- #1
Bonjour,
J'ai commandé l'abri de jardin suivant :
https://www.makroshop.be/fr/jardin/...in-edelweis-h-505-x-385-cm-avec-toit-en-acier
J'ai pris les options traitement autoclave et kit anti-tempête.
Auriez-vous des conseils pour le montage ?
Je sais qu'il est conseillé de mettre une couche de lasure sur chaque planche avant le montage. J'ai donc commandé 2 pots de ceci : https://www.makroshop.be/fr/constru...cor-chalet-lasure-bois-chêne-clair-25-l--05-l
Je me demandais déjà si je pouvais poser cette couche même si mes planches sont encore humides ? (Car, apparemment, le traitement autoclave fait que les planches sont humides à la livraison).
Il est conseillé de faire sécher les planches avant montage mais, honnêtement, je n'ai pas d'endroit sec ou entreposer le tout pour le faire sécher plusieurs jours... Donc, que faire pour faire ça au mieux ?
Aussi, avez-vous une astuce pour que la "corvée" pose de lasure se fasse le plus correctement possible ?
Je pensais faire planche par planche sur des traiteaux en bois mais comment entreposer les planches déjà faites ?
Je les empiles les unes sur les autres sur la dalle de béton et je recouvre d'une bâche en attendant le montage ?
Pour les premières planches qui reposeront sur la dalle, je pensais mettre ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0..._title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=wcxv-21&th=1
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que c'est efficace et durable pour éviter l'humidité ascensionnel ?
Bref, n'hésitez pas à me donner vos conseils et astuces
J'ai commandé l'abri de jardin suivant :
https://www.makroshop.be/fr/jardin/...in-edelweis-h-505-x-385-cm-avec-toit-en-acier
J'ai pris les options traitement autoclave et kit anti-tempête.
Auriez-vous des conseils pour le montage ?
Je sais qu'il est conseillé de mettre une couche de lasure sur chaque planche avant le montage. J'ai donc commandé 2 pots de ceci : https://www.makroshop.be/fr/constru...cor-chalet-lasure-bois-chêne-clair-25-l--05-l
Je me demandais déjà si je pouvais poser cette couche même si mes planches sont encore humides ? (Car, apparemment, le traitement autoclave fait que les planches sont humides à la livraison).
Il est conseillé de faire sécher les planches avant montage mais, honnêtement, je n'ai pas d'endroit sec ou entreposer le tout pour le faire sécher plusieurs jours... Donc, que faire pour faire ça au mieux ?
Aussi, avez-vous une astuce pour que la "corvée" pose de lasure se fasse le plus correctement possible ?
Je pensais faire planche par planche sur des traiteaux en bois mais comment entreposer les planches déjà faites ?
Je les empiles les unes sur les autres sur la dalle de béton et je recouvre d'une bâche en attendant le montage ?
Pour les premières planches qui reposeront sur la dalle, je pensais mettre ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0..._title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=wcxv-21&th=1
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que c'est efficace et durable pour éviter l'humidité ascensionnel ?
Bref, n'hésitez pas à me donner vos conseils et astuces