- #1
Bonjour à tous,
Nous avons une nouvelle installation (chaudière) et nous revenons de vacances.
Avant de partir, j'avais pris le soin de mettre la chaudière en mode absence, en précisant les dates de début et fin.
En revenant, l'eau était froide ==> le boiler n'a donc pas chauffé, c'est bien ce que je voulais.
Par contre, la consommation de gaz a augmenté de 13m3 ... alors que la chaudière ne devait pas tourner.
Je vois dans les historiques de conso que c est la partie chauffage qui a consommé de énergie
Comment expliquer cela ?
Comment faire pour vraiment couper cette chaudière et ne pas jeter de l argent par les fenetres ?
Chaudière: Chaudière condensation mural gaz Vaillant Ecotec Plus VC25 CS/1-5
Boiler: Boiler Vaillant VIHR150GB
Régulation: Régulation Vaillant multimatic VRC720
Merci à tous pour votre aide
Nous avons une nouvelle installation (chaudière) et nous revenons de vacances.
Avant de partir, j'avais pris le soin de mettre la chaudière en mode absence, en précisant les dates de début et fin.
En revenant, l'eau était froide ==> le boiler n'a donc pas chauffé, c'est bien ce que je voulais.
Par contre, la consommation de gaz a augmenté de 13m3 ... alors que la chaudière ne devait pas tourner.
Je vois dans les historiques de conso que c est la partie chauffage qui a consommé de énergie
Comment expliquer cela ?
Comment faire pour vraiment couper cette chaudière et ne pas jeter de l argent par les fenetres ?
Chaudière: Chaudière condensation mural gaz Vaillant Ecotec Plus VC25 CS/1-5
Boiler: Boiler Vaillant VIHR150GB
Régulation: Régulation Vaillant multimatic VRC720
Merci à tous pour votre aide