- #21
Grosse baraque, grosse facture non?Un truc plus juste aurait été de garder le chèque habitat jusqu'à un certain montant.
Au-delà d'un certain montant, les 12,5%, c'est vraiment du racket.
Mais c'est pas le sujet![]()
Grosse baraque, grosse facture non?Un truc plus juste aurait été de garder le chèque habitat jusqu'à un certain montant.
Au-delà d'un certain montant, les 12,5%, c'est vraiment du racket.
Mais c'est pas le sujet![]()
Grosse baraque, grosse facture non?
Pas vraiment. Maison 2 facades avec garage proche d'un centre ville (en hainaut pas dans une ville très riche).Grosse baraque, grosse facture non?
ça date des années 70, à cette époque les villes comme Charleroi étaient très prisées, beaucoup d'emplois et les campagne dénigrées. La tendance s'est inversée, mais les RC n'ont pas bougé. Pour exemple : la maison de mes parents dans l'arrondissement de Charleroi a un RC supérieur à notre maison dans la campagne namuroise, environnement bien + joli et à 10 km des grands axes. Les RC n'ont plus de logique...Grosse baraque, grosse facture non?
isolez de votre côté, la tranquillité n'a pas de prix
Alors que celui qui était 20€ en dessous à un tout autre discours...Pas vraiment. Maison 2 facades avec garage proche d'un centre ville (en hainaut pas dans une ville très riche).
RC 765 euros. Cette année 1060 euros à payer ....
+ j'ai du payer 12,5% quand j'ai acquis mon bien juste pour ces 20 euros au dessus de la limite ...
Je en vois pas ce qui vous retient d'en discuter avec votre voisin. Quelques mousses (en plus du café), quelques rondelles et quelques joints plat en caoutchouc, et vous aurez du silence pour deux francs 6 sous.En attendant, je me vois mal frapper à sa porte pour lui demander de mettre sa hotte sur silent-blocs![]()
Comme dit plus haut, tu ne connais pas mon voisin.Je en vois pas ce qui vous retient d'en discuter avec votre voisin. Quelques mousses (en plus du café), quelques rondelles et quelques joints plat en caoutchouc, et vous aurez du silence pour deux francs 6 sous.
Vous avez raison. Mon message était plutôt destiné à ElmaComme dit plus haut, tu ne connais pas mon voisin.
Il est "spécial", pas méchant, "spécial", un peu poil de cul teur,
Moins j'ai de contacts, même cordiaux, avec lui, mieux je me porte.
Et comme dit plus également ce "bruit" est assez léger et n'est pas très gênant.
Inaudible lorsque la radio fonctionne.
C'était juste un exemple pour illustrer qu'il suffit de pas grand chose, dans mon cas une hotte, pour créer une "gêne".
Merci.Bonjour,
Apparemment, il y a quand même eu un mieux entre début octobre et hier.
Vu le froid qu'il a fait, il est probable qu'il ait allumé son poêle mais que vous n'ayez rien entendu. Peut-être un réglage qui n'a tenu qu'un temps?
Dans tous les cas, allez lui parler.
Essayez, avec lui, de voir ce qui cause ce bruit: tout le temps ou seulement quand il met le poêle plus fort? Est-ce que c'est quelque chose qui vibre quand ils allument le moteur et est-ce que ça ne peut pas se régler ? Est-ce que le poser sur un support amortisseur peut régler le problème ? A-t-il fait venir un technicien et le technicien a-t-il vu ou fait quelque chose? ...?
Isoler, comme déjà dit plus haut, n'aidera pas si ce sont des bruits de structure: si vous entendez le poêle comme vous entendriez des gens parler, oui une cloison phonique va atténuer mais probablement pas supprimer les sons. Si vous entendez le poêle parce que ça fait vibrer le mur, les poutres etc, alors peine perdue.
Penser à déménager, je comprends parfaitement. Mais ce n'est à envisager qu'en dernier recours.
Bon courage,
Mistigri.
Un truc plus juste aurait été de garder le chèque habitat jusqu'à un certain montant.
Au-delà d'un certain montant, les 12,5%, c'est vraiment du racket.
Mais c'est pas le sujet![]()
Il faut aussi voir l'économie en terme d'administration qu'ils vont faire avec cette mesure.
Fini les déclarations fiscales "complexes".
Le cheque habitat apportait une complexité dingue en terme de gestion: Supprimé si les revenus sont au dessus d'un plafond, limité à 20 annuités qu'elles aient été déclarées ou pas, divisé en deux après 10ans, ...
Dans le nouveau système, plus personne ne doit se tracasser ni d'introduire correctement, ni de vérifier la déclaration. Dans 20ans, c'est une charge importante qui part (et probablement les fonctionnaires qui vont avec...)
Pareil au niveau des banques puisqu'il n'y aura plus besoin ni de produire la déclaration ni de l'envoyer au SPF...
Plus vous faites simple, moins vous devez rajouter de fonctionnaires pour manager, gérer, contrôler, évaluer et modifier le système.
Ce n'est pas bon pour les politiciens, qui y perdent les voix des fonctionnaires en question.
Pas bon non plus parce qu'on ne parle pas d'eux et de leurs "nouvelles politiques" et autres "investissement" (je rigole toujours quand un politicien parle d'investissement alors que souvent, c'est juste une dépense supplementaire)
Mais bon pour l'état, parce qu'on vire ces primes improductif et consommatrices en ressources. Cela permet, en théorie dans un marché parfait, de mettre les talents occupés par un truc improductif... à des trucs productifs qui améliorent réellement la richesse nationale. Moins de fonctionnaires, moins de règles chronophages, plus de production...
Que je sois bien clair: Ce ne sont pas les personnes que je mets en cause. C'est le "système", ce gaspillage de ressources dans des procédures inutilement longues, incertaines et compliquées qui ne profitent finalement à personne.Tu serais surpris du nombre de fonctionnaires qui aimeraient faire leur métier correctement avec suffisamment de liberté que pour être productif, mais les règles des règles des règles misent en place pour éviter les abus sont tellement ridicules et compliquées que finalement rien n'avance...
Quand je rencontre ceux en charge de la vérification des demandes de primes et qu'ils m'expliquent l'envers du décor je comprends qu'ils démissionnent ou finissent depressifs