telemetry
Quoi de neuf

Conseils montage abri de jardin

  • #1
Bonjour,

J'ai commandé l'abri de jardin suivant :
https://www.makroshop.be/fr/jardin/...in-edelweis-h-505-x-385-cm-avec-toit-en-acier
J'ai pris les options traitement autoclave et kit anti-tempête.

Auriez-vous des conseils pour le montage ?

Je sais qu'il est conseillé de mettre une couche de lasure sur chaque planche avant le montage. J'ai donc commandé 2 pots de ceci : https://www.makroshop.be/fr/constru...cor-chalet-lasure-bois-chêne-clair-25-l--05-l
Je me demandais déjà si je pouvais poser cette couche même si mes planches sont encore humides ? (Car, apparemment, le traitement autoclave fait que les planches sont humides à la livraison).
Il est conseillé de faire sécher les planches avant montage mais, honnêtement, je n'ai pas d'endroit sec ou entreposer le tout pour le faire sécher plusieurs jours... Donc, que faire pour faire ça au mieux ?
Aussi, avez-vous une astuce pour que la "corvée" pose de lasure se fasse le plus correctement possible ?
Je pensais faire planche par planche sur des traiteaux en bois mais comment entreposer les planches déjà faites ?
Je les empiles les unes sur les autres sur la dalle de béton et je recouvre d'une bâche en attendant le montage ?
Pour les premières planches qui reposeront sur la dalle, je pensais mettre ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0..._title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=wcxv-21&th=1
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que c'est efficace et durable pour éviter l'humidité ascensionnel ?
Bref, n'hésitez pas à me donner vos conseils et astuces ;)
 
  • #2
Pour traiter les planches, ce ne serait pas jouable de traiter les champs au fur et a mesure du montage et d'empiler encore humide, ensuite de traiter les faces des planches quand tout est monté?
 
  • #3
Pour traiter les planches, ce ne serait pas jouable de traiter les champs au fur et a mesure du montage et d'empiler encore humide, ensuite de traiter les faces des planches quand tout est monté?

C'est une idée mais est-ce optimal de cette façon ?
 
  • #4
Je pense en effet que c'est le top, je monte aussi un abri de jardin makro (le 2eme cette année) traiter tous les chants (languette et rainure) en ayant posé les lames sur des tréteaux et serrées avec deux serres joints aux extrémités pour éviter les blagues.
Il ne faut pas non plus trop charger le pinceau pour faire les chants car sinon ça coule sur les côtés et c'est pas bien joli une fois monté...

La dalle est aux mesures précises de l'abri ou pas ? Si non il faut absolument tout désolidariser et rehausser avec un matériau imputrescible. Dans le cas d'une dalle en béton dépassant de l'abri je crains que l'épaisseur de ce que vous proposez ne soit pas suffisante pour vous éviter d'avoir de l'eau dans l'abri. Une solution est par exemple de tout monter sur des lames de forex collées sur le périmètre avec de la tec 7 (ou autre plastique résistant aux uv bien sur)

Monter humide est possible mais il risque d'il y avoir des flambages et autres bananages creant des écarts plus ou moins grands (surtout s'il y a une lame vraiment défectueuse). Vous avez de la place pour les laisser secher sur les tréteaux une fois les chants traités ? De mémoire dans la notice ils disent de sangleres tas pendant le séchage pour éviter les mauvaises surprises.
 
Dernière édition:
  • #5
J ai le même et il n a fait que bouger... y a des espaces entre les lattes.
Le toit une vrai merde un gros coup de vent plus rien. Mettez des planches sur le toit pour être être que le roofing tient bien. Mais bon il est tellement fin qu un bon coup de grêle...
 
  • #6
Je pense en effet que c'est le top, je monte aussi un abri de jardin makro (le 2eme cette année) traiter tous les chants (languette et rainure) en ayant posé les lames sur des tréteaux et serrées avec deux serres joints aux extrémités pour éviter les blagues.
Il ne faut pas non plus trop charger le pinceau pour faire les chants car sinon ça coule sur les côtés et c'est pas bien joli une fois monté...

La dalle est aux mesures précises de l'abri ou pas ? Si non il faut absolument tout désolidariser et rehausser avec un matériau imputrescible. Dans le cas d'une dalle en béton dépassant de l'abri je crains que l'épaisseur de ce que vous proposez ne soit pas suffisante pour vous éviter d'avoir de l'eau dans l'abri. Une solution est par exemple de tout monter sur des lames de forex collées sur le périmètre avec de la tec 7 (ou autre plastique résistant aux uv bien sur)

Monter humide est possible mais il risque d'il y avoir des flambages et autres bananages creant des écarts plus ou moins grands (surtout s'il y a une lame vraiment défectueuse). Vous avez de la place pour les laisser secher sur les tréteaux une fois les chants traités ? De mémoire dans la notice ils disent de sangleres tas pendant le séchage pour éviter les mauvaises surprises.

Donc, si je comprends bien, le mieux et le plus simple est de mettre une couche de lasure sur les chants (languettes et rainures) au fur et à mesure que je monte l'abri et de remettre une couche de lasure sur les faces des planches, une fois le montage de l'abri fini ?

Concernant la dalle, je peux la faire aux dimensions exact si c'est mieux mais quand je regarde sur le site du fabricant : http://www.gardenas.be/fr/product_detail.php?productID=3029AC je vois plusieurs pictogrammes avec différentes dimensions... Comment savoir quelles dimensions prendre en compte pour la dalle ?
 
  • #7
On prend en général la dimension extérieure des planches reposant au sol moins 1 cm, ça permet aux gouttes de tomber à côté de la dalle.
Pour la lasure, en les montant ou bien en les entreposant parallèles les unes aux autres.
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
955
intègre
Réponses
27
Affichages
3K
Funambubulle
Réponses
24
Affichages
925
MickBxl
Réponses
13
Affichages
1K
Ben20
Réponses
4
Affichages
473
david4690

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut