telemetry
Quoi de neuf

Compteur à roulette bi-horaire qui ajoute 5000 KWh en HP et - 5000 kWh en HC ?

  • #1
Bonjour à tous,
Je reviens 10 jours de vacances, j'avais relevé tous les index des mes compteurs et coupé tout ce qui n'est pas utile pendant mon absence.
A mon retour je constate que le compteur électrique des HP a ajouté environ 5000 KWh et le plus étonnant environ moins 5000 KWh en HC.
Le lendemain après 22 h, je constate que le compteur de nuit émet un bruit de bourdonnement et que tous les chiffres du compteur des HC vibrent.
Le matin je constate que l'index des HC avait encore diminué d'environ 300 KWh et augmenté d'environ +300 KWh en HP.

Ce compteur avait été placé en 1998 (27 ans), j'ai prévenu Ores et quelques jours plus tard le compteur a été remplacé par un compteur communicant.
Avez-vous déjà entendu ou vu un problème aussi étrange ?
J'ai consulté le site de Totalenergie et je vois que les index indiqués erronés sont ceux relevés par le technicien qui a remplacé le compteur.
Pourtant, j'ai communiqué chez Ores les index réelles que j'avais relevé le jour de mon départ en vacances.
Mes craintes sont que ces index soient prix en compte pour la facturation.
Merci pour vos avis.
 
  • #2
c'est une panne, ça arrive

les index, ORES est obligé de les communiqués, c'est Total qui doit soit ne pas en tenir compte, soit faire une moyenne, soit vous porposer une estimation
 
  • #3
c'est une panne, ça arrive

les index, ORES est obligé de les communiqués, c'est Total qui doit soit ne pas en tenir compte, soit faire une moyenne, soit vous proposer une estimation

Merci pour votre avis.
J'espère que l'estimation sera correcte car en cas d'absence ma consommation électrique par 24 h est faible de 1,5 à 2 KWh maximum pour le total des HP+HC soit 20 KWh max pour 10 jours à ajouter à mes index relevés le jour de mon départ en vacances.
J'ai rappelé Ores hier pour leur signifier que les index donnés à Total sont ceux qui sont erronés.
Ores doit me rappeler pour m'en dire plus, leur service technique étant non joignable lors de mon appel.
Je ne manquerais pas de vous informer en attendant d'autres avis si un cas similaire a été vécu.

 
  • #4
De toute manière, une telle "consommation négative" sur le compteur d'heure creuse est juste impossible ... cela jouera en votre faveur.

La seule manière d'avoir une consommation négative est d'avoir une installation photovoltaïque et pour réussir à réinjecter 5000 Kwh sur le compteur de nuit (donc en gros le samedi et le dimanche), il faudrait grosso-modo produire 35.000 Kwh / an, ce qu'aucune installation domestique ne peut faire
 
  • #5
Merci pour vos avis, rassurant, effectivement je n'ai pas de panneau photovoltaïque, car je consomme très peu un total HP+HC de 1500 KWh/an.
De plus le toit de ma maison est mal orienté Est/Ouest et les 3/4 des maisons dans ma rue sont équipés de PV, je crains donc les décrochages par temps de fort soleil.
La suite dès que je recevrais la facture de mise à jour.
En espérant que l'estimation des index sera juste ou en ma faveur.
Bonne journée à tous :)
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
950
Domino2
Réponses
5
Affichages
1K
robertoo
Réponses
7
Affichages
1K
KoVeed
Réponses
10
Affichages
1K
Chaffee31

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut