccord coudé avant de le revisser avec du Loclite.
J'ai tout remonté et tout fonctionne comme avant je pense.

Pour le manomètre, je n'ai pu remettre qu'une seule vis car difficile d'accès donc le socle tient mais la plaque graduée à l'intérieur semblait aussi fixée par deux minuscules visses et donc elle bouge à l'intérieur. Pas trop grave mais niveau design, on repassera...

Dernière question: c'est normal d'avoir un peu de fuite par la sortie d'air lorsque le tuyau n'y est pas fixé ?

Merci à tous pour votre aide :)
 
  • #15
Je n'ai pas vu de fissure au niveau du raccord femelle ;)
J'ai donc d'abord déboulonner le raccord coudé avant de le revisser avec du Loclite.
J'ai tout remonté et tout fonctionne comme avant je pense.

Pour le manomètre, je n'ai pu remettre qu'une seule vis car difficile d'accès donc le socle tient mais la plaque graduée à l'intérieur semblait aussi fixée par deux minuscules visses et donc elle bouge à l'intérieur. Pas trop grave mais niveau design, on repassera...

Dernière question: c'est normal d'avoir un peu de fuite par la sortie d'air lorsque le tuyau n'y est pas fixé ?

Merci à tous pour votre aide :)
Non c’est que le joint du raccord rapide femelle est foutu
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
846
JL7000
Réponses
11
Affichages
1K
dd1
Réponses
83
Affichages
6K
kenny82
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
18
Affichages
4K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut