telemetry
Quoi de neuf

Connexion évacuation WC bâti Geberit

  • #21
Ne descends surtout pas ton WC, passe chez un bon revendeur de materiel de plomberie, et achete ceci.
Ca existe en Geberit (80 balles quand même), et en "produit blanc" pour moins de 20 balles (deja posé deux fois).
PS: Oui, c'est fait pour aller sur les bâtis WC Geberit :)
geberi-pe-wand-wc-bogen-flexibel-2127193
 
  • #22
Interessant @Damdidam, merci

La partie Male est à 90 c ça?
Par contre ce n'est pas du PVC. J'accroche comment à l'évacuation au niveau du mur ? Ça ne se colle pas non ?

Vous connaissez un endroit où je peux trouver ça ?
 
  • #24
Ne descends surtout pas ton WC, passe chez un bon revendeur de materiel de plomberie, et achete ceci.
Ca existe en Geberit (80 balles quand même), et en "produit blanc" pour moins de 20 balles (deja posé deux fois).
PS: Oui, c'est fait pour aller sur les bâtis WC Geberit :)
geberi-pe-wand-wc-bogen-flexibel-2127193

Ça n'ira pas ça. C'est un coude à 90. Ça permet de partir vers le bas, la gauche ou la droite. Mais pas tout droit en arrière.

La pièce en PVC vendue avec le bâti ( acheté en France, c'est du PVC) est modulable. Soit on fait un coude soit elle permet de son connecteur vers la paroi arrière.

Ceci en fait:

evac.png
 
Dernière édition:
  • #25
Voilà exactement ce qu'il me faudrait:

Untitled.png

Excentré de 5cm. C'est une pièce Geberit sur la photo, spécialement pour wc suspendus (référence 388352291).

Je vais essayer de trouver... mais je sent déjà bien que ce n'est pas distribué en Belgique... comme d'hab.
Je trouve qu'on est pas toujours bien lotis à ce niveau là. Je voulais un modèle de bâti Geberit autoportant... le UP320 autoportant n'est simplement pas distribué en Belgique, alors que c'est le modèle le plus installé en France (je l'ai donc acheté là-bas). Ici, ils ne vendent que leur modèle autoportant de compétition (sans attaches à l'arrière) mais qui coûte 300 à 400 balles de plus (oui les prix ici... n'en parlons même pas).
 
  • #26
C'est une pièce qui est normalement utiliser quand le WC est poser trop bas. Il permet de remonter la cuvette. Regarder chez facq
Je suis certain qu'avec toute les photos et côté, ils auront une solution
 
  • #27
Bonjour,
l'idéal serait de décoller le coude qui tourne à gauche pour remettre un coude 87°30 MF (90°), un bout de PVC ø 100 mm avec manchon Femelle si possible puis mettre un coude 87°30 MF (vers le bâti-support).
Si pas de bout de PVC avec manchon Femelle, le coude qui revient sur le bâti-support sera un 87°30 FF.
Coller au silicone : à proscrire.
Décollage PVC collé : couper le coude à décoller au ras du PVC à conserver puis chauffer progressivement par l'intérieur le reste du coude à décoller et passer un tournevis au niveau du collage, cette méthode permet de ne pas trop déformer le manchon à conserver. Au besoin, mettre aussitôt un coude pour refaire la forme.
Eliminer la colle résiduelle et refaire les collages souhaités.
 
  • #28
Aahhh. En fait un wc au sol, l'axe de la decharge en 90 est à 18cm du sol et pour un wc suspendu 21.
Deux possibilité:
il existe une piece pour pour mettre avant le bati et relever la decharge.
Mais le plus simple, c'est de connecté le bati avec la decharge à 18 cm et de mettre la piece de chez Geberit d'adaptation entre le bati et la ceramique. Cfr lien geberit (tous les fournisseurs savent l'avoir)
https://catalog.geberit.be/fr-BE/Se...el-de-fixation,-excentr%C3%A9/PRO_102372.html
 
  • #29
Bonjour,

Je suis passé dans un magasin ajd. Le vendeur m'a proposé ceci:

8487-thickbox-default.jpg

Pas mal, ça réglerait le soucis. Mais je ne comprends pas bien (et le vendeur n'a pas été d'une grande aide) comment on raccordé à l'evaciation dans le mur. Rappel: dans le mur, c'est un coude de 90 en PVC.

Une idée de comment je pourrais raccorder ça ?

Merci
 
  • #30
Sans vouloir faire l'emmerd**, quand je vois ce que vous avez dans votre mur comme raccord, coudes, etc. moi, j'étais vachement plus stressé pour autrement plus propre.

Je rejoins vraiment @LED3. Faut repartir sur du beaucoup plus propre. Évidemment, ce qui est collé ne se décolle pas comme ça et vaut mieux laisser si ça tient bien, mais un raccord à joint dans un mur, gloups !
 
