- #1
Bonjour,
Ma PAC Saunier Duval génia air split , posée depuis 2 ans, ne fournit plus d'ECS depuis quelques semaines . j' ai toujours du chauffage mais plus l' ECS depuis que je l' ai remise en route . J' avais arrêté la production d'ECS de la PAC cet été car cette ECS était produite par mon système solaire combiné . Maintenant qu'il n'y a plus de soleil (je suis dans les Hauts de France région de Dunkerque) j' ai remis la PAC en route pour le chauffage et ECS et depuis , plus d'eau chaude sanitaire .Aucun défaut n' est signalé sur le boitier de l' unité intérieure, le compresseur , le circulateur , la vanne 3 voies la pompe dela PAC étant communs pour le chauffage et l' ECS , ces éléments ne sont donc pas en cause .je pouvais penser aussi à un bouchon de calcaire dans le circuit d'eau chaude , mais lorsque j' ouvre le robinet d'eau chaude de la cuisine , j' ai bien de l'eau qui sort avec le même débit et pression qu'avant , mais c'est de l'eau froide .Donc je ne pense pas que cela peut être la cause de mon problème .De temps en temps je vois sur le boitier de contrôle de l' unité intérieure le robinet qui clignote pour demander de l'eau chaude mais il s' arrête au bout d' environ 1 minute , sans doute parce que la demande n' abboutit pas et que le compresseur de l'unité extérieure ne se mets pas en route .J' espère avir bien décris mon problème et que je trouverais une solution sur ce forum avec l' aide des chauffagistes ou de ceux qui ont dèjà eu le même soucis et qui l'on solutionné .
je garde donc espoir de trouver ici, celui qui saura me dépanner . Je dois dire que j'ai fais venir sur place un chauffagiste , qui a tout contrôler mais n' a pas trouver de solution .
Cordialement
Pierre 59
Ma PAC Saunier Duval génia air split , posée depuis 2 ans, ne fournit plus d'ECS depuis quelques semaines . j' ai toujours du chauffage mais plus l' ECS depuis que je l' ai remise en route . J' avais arrêté la production d'ECS de la PAC cet été car cette ECS était produite par mon système solaire combiné . Maintenant qu'il n'y a plus de soleil (je suis dans les Hauts de France région de Dunkerque) j' ai remis la PAC en route pour le chauffage et ECS et depuis , plus d'eau chaude sanitaire .Aucun défaut n' est signalé sur le boitier de l' unité intérieure, le compresseur , le circulateur , la vanne 3 voies la pompe dela PAC étant communs pour le chauffage et l' ECS , ces éléments ne sont donc pas en cause .je pouvais penser aussi à un bouchon de calcaire dans le circuit d'eau chaude , mais lorsque j' ouvre le robinet d'eau chaude de la cuisine , j' ai bien de l'eau qui sort avec le même débit et pression qu'avant , mais c'est de l'eau froide .Donc je ne pense pas que cela peut être la cause de mon problème .De temps en temps je vois sur le boitier de contrôle de l' unité intérieure le robinet qui clignote pour demander de l'eau chaude mais il s' arrête au bout d' environ 1 minute , sans doute parce que la demande n' abboutit pas et que le compresseur de l'unité extérieure ne se mets pas en route .J' espère avir bien décris mon problème et que je trouverais une solution sur ce forum avec l' aide des chauffagistes ou de ceux qui ont dèjà eu le même soucis et qui l'on solutionné .
je garde donc espoir de trouver ici, celui qui saura me dépanner . Je dois dire que j'ai fais venir sur place un chauffagiste , qui a tout contrôler mais n' a pas trouver de solution .
Cordialement
Pierre 59