  • #31
Bonjour @VLP80,

Oui, je referais bien tout propre. C'est à dire repartir du dernier coude qui part à gauche sur ma photo. Mais pas si facile d'accès (on ne rend pas bien compte sur la photo). Et il faut décoller. Je ne l'ai jamais fait. Et sans expérience je ne le ferai pas là derrière pour la 1ère fois. Si je me plante, je peux repartir de la cave... Et c'est une autre histoire.

Mais je n'ai aucun raccord à joints. Il s'agit de tous des coudes collés (j'ai essayé de désolidariser... C'est BIEN collé) + la partie en PVC blanc, un manchon.

Ce qui sort du mur c'est un coude de 90.

Ce que je vais essayer: j'ai commandé la pièce en PVC Geberit dont j'ai posté la photo ci-dessus. Ça me fait descendre de 5cm. J'ai acheté 2 coudes à 20 degrés qui me fait descendre de 3cm. Et je vais essayer de me débrouiller avec tout ça (je vais devoir couper pour ne pas trop l'éloigner du mur). Tout sera collé.
Sur les raccords existants derrière la paroi je vais bien nettoyer et remettre un peu de colle autour du raccord.

Si ça ne va pas... j'appellerai un plombier pour décoller le bazard :)

----

Je vais essayer d'imaginer un habillage "démontable" (mais invisible) ou trappe de visite invisible pour que je puisse avoir accès en cas de soucis. Mais c'est pour plus tard...
 
  • #32
Le truc que j'ai entouré en rouge est un accessoire à joint...
 
  • #33
Ben non, c'est le coude qui se connecte à la descente. C'est collé. J'ai essayé de tirer dessus. C'est bien collé.

Le voilà. J'ai réussi à passer le smartphone...

IMG_20200206_221651.jpg

EDIT: voir mon commentaire suivant... Ce n'était PAS bien collé (tant mieux je vais repartir de là). La petite boule transparente au dessus... Je pense que c'est du silicone :mad:
 
Dernière édition:
  • #34
Ok, celui qui a fait n'a rien compris aux accessoires à joint :)
 
  • #35
Bonjour,

Vous avez raison @Enus, celui qui a fait ça n'avait pas bien compris (c'est pas moi !!! :) )
C'est bien un coude à joint qui a été utilisé comme un coude normal (celui que vous avez entouré sur ma photo donc)... Sauf qu'il n'y a pas de joint. Hier, en chipotant un peu avec mes coudes, ça c'est desolidarisé à cet endroit. Ça avait l'air collé.. mais ça ne l'était pas. Je pense (j'ai été interrompu et pas eu le temps d'y revenir) qu'il a fait le joint en silicone. Car j'ai trouvé un bout de silicone par terre.

Fait à la 6 4 2 donc... Mais bonne nouvelle pour moi. Je vais repartir de là (je ne vais pas pouvoir remplacer ce coude à joint, il s'emboite trop loin derriere dans le tuyau qui descend dans la cave. J'essaie de tourner la pièce, ça ne bouge pas. Va falloir lui faire confiance (ça a tenu jusqu'ici après tout). Je vais bien nettoyer la partie femelle de ce coude et bien coller un tuyau droit (tant pis pour la partie qui doit normalement recevoir le joint... Si c'est bien collé, je suppose que ça ira). Le reste, jusque mon bâti, c'est facile.

Si mon tuyau colle bien au coude, mon problème sera réglé.

A suivre...
 
  • #36
Bonjour,

Je reviens avec mon évacuation... Je suis donc reparti du coude (accessoire à joint) que l'on voit ici:

IMG_20200206_221651.jpg

Ce coude, à raz du mur plonge donc ensuite vers la cave (verticale).

Je voulais initialement venir y coller mon tube repartant vers les toilettes (tout le reste du montage sera bien collé) mais c'est un endroit très difficile d'accès, surtout après montage final du WC. Il serait très compliqué de devoir changer ce coude d'ailleurs.
Je me demandais si je pouvais éviter de coller à cet endroit, en sachant qu'après ça part totalement à la verticale (normalement rien ne devrait jamais remonter). De cette façon, si un jour on doit changer quelque chose, ce sera possible de repartir de là. Si collé, ce sera galère totale.
Problème : le joint (du coude donc) n'est plus présent (ne me demandez pas comment c'était fait avant, j'ai pas bien compris). Est-il possible de remplacer ce joint ? Si oui, est ce que simplement y glisser le tuyau sera suffisant ? Peut-on utiliser une pâte d'étanchéité par exemple (j'ai lu ça quelque part) ?

Le but est que cela reste démontable.
Merci
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
491
LVO
Réponses
10
Affichages
482
Skokan
Réponses
12
Affichages
689
Kev1Clem
Réponses
·
Affichages
478
Antanarive

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